Seuil Ventilatoire 2 (pour la traduction francaiseNickTheQuick a écrit : on entend généralement le SV2

FT, ca je ne sais pas ??NickTheQuick a écrit :le FT en anglais
Nick ???
Seuil Ventilatoire 2 (pour la traduction francaiseNickTheQuick a écrit : on entend généralement le SV2
FT, ca je ne sais pas ??NickTheQuick a écrit :le FT en anglais
Il n'y a pas de chiffre universel mais 30' c'est quand même dans la fourchette très basse. 1h étant dans la fourchette haute. Et c'est aussi pour cela qu'on parle plus en minute qu'en distance car grosso modo les meilleurs mondiaux tiennent leur seuil pendant un semi ou presque tandis que la plupart d'entre nous c'est à peine 10km ou légèrement plusmatafan a écrit :Le seuil ca correspond vraiment à un effort maximal d'une heure ? Je voyait plutôt ça sur 30 minutes.
Il vaut mieux faire une séance de VMA genre 8x200 à 110% R 35''. Si tu la passes tu peux te rassurer. (Je vois ça dans le cadre CàP pure; difficile de dire si c'est transposable au Tri).FP a écrit :clacla a écrit :PLUDJAMB a écrit :Exemple : une séance type de seuil nous donne : "4 à 5 X 2000 à allure seuil"... alors que l'allure seuil peut être maintenue sur 10000M non stop.
Une record sur 10km est fait en compet, avec l'émulation des autres coureurs, et avec un semaine de récup avant ou d'affûtage.
Faire 4 ou 5*2000 à cette allure, seul, au beau milieu d'autres séances de type VMA, etc...
Tu fais ça une fois par semaine, dans 2 mois tu es crâmé et surentraîné.
Je ne le conseille à personne.
Vous prenez n'importe quel entraînemnt sérieux pour marathon sur 12 semaine (ou même, vous ne trouverez jamais une séance aussi dure.
Mais on avait déjà échangé nos avis sur un autre post
effectivement....., perso et sans doute pour me rassurer, pour un 10 km se courrant le samedi, le lundi précédant je fias toujours une seance dure type : 3 X 3000m a allure course ou legerement plus vite, puis plus rien le reste d ela semaine, t en penses quoi ?? ca me crame plus que ca a de cotés positifs ???
Non je ne demande pas çaphil on the air a écrit :mhmmm une "petite" vma à 19,5-----------ben dis donc---bientot on va te plaindre----
Un triathlete a un entrainement de triathlon, un athlete a un atrainement d'athlete-------peut etre manques tu de specifique----cela semble encoe plus vrai lorsque la VMA tend vers 22km/h.lambs a écrit :Non je ne demande pas çaphil on the air a écrit :mhmmm une "petite" vma à 19,5-----------ben dis donc---bientot on va te plaindre----![]()
Simplement en recherchant de la doc sur des forum de CàP, eh bien 19,5 en vma cela ne pèse pas lourd. A moins que certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.![]()
A mon niveau, j'essaie d'être le plus efficace possible dans mes entraînements sachant pertinemment que je ne serais un très très bon.
Je crois que nous recherchons tous un petit peu la formule miracle pour faire des perfs à notre niveau.
Cette année j'ai fait mon premier marathon à Nouméa en 2h51, je visais 2H48 mais les 5 derniers kilo dur dur. Bon faut dire que je me suis décidé 10 jours avant donc que je n'avais pas suffisamment de résistance pour tenir sur le rythme fixé pendant presque 3H. mais j'ai tenté.FP a écrit :lambs, juste pour info tu fais combien au 10 km, semi et marathon ?? (car j ai sensiblement la meme vma mais fais des perfs de M.... (Voix de koukouk)
oui, c'est clair qu'avec une VMA mesurée à 19,5 tu vois bcp moins que 35'.lambs a écrit :Cette année j'ai fait mon premier marathon à Nouméa en 2h51, je visais 2H48 mais les 5 derniers kilo dur dur. Bon faut dire que je me suis décidé 10 jours avant donc que je n'avais pas suffisamment de résistance pour tenir sur le rythme fixé pendant presque 3H. mais j'ai tenté.FP a écrit :lambs, juste pour info tu fais combien au 10 km, semi et marathon ?? (car j ai sensiblement la meme vma mais fais des perfs de M.... (Voix de koukouk)
De plus le parcours n'est pas facile et le vent n'aide pas ici. Bref, d'après les anciens et les plus expérimentés du territoire cela vaut 2H48 sur un parcours plus conventionnelle et avec moins de chaleur D'autant plus que tout le monde a fait une contre perf (je parle des plus expérimentés du caillou).
Bref, j'ai fait 2H51 c'est tout donc je vaut ça pour l'instant.
Sur 10km 35' ici, je ne comprends pas, je n'arrive pas à descendre.
sinon sur semi cette année j'ai fait 1H19 mais j'avais fait un tri Sprint la veille.
Bref, légèrement moins bon de ce que je devrais en regardant un tableau d'évaluation de perf.
Phil on the air pourrait certainement compléter mes propos sur l'effet négatif ou non des perfs réalisées sur le caillou.