tony parker

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Ouais je l'adore! c'est mon super copain!!!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

FAYARD a écrit :Hé Braziou, suces-le Tony Parker!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que lui et sa femme réunis ont à peu prés le QI d'une poule.............morte!
Ta mere serait contente de t'entendre parler comme ca mon ptit fayard, elle qui est respectable et aimé du quartier...tu lui fais beaucoup de tort en parlant comme ca...


de plus je reste bete, toi aussi tu fais parti du collectif des poetes en colere...mais tu sais la proposition d'acte bucal que tu proposes à tout bout(héhéhé) de champs est condamné par notre sainte mere eglise..sache le...


repentis toi, sinon tu risques de t'attirer les foudres de notre seigneur, pere prend pitiééé de nouuuuuus;, qui en colere contre sa brebis egarée....est capable de dechainer sa colére....prend pitiééé de nouuuus

Fait bien attention Fayard IL te regarde de la haut...et n'est pas content du tout du tout....


et puis un poule morte aurait dit : -Suce-le sans "s" mais apres tu sais les poules et l'orthographe :?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Président Muret-Tri
Messages : 495
Inscription : 03 juin 2004 21:29
Localisation : Muret
Contact :

Re: Ouais je l'adore! c'est mon super copain!!!

Message non lu par Président Muret-Tri »

TIRELIPIMPON a écrit :
FAYARD a écrit :Hé Braziou, suces-le Tony Parker!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que lui et sa femme réunis ont à peu prés le QI d'une poule.............morte!
Ta mere serait contente de t'entendre parler comme ca mon ptit fayard, elle qui est respectable et aimé du quartier...tu lui fais beaucoup de tort en parlant comme ca...


de plus je reste bete, toi aussi tu fais parti du collectif des poetes en colere...mais tu sais la proposition d'acte bucal que tu proposes à tout bout(héhéhé) de champs est condamné par notre sainte mere eglise..sache le...


repentis toi, sinon tu risques de t'attirer les foudres de notre seigneur, pere prend pitiééé de nouuuuuus;, qui en colere contre sa brebis egarée....


Fait bien attention Fayard IL te regarde de la haut...et n'est pas content du tout du tout....
:sm32: :sm16:
Chaud, mais pas fatigué
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Excuse!

Message non lu par FAYARD »

J'ai toujours eu du mal avec l'imératif! moi à l'école c'était plutôt les maths et la physique alors la grammaire et l'orthographe......
C'est vrai que mon message est un peu vulgaire mais je ne comprends pas le fait de mettre un sportif au dessus de la masse car un homme ou à forciori une femme qui fait avancé l'humanité par une découverte, une réfléxion, un progrés scientifique, là oui j'ai de l'admiration mais pour un conard qui né avec un don pour un sport je l'adule autant que celui qui a coché 6 bons numéro au loto, càd comme une poule .....m!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

une fuate de frappe!

Message non lu par FAYARD »

j'ai fait une faute frappe: impératif, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

mais ces hommes et ces femmes l'on quelques fois..mais c'est juste pas mediatisé....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: une fuate de frappe!

Message non lu par PLUDJAMB »

FAYARD a écrit :j'ai fait une faute frappe: impératif, autant pour moi.

...si je peux me permettre, tu viens de rajouter un barbarisme à ton palmarès : "au temps pour moi"
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: une fuate de frappe!

Message non lu par TIRELIPIMPON »

PLUDJAMB a écrit :
FAYARD a écrit :j'ai fait une faute frappe: impératif, autant pour moi.

...si je peux me permettre, tu viens de rajouter un barbarisme à ton palmarès : "au temps pour moi"
Et non à sa decharge ( sujet developper par monsieur bej' land' lui il y'a quelques mois ) mais l'academie Francaise admet les 2 orthographes depuis un moment deja :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

mais il a en partie tort car on doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).


Donc pas un barbarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbarisme :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: une fuate de frappe!

Message non lu par PLUDJAMB »

TIRELIPIMPON a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
FAYARD a écrit :j'ai fait une faute frappe: impératif, autant pour moi.

...si je peux me permettre, tu viens de rajouter un barbarisme à ton palmarès : "au temps pour moi"
Et non à sa decharge ( sujet developper par monsieur bej' land' lui il y'a quelques mois ) mais l'academie Francaise admet les 2 orthographes depuis un moment deja :wink:
bis repetita

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

comme je l'ai déjà dit.

Message non lu par FAYARD »

moi, c'est les maths et la physique! désolé pour les fautes......
rassurez-vous je n'enseigne pas!
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

t'inquiete on en fait plein ici, on fait meme des barbarismes ( :wink: )et plein plein d'autres choses en -isme !! :D




( il paraitrait meme que certaines personnes on fait du Cervelisme !!...si si je vous jure....)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

TIRELIPIMPON a écrit :mais il a en partie tort car on doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).


Donc pas un barbarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbarisme :wink:
bis repetita placent, toujours le dico de l'AF :

(1)BARBARISME n. m. XIIIe siècle. Emprunté du latin barbarismus, « expression vicieuse ».
Façon de parler incorrecte et vicieuse. Spécialt. Faute de langage qui consiste à forger des mots ou des formes qui ne respectent pas les règles morphologiques d'une langue. « Nominer », pour « nommer, citer », est un barbarisme. Un thème latin truffé de solécismes et de barbarismes. Faire un barbarisme.

Tirelipimpon : ATTENTION A WIKIPEDIA !
http://www.apem-wspa.org/spip.php?article18

Dans cet article, on compare Wikipedia et Britannica, et il y est expliqué qu'en "matière de style, de structure et de qualité générale du langage, Britannica, puisqu’écrite uniquement par des professionnels, surpassait de beaucoup Wikipedia."

Inutile d'expliquer que, pour les mêmes raisons, et principalement en matière de qualité du langage, mieux vaut se fier au dictionnaire de l'Académie Française qu'à Wikipedia.fr...(dictionnaire de l'AF, qui par ailleurs, pour la langue française, est la seule référence officielle)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

PLUDJAMB a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :mais il a en partie tort car on doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur (même si l'on a l'habitude, dans ce dernier cas, d'utiliser au temps pour moi).


Donc pas un barbarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbarisme :wink:
bis repetita placent, toujours le dico de l'AF :

(1)BARBARISME n. m. XIIIe siècle. Emprunté du latin barbarismus, « expression vicieuse ».
Façon de parler incorrecte et vicieuse. Spécialt. Faute de langage qui consiste à forger des mots ou des formes qui ne respectent pas les règles morphologiques d'une langue. « Nominer », pour « nommer, citer », est un barbarisme. Un thème latin truffé de solécismes et de barbarismes. Faire un barbarisme.

Tirelipimpon : ATTENTION A WIKIPEDIA !
http://www.apem-wspa.org/spip.php?article18

Dans cet article, on compare Wikipedia et Britannica, et il y est expliqué qu'en "matière de style, de structure et de qualité générale du langage, Britannica, puisqu’écrite uniquement par des professionnels, surpassait de beaucoup Wikipedia."

Inutile d'expliquer que, pour les mêmes raisons, et principalement en matière de qualité du langage, mieux vaut se fier au dictionnaire de l'Académie Française qu'à Wikipedia.fr...(dictionnaire de l'AF, qui par ailleurs, pour la langue française, est la seule référence officielle)
GGGrrrrr je m'incline..... :D +1 !!



Je retourne sur le DM du coup.... :(
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 29 sept. 2007 15:39, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

pfffiou... t'es un coriace, toi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Non meme pas, je pensais avoir raison...et tu m'as demontré que non... :P
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre