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Publié : 26 sept. 2007, 22:20
par chamach
Yo'dlasvel a écrit :Mécanisme ( étriers +/- rigide, jante, patin +/- mou)
Et le réglage de câbles, la distance entre les patins et la jante, l'angle d'attaque des patins pour des réglages équivalents...
Et pour deux coureurs de poids très différents ?
Finalement, le mur... ou un bon fossé doublé d'un talus ?

Publié : 27 sept. 2007, 07:14
par Yo L
chamach a écrit :
la distance entre les patins et la jante, l'angle d'attaque des patins pour des réglages équivalents..
Effectivement, ce point est très important, on l'appellera rodage du système....dans un essai de frottement, on rode souvent le mécanisme pour forcer les 2 parties en contact à être conformes car la répartition de la force sur la surface --> la pression.... est un paramètre très important de la tenue à l'usure des matériaux, le détachement de particules plus ou moins important influençant souvent le coefficient de frottement résultant
Publié : 27 sept. 2007, 20:32
par scapper
ironchris a écrit :[...]Pour moi, c'est Dura Ace. J'ai testé les Ultégra, mais les ressorts me semblent moins performants, le touché est moins bon, moins précis, les patins sont moins bons aussi. En changeant ces derniers par des gommes Dura Ace, c'est beaucoup mieux!
Chez shimano je crois qu'il n'y a qu'un type de patin pour 105,ultégra, D.A.
Mais je me trompe peut être.

Publié : 27 sept. 2007, 20:39
par El-jibe
scapper a écrit :ironchris a écrit :[...]Pour moi, c'est Dura Ace. J'ai testé les Ultégra, mais les ressorts me semblent moins performants, le touché est moins bon, moins précis, les patins sont moins bons aussi. En changeant ces derniers par des gommes Dura Ace, c'est beaucoup mieux!
Chez shimano je crois qu'il n'y a qu'un type de patin pour 105,ultégra, D.A.
Mais je me trompe peut être.

Oui, il me semble que les gommes ne sont pas les mêmes !
Publié : 27 sept. 2007, 20:52
par scapper
El-jibe a écrit :scapper a écrit :ironchris a écrit :[...]Pour moi, c'est Dura Ace. J'ai testé les Ultégra, mais les ressorts me semblent moins performants, le touché est moins bon, moins précis, les patins sont moins bons aussi. En changeant ces derniers par des gommes Dura Ace, c'est beaucoup mieux!
Chez shimano je crois qu'il n'y a qu'un type de patin pour 105,ultégra, D.A.
Mais je me trompe peut être.

Oui, il me semble que les gommes ne sont pas les mêmes !
Après un rapide coup d'oeuil sur le site shimano les patins ultégra et DA porte la même référence...

Publié : 27 sept. 2007, 20:57
par El-jibe

Bon…………………………………… ben j'ai rien dit alors…
Désolé…

Publié : 27 sept. 2007, 21:10
par scapper
El-jibe a écrit :
Bon…………………………………… ben j'ai rien dit alors…
Désolé…

pas de soucis mais ce que j'ai dit "reste sous réserve"
Un spécialiste passera peut être....

Publié : 28 sept. 2007, 23:33
par Christian Robin
[quote="orscand"]
, à quoi ça sert de freiner plus fort?[/quote]
A ne pas terminer dans les freins de KouKKK !!!
A ce propos, les freins en question sont beaucoup trop lourds . En revanche, c'est vrai, très efficaces pour arrêter un car polonais dans la descente de Laffrey ! Ou un Ayrton Senna !
(excusez, il est un peu tard)
Publié : 29 sept. 2007, 07:01
par ironchris
scapper a écrit :El-jibe a écrit :scapper a écrit :
Chez shimano je crois qu'il n'y a qu'un type de patin pour 105,ultégra, D.A.
Mais je me trompe peut être.

Oui, il me semble que les gommes ne sont pas les mêmes !
Après un rapide coup d'oeuil sur le site shimano les patins ultégra et DA porte la même référence...

Il y a quelques temps de ça, ce n'était pas les mêmes! Le prix était différent, la qualité aussi! Je parle du 9V, je ne connais pas le 10!
Pour un bon freinage, tout compte. Les jantes, les étriers, les leviers et aussi les cables! Que dire du montage et des réglages! C'est un tout.