j'aimerai avoir des infos sur les poles espoir

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Cbe8
Messages : 15
Inscription : 03 août 2004 22:00
Localisation : Alsace

..

Message non lu par Cbe8 »

je me présente Oesterlé cedric.

je li régulièrement le forum et je me suis dit que je vais repondre un de c 4 .
Pour rep a pierre, moi jai passé 2 ans en pôle, avt di entré j ai fini 3 en minime et 7 en cadet 1ere annee au France puis pendant mes 2 année au pole j ai pas eu de résultat correcte ( c pr cela que ji suis plus d ailleur lol) mais retour au source pr moi cette année et je fini 3 au france et j'integre meme l équpe de france.
Perso je pense que sa dépend des personne yen a qui réussiront en pole d autre pas.
Niveau ambiance a nancy c 'est pas trop mal ta des horaires bien aménagé les piscine st pas loin un coach sympa.Je regrette pas du tt mon passage la bas.

++
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

merci à tous les gars c'est vraiment sumpa d'avoir répondu à mon appel !!!!!! perso je rentre cette année en 1ère année de staps donc environ 18h de cours. je constate quand meme kilia pas mal d'avis défavorable. moi j'opterai pluto pour le pole de clermont mais c pas moi ki décide. yanou ton avis ma vraiment donner envie. je voulais savoir combien ça te coutai par mois??? l'ambiance est vraiment solidaire ou on se tire dans les pattes???? les entraineurs sont comment????

merci bcp à tous
ciao ciao
pedrosssssoooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

alors ced remis des ligues j etais ton compagnon d echappée :wink:
ton post est bien puisque tu as vecu les 2 modes operatoire
en esperant que ca aide notre ami

a noter que pour les poles il y a 1 cruel manque de resultat
podium vminime garcon pas de pole
podium cadet pas de pole
podium junior pas de pole
les filles gauchet benedicto cierpik elles sont pas en pole non plus donc voila :roll:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Cbe8
Messages : 15
Inscription : 03 août 2004 22:00
Localisation : Alsace

..

Message non lu par Cbe8 »

ahhhh mon pti theo.elle ete bien ma roue lol. :D :D :D

Ouai la je suis un peu cramé a cause du voyage et lenchainement des course(4 en 2 semaines).
Mais sa va j ai le 9eme temps scratch(c pas mon nom parce qu on a ainversé lodre des depart au dernier moment) en plus jai nagé sans combi (la galère) m enfin c t pas mal.

sinon c vrai qu'en pole il y a un vrai amnque de résultat et je pense que sa vient de la concurence ds les poles meme. a lentrainenement tt le monde s arrache et ce crame des l hiver du coup manque de jus lors des compet, ceci dit c mon avis.
Jespere que tu fera le bon choix pierre.

a ++
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

hi everybody,

bébéou ça revient à ce que je disais, les pôles c'est mieux une fois que tu as le bac, avant je ne pense pas... à moins de voulior etre champion du monde minime.
exemple significatif : cette année aux france u23 de charleville, en haut de la bosse monstre on était plus qu'un pack de 8 à puvoir prétendre à la victoire vu que tous les autres avaient sauté soit dans l'eau, soit dans la bosse, parmi ces 8 : laurent vidal et pierre dorez (montpellier), david hauss, roamin cadière et sylvain sudrie (boulouris), cyril moreau, greg bouttier et moi (clermont), je pense que c'est assez parlant?
question budget, le pole ne te coute rien, les frais que tu as sont propres à ta vie étudiante (appart', bouffe, essence, frais de scolarité) je dirais au total 600 ou 700 euros par mois au max mais tu peux en retirer une bonne moitié grâce aux bourses diverses.
ambiance relax, aucunes raisons de se tirer dans les pattes, différentes catégories, différents clubs et différents objectifs. c'est sur qu'il y a des rivalités mais c'est dans la nature humaine et ça reste très sain. quand je suis arrivé une bonne partie des membres habitaient soit ensemble, soit en colloc' avec d'autres triathlètes, ça te donne une idée de l'ambiance, on marche ensemble.
les entraineurs font leur boulot, ils ne sont pas là pour etre tes potes mais ils sont à l'écoute, on prend souvent rdv avec eux s'il y a besoin de discuter un sujet ou de prendre une décision importante. ils ne sont pas sévères et tout se passe bien si tu fais ce qu'ils te demande. en résumé tu es haut niveau mais pas en union soviétique.

et pour répondre en général à tout le monde, ce n'est pas parce qu'un pole n'est pas un passage obligatoire vers la réussite qu'il faut le descendre, surtout lorsqu'on n'y a jamais mis les pieds.

bye
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

merci yanou mais pourrai-je savoir ki es-tu? et kel age as-tu? je te remercie de ma renseigner sur les poles espoir. ken tu dis ke ça me coute 600 à 700 euros par mois ce sopnt les frais pour payer le poles ou bien les frais du poles + l'appart + la bouff ....
de plus y a t'il possibilité d'etre en internat??
moi si j'y vais ce sera l'année prochaine pour la saison 2005-2006 ce sera ma première année U23.
encore merci pour tout !!!! :D

@+++
pedro
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

dac avec toi yanou etudiant ouais lyceen non :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

pr ma part g chié l'entrée en pôle cette année car g pa pu aller à aix pr faire les tests...mais je pense pas encore avoir le niveau natation... 8) 8) 8)
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

bon moi ossi jme présente jordan rouyer
alor moi jsui o pole nancy
alor déja pour noel moi jpe vs dir pourkoi il é mové mintenan tt simplemen car il s'entraine plu é il fume(ca c conu)!!!a nancy é a pa progressé tt car il fouté rien é fesé nimp a l'entrènement,croyé moi g t ds ca chambre a lépoque ou il été o creps!!!
aprè les pole (je parle pr nancy) il y a une super ambiance entre nou avec un bon entrainemen sympa!!!question entrainemen pour quelqu'un comme moi c l'idéal car chez moi je pe pa m'entrainé car il y a pa de structure sufisante.quelqu'un comme aurélien raphael lui a pa besoin d'etre en pole car il a tt ce ki fo ché lui.
pour revenir sur les podium o france de cette anné avec personne des pole dessu c normal car c pa mintenan qu'il fo etre dessu.regardé personne en minime cadet junior é aprè en U23 ce de dvt son tous ds des pole!!!ca ve tt dir!!
é come di yann caniou ce ki on jamé mi les pied ds un pole il on rien a dir car il save pa comen c alor vo mieu rien dir!!!
ciao
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

hello, please, évite le style sms c'est horrible à lire...merci.. :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

sans déc vous ne lachez jamais le clavier? même pour bouffer?

pierre, le pole c'est gratos, ou alors c'est 30 euros symboliques au début de l'année.
l'internat ça n'existe que pour les lycéens, en fac tu as le choix entre cité U mais faut etre boursier et c'est compliqué (9m² à 120 euros), résidence universitaire (20m² à 300 euros) ou appart' perso (c'est le plus prtaique mais aussi le plus cher, là je viens de me trouver un 35 m² tt neuf à 370 euros) à 2 pas de la fac). pour manger y'a le resto U, c'est 2,70 E le repas mais c'est pas toujours diéthétique.

sinon j'ai 21 ans.

pour julie (t'es d'où?), l'hiver on tourne à 20h semaine avec beaucoup de natation (25-30 km) et de càp 5 séances dont 3 footings dont 1 long dans les volcans + 2 séances de PPG. bike dans la plaine quand il ne neige pas ou home trainer sur le balcon quand il pleut. on est rarement seul du fait de la concentration de triathlètes (pole, clermont tri, montluçon...)

tchô
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Oulala....
Cela me fais penser à la réunion du coach de hier soir: "nico, si tu veux faire dans les 5 dans les 2 ans avenir, aux Fr U23, faut que tu te bouges!!!!! 7h dans la semaine ça suffit pas! Il faut doubler, voir plus!!!!" :sm1: (et le pire c'est qu'il ne comptait pas les stages!!!!)

En fait j'ai plein d'activités autres que le tri ( et en plus de la fac... ) et je crois que c'est le moment de faire des choix car la motiv' me pousse...

AïeAïeAïe!!!! Je crois que je vais faire le métier!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

merci pour tes infos yann mais je trouve ça un peu bizarre que le pole soit gratos... tu n'as pas de subventions de la fédérations ou de ton club? (dsl si je comprend rien mais je m'assure de tout). sinon ton avis m'a vraiment aidé à me faire une idée de ce qu'est le pole merci bcp à toi

merci bcp à tout ceux qui ont participé à ce forum j'ai eu toutes les infos ke je voulais. merci bcp

(bien sur le forum reste ouvert car qqu d'autre pourrait avoir besoin de ces infos)
ciao à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ pedro
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

salut yann au fait je voulais savoir un truc encore sur les poles espoir. je voulais savoir si en étant dans le pole tu pouvais faire des compèt de natation et des cross durant la saison hivernale, et si oui sous quelle couleurs de club? merci ciao
pedro
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

je pense en moi aussi que la page 6 n'a pas lieu d'être, ça ne m'intéresse même pas de savoir à quoi ca attrait!
pour pierre : en pôle tu n'es pas en prison, la seule contrainte que j'ai eu en arrivant c'était de ne pas nager pour chamalières du fait que la ville de clermont sponsorisait le pôle.
ton club de tri tu le choisis.
ton club de nat' aussi mais c'est plus pratique de nager pour le stade clermontois, ça te fait des créneaux (swim + muscu) en plus.
en athlé on est tous à clermont co, là encore c'est une question de pratique, ça nous fait participer aux memes championnats.
si le grand manitou le veut bien tu poeux aussi faire des courses cycliste pour le club de ton choix.
pour ma part je suis actuellement détenteur de 4 licences (que je ne paie pas d'ailleurs), stade clemrontois natation, clermont communauté athlétisme, AC Cours (bike) et sablé triathlon.
forcément je ne peux pas tout faire, j'établis un programme cohérent en accord avec le staff technique sachant que jusqu'à décembre je suis à la disposition du club de nat' (convention) et qu'en suite les cross passent en priorité. le reste c'est au cas par cas, enfonction de toi et de ton calendrier. c'est un peu compliqué, isn't it?

speakeroliv', je suis dans un club de d1 qui ne me fait pas courir le gp, donc je me démerde pour courir ailleurs : je crois que j'ai accroché une des dernières places (à confirmer) pour sartrou (merci encore chicco dou brajzil...), la jeune fille a d'ailleurs une voix charmante... mais au cas ou je prends quand même des infos pour joué, il faut que je fasse un sprint avant le cd de cosne.

tu me diras si les mariages te réussissent mieux qu'à moi et mon zinc'

tchô
Répondre