Passage du CD au LD

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tchitchi
Messages : 235
Inscription : 31 août 2004 11:56
Localisation : franche comté

precision

Message non lu par tchitchi »

nan mais quand je dis 30 ans, c'est depuis l'âge ou j'ai commencé à courir !!!! (vers 2 ans ) !!! depuis j'ai presque pas arrêté : athlétisme puis triathlon. :oops:

niveau traumatologie, effectivemment Etienne, t'es pas le gars à qui faut la faire ! évidemment le rugby, c'est pas pour les fillettes !
j'espère que quand t'approche des bouées, tu ne te rappelles pas au bon vieux temps des mêlées !!! :twisted:
sinon ya des machoires qui vons souffrir !

A quand le casque obligatoire en natation ? :sm16:

a bientôt sur un autre sujet !
______________________________________
ce que je sais, c'est que je ne sais rien..
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: precision

Message non lu par Etienne »

tchitchi a écrit :nan mais quand je dis 30 ans, c'est depuis l'âge ou j'ai commencé à courir !!!! (vers 2 ans ) !!! depuis j'ai presque pas arrêté : athlétisme puis triathlon. :oops:
Ah ouais, comme moi quoi :shock: :wink:

tchitchi a écrit :niveau traumatologie, effectivemment Etienne, t'es pas le gars à qui faut la faire !
D'autant que c'est justement en raison de cette pratique assidue de la traumato que je suis venu au tri, mon médecin me refusait la licence de rugby :cry:
tchitchi a écrit :évidemment le rugby, c'est pas pour les fillettes !
Je sais pas si il faut voir les choses comme çà, j'aime pas trop les stéréotypes "rugby = sport de mecs" comparé à d'autres sports moins virils soit disant ... j'aime bien que le tri soit moins viril, il y a plus de nanas et c'est pas un mal ... :?
tchitchi a écrit : j'espère que quand t'approche des bouées, tu ne te rappelles pas au bon vieux temps des mêlées !!! :twisted:
sinon ya des machoires qui vons souffrir !
Les bousculades au bouée, c'est effectivement un peu de la rigolade comparé à une mêlée ... mais aussi comparé à la cohue à la piscine quand j'essaie de nager en période de vacances ...
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Ahlala, c'qui faut pas entendre... :roll:

Y'a plein de grands principes comme ceux auxquels tu sembles obéir Tchitchi :

- pas faire de longues distances trop jeune

- peser - de 65kg pour se faire plaisir en cap

j'en passe :?

Alors juste pour resituer un peu le débat :

- il est crétin d'attendre 30 ans passés pour se lancer sur des efforts longs, celà dépend avant tout du morphotype, des habiletés physiques & motrices du sportif. Perso, je faisais des randos vtt de 75km en cadet même si je me prenais des claques sur des courses de 15 bornes. De même, j'ai fait mon permier marathon à 25 ans sans avoir du tout un passé de coureur, simplement quelques cross étudiants et un semi un mois avant

- dire qu'il faut passer par du court avant de monter sur du long voire IM en tri, ça me semble illogique car CD et LD sont des SPORTS différents. Certes on nage, roule et court mais autant je pense pas valoir une ca'huète sur court, autant je finis en très bon état Embrun en 13h15 (à 26 ans) en refaisant du tri pour la première année après 6 ans de coupure. Le fait de s'aligner sur MD est un premier pas vers le long.

Bref, moi je dis FONCE :P ! Tu vas adorer, et après tu voudras plus faire de CD de tapettes :lol:

A+ les gaziers
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

zefrenchcarotte a écrit : - dire qu'il faut passer par du court avant de monter sur du long voire IM en tri, ça me semble illogique car CD et LD sont des SPORTS différents. Certes on nage, roule et court mais autant je pense pas valoir une ca'huète sur court, autant je finis en très bon état Embrun en 13h15 (à 26 ans) en refaisant du tri pour la première année après 6 ans de coupure. Le fait de s'aligner sur MD est un premier pas vers le long.

Bref, moi je dis FONCE :P ! Tu vas adorer, et après tu voudras plus faire de CD de tapettes :lol:

A+ les gaziers

:sm16: :sm15: C'est exactement ce qu'il fallait que je lise....mon premier tri sera donc probablement un MD... :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Bizarre, dans l'histoire, je ne sais plus quoi penser :shock: ... alors un seul conseil pour l'ami Fgump :

FAIS TOI PLAISIR ..... :sm2:
Répondre