points positifs :
oulala ! c'était tout bonnement génial !
Bénévoles géniaux, dispo, souriants, efficaces pour la distribution et les encouragements.
L'accueil sympa et le retrait des sacs et dossards, rapide.
Public nombreux, enthousiaste et patient (franchement, regardez des types trottiner en rond, moi, ça m'aurait vite gonflé...

) , surtout vers la ligne d'arrivée. Perso, j'ai jamais vu un meilleur public que celui là, mais bon, chui pas une référence non plus, je n'avais fait que des courses à sauss jusqu'à présent...
Les motards de la gendarmerie qui ouvrent la route pendant les descentes sur Gréollières et Gattières, ohlalala ! ça c'était le top du top du top ! l'éclate totale à donf dans les virages en toute sécurité !
Des boissons fraiches sur le marathon, et une bénévole qui te brumatise au jet d'eau, et puis des petits TUC pour faire passer le gout du sucré... j'hallucine !!

l'impression de faire la course en VIP...

(au début, j'ai cru que c'était que pour moi, parceque j'étais plus bô que les autres... ben non... c'était pour tout le monde...

faich...)
Super joli le sac cadeau (chai pas ce que je vais faire de ce enième sac, mais bon... il est très zoli)
Les arbitres intelligents (nous font juste un petit signe pour nous séparer quand on roule de front dans une cote à 12kmh

), désolé d'apprendre qu'il y a eu du drafting, moi j'en ai pas vu.
Parcours vélo super bien balisé , organisation au top.
points à améliorer si possible :
Le tshirt ou le polo finisher un peu plus classe SVP (i.e. un poil plus discret, la petite mention IM finisher devant, c'est sympa. Par contre, le pauvre graphisme des inscriptions "be a star" "finisher" de 20cm de haut au verso... ça fait vraiment "show off" (comme ils disent à la WTC

).
L'idée de l'année dernière (le M stylisé avec les noms de tous les participants) était pourtant géniale, dommage que ça n'ait pas été renouvellé)
Ca va pas de mettre un ravito vélo dans une descente !!??

J'ai failli repartir avec un bras de bénévole en guise de casse-croute...
Le départ natation : je ne sais pas trop pourquoi, peut-être la façon dont était organisés les sas... mais je ne me suis jamais fait tabasser sur un triathlon... ben là, c'était le cas...
La pasta : c'était loupé.
début de la pasta pas à l'heure prévue.
Pas vu la navette, fini par y aller à pied.
Les hauts-parleurs qui gueulent à rendre sourd
Une pauvre assiette de pates qui arrivent après une plombe, pas de dessert (y en avait plus), pas suffisament de boissons sur les tables, les serveurs débordés.
Le briefing en français avec un accent étrange venu d'ailleurs (à mon avis, c'est le gars qui a traduit la plaquette), c'est un détail, mais ça la fout mal (un peu du style : "bwa, on n'a pas trouvé de français pour assurer le briefing")
J'ai pas eu besoin des toilettes, mais j'en ai pas vu beaucoup sur le parcours marathon...
A un moment, sur le marathon, les bagnoles rasaient les cones près desquels circulaient les coureurs : dangereux ! ça a été corrigé au bout d'un moment, l'orga a déplacé les cones pour ménager une voie vide séparant voitures et coureurs.
propositions :
Merci à l'organisation de m'envoyer sa plaquette de l'année prochaine pour que j'en fasse une traduction décente.
On a vraiment l'impression que c'est une stagiaire suédoise en français "langue étrangère" qui a fait la traduc : "soit un volontaire", "toi aussi tu es une star", etc... etc... ils nous prennent pour des neuneus, là ou quoi ? (si je veux être sûr qu'on va se payer ma tête, je laisse trainer la plaquette au bureau...)
Faire le briefing à l'heure, et la pasta seulement ensuite et dans une ambiance calme, svp ( si on veut se faire matraquer les oreilles, y a la natation pour ça...). Comme ça, si on a rien à secouer des pates, ou qu'on a un bébé, ou qu'on veut discuter avec des gars qu'on a pas vu depuis le dernier IM, ou qu'on veut aller se coucher tot....
Confier le graphisme du tshirt finisher à Ravenman (par exemple... ou à n'importe qui un minimum doué en graphisme)
Y a pas moyen de demander à Powerbar autre choses que des barres powerbar chewinggum sur les ravitos (leur barres de céréales sont pas mal aussi, et au moins ça ressemble à de la vrai nourriture...)
Donner des dossards 30% plus petit (sans dec... ils sont tellement grands qu'on pourrait courir à poil ...

)