Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Message non lu par thomas31 »

c'est quoi cette cassette vtt, serge ?
serge
Messages : 231
Inscription : 13 oct. 2006 08:33
Localisation : lauris

Message non lu par serge »

k7 vtt 12/32
qui vas pile poil avec un derailleur chape longue
et une chaine un poil plus longue bien entendus
libérer le tibet
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Embrun

Message non lu par JOJO02 »

olivier_parrot a écrit :...
14 heures de course demandent de raisonner avec au minimum 15h d'entraînement hebdomadaire. 13 heures c'est du 18h hebdo. 12h c'est du 20h hebdo. ...Olivier.
Sur quoi tu te bases pour affirmer des choses comme ça

... c'est un peu tiré par les cheveux et plutôt simpliste comme résumé ...
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Salut à tous,

Je suis incrit... donc je serai à Embrun la semaine du 15.
J'arriverai sur place le samedi...

Côté prépa, je suis un peu light, mais un énorme moral donc ?
:arrow: Donc je vais en chier OUI !

Sinon je roule sur un PILORGET qui va passer en compact !

Pour le temps... 1 seul objectif FINIR. C'est mon 1er long

Bon courage à tous :wink:


Ps : savez-vous a quel moment on a notre n° de dossard ?
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

JYJYJYVES a écrit :Salut

Je ferai parti du voyage, je suis même inscrit. :roll:
Matos: Vélo GIR'S - Roues Dura ace

J'attaque la préparation du long avec un gros mental, finir est mon objectif
mais je signe ...... pour 14h.

Boudhix, je suis vraiment navré pour toi, saches que d'après mes sources
la préparation CAP n'est pas la base, La BASE est la partie Vélo.
Alors si tu peux rouler : roules .....roules ......roules....
Tout reste envisageable, sachant que la CAP se réalise sur le foncier vélo et un mental à toutes épreuves.
Serres les dents et accroches toi . Enfin soit prudent quand même.
Merci pour ton message d'encouragement, çà fait très plaisir :P

Tu as tout à fait raison, la CAP se faisant en partie sur le foncier vélo. Les articulations ne seront pas trop habituées à un 42 km, mais çà passera peut être. Au pire, comme me le stipulait mon médecin du sport : " Je ne vous donne pas mon accord pour faire Embrun; toutefois, vous pouvez faire la Natation et le vélo et stoppez à la CAP... ". Je lui ai répondu que si je prenais le départ, c'était pour finir et ce même s'il fallait marcher car abandonner de la sorte, ce n'est pas dans le mental d'un triathlète :lol: (sans si la blessure est contractée lors de la dite course)

On verra bien...

- Sinon, d'un point de vue préparation et en fonction de la gène ressentie, çà sera volume... Bouffer des kilomètres encore et toujours...
Bouffer des cols et des pentes, travailler la vélocité en ce qui me concerne pour ne pas soliciter justement les tendons et autres ligaments...
Pour la Natation, continuer le travail sur le seuil sans laisser pour autant la technique qu'il convient d'entretenir sur la plus longue distance qu'il soit.

Quant à la CAP, çà sera...... RIEN :P :lol:

- Pour le Matos : Combi Aquaman Bionik 2005 acheté à mon cher JYJYJYVES (J'ai omis de te dire qu'elle me satisfait à ravir, un grand MERCI ^^)
Pour le vélo, cadre FERACCI monocoque dont le pédalier a été changé pour ARPENTER les difficultés d'Embrun (FSA Compact 50/34 d'occasion grace à Ufolep60 ==> Je l'ai installé la semaine dernière et super sensation, merci également à toi ^^). Les roues, je ne changerai pour rien au monde, des Compagnolo Zonda : légère, solide et pas chère :wink:

Y'a plus qu'à voir si fin Juillet- début Août, la pubalgie aura à peu près disparu :wink:

Objectif avant blessure : finir avec le symbole du club dans mes mains : la vache folle mauve et blanche :wink:
Objectif à l'heure actuelle : Participer pour éviter toute frustration et déprime :P
Temet Nosce...
belakun
Messages : 61
Inscription : 11 août 2006 17:31

Message non lu par belakun »

Hello Boys and Girls,

Participerait à la fête en espérant faire 13 heures doté de

- ma plusar 2000 des vieilles familles

- mon spécialized des années 2000 désormais épaulé par un compact 34/50 et une nouvelle selle (marre de ma selle où la mousse dépaissait) : j'ai fait la reconnaissance début juin avec un 39x23 et ce fut dantesque !

- les asics nogina (ou nom approchant) qui vont remplacé mes brooks que j'adore !!!

Je suis de l'efs rhone alpes (que connait bien Phil on the air !!!) et champagne ruinard à l'arrivée !!!
shoot for the moon, even if you miss it, you ll land among the stars
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

moi aussi 2éme tentative à enbrun apres avoir fini le 1er en roue libre en 16h :cry: :cry: (désolé)mais cette fois je ferais gaffe à l'alimentation. matos: orca sonar(à la place de m'a vieille aquaman j'avais coupé les manche);EXS avec 39*28 ;et puma previal voila. sans oublié prepa depuis octobre avec le jura comme terrain de jeu et le defis bugiste le 7 juillet 208km avec le grand colombier(si certain son tenté)+ le ventoux en jullet en esperant 14h cette année :?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

j'y serai ,avec peu de prépa à pieds mais ça ira

objectif : 10h50
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit :objectif : 10h50
8) Ah oui, qd même :wink:
C'est faisable, pour toi.
55' dans la baille, 6 h 30 à vélo et 3 h 25 à pied :?: 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Boulegan a écrit :
koukoukouk a écrit :objectif : 10h50
8) Ah oui, qd même :wink:
C'est faisable, pour toi.
55' dans la baille, 6 h 30 à vélo et 3 h 25 à pied :?: 8)
exactement , mais 3h15 à pieds et 10 de changes + toilettes .

A voir je vais pour la premiere fois faire une vraie prépa en altitude avec gafy puis bastie (à plus de 1800m) donc avec mon hématocrite entre 38 et 40 je devrais avoir une meilleure conditions ,si je me sens bien à vélo je lache les chevaux quitte à prendre des risques pour espérer un 6h20-25 ,j'ai déjà fait 6h37 alors cette année que j'ai du matos light + la prépa c'est réaliste .

Par contre reprise de course cool pas avant le premier juillet ,et si la bursite n'est pas totalement soignée tant pis ,que de l'aquajogging on verra bien :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Je serai de la partie (bon pas encore inscrit mais prochainement).

On viendra avec une grosse délégation d'Angers (une vingtaine aux dernières nouvelles).

Objectif : 12h voire moins mais sur ce genre d'épreuve, le tout est de finir et surtout en bon état.

Vélo : BH global concept avec une paire de eurus (53-39 et 12-25)
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

à ouais faut mettre le matos :

look 585 ,bontrager xxxlite boyaux corsa cx ,pédalier shimano compact avec plateaux rotor 50*36 et k7 11*23 voir 25 si j'ai le temps de me faire préter 3 couronnes .

combi zoot sans manches

shoes running de compete ZOOT 8) 8) je serai un des premiers avec le model jaune pour améliorer les 4h50 de mon dernier marathon im :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit :à ouais faut mettre le matos :

look 585 ,bontrager xxxlite boyaux corsa cx ,pédalier shimano compact avec plateaux rotor 50*36 et k7 11*23 voir 25 si j'ai le temps de me faire préter 3 couronnes .

combi zoot sans manches

shoes running de compete ZOOT 8) 8) je serai un des premiers avec le model jaune pour améliorer les 4h50 de mon dernier marathon im :lol:
- Hihihihi, Benj' a Embrun, bé c'est excellent... Après Yves TABARANT, j'espère pouvoir serrer la pince et discuter un peu avec une autre personne ayant raliée l'arrivée mythique d'Hawaï :P Je ne pourrai même pas esquisser un petit encouragement à ton égard sur la CAP car à coup sûr je n'aurai pas entamé la CAP lorsque tu partiras pour le deuxième tour :wink: (quelle injustice lol)

- Sinon, 36/23, çà va y enmener dans les cols et côtes. Je vais avoir l'air fin avec un 34/25 :P
- Au faite, nous en parlions récemment avec quelques personnes du club, es-tu satisfait et quelles sont tes sensations et commentaires avec une combi ZOOT?

P.S.: Un merci sincère à tseusitchu pour son mail d'encouragement :wink: :wink: :wink:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ma zoot ah ben oui j'en suis content mais franchement............tu connais mon franc parler au niveau des combis les hauts de gamme se valent :wink: c'est pas parce qu'il me la file qu'elle est mieux , je pense que les fabricants progressent plus depuis 5 ans .

Après tout est question de sexant , des fois à une demi taille près tu seras mieux dans telle ou telle marque ,donc essaie ,profite des promos salons ou okaz ,exemple je vais vendre la mienne en fin de saison dans un état impec ,ça vaudra le kouk :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Idem, à l'heure le 15-8 pour le bain de 6 H...

Premier LD, prépa en Bretagne donc pas vraiment adaptée mais bon...

L'objectif étant de ne pas être hors délmais sur mon Orbéa aspin tout frais repeint, et bien entendu passer la ligne, même le dernier à minuit...

Comme 3 semaines après ce sera le départ de Gérardmer... il faut que je tienne le coup ! :(
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre