Cartons rouges

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

ironrem a écrit :The Fly : t'es arbitre pour être aussi aigri ?
Non je suis pas arbitre et si c'était le cas j'en aurais pas honte.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ironrem a écrit :J'ai un respect gigantesque pour les ........ BENEVOLES, mais surement pas pour les arbitres.
Les premiers consacrent de leur temps pour que je puisse pratiquer mon sport favori ... respect, la gentillesse et la générosité se perdent ces temps ci
les seconds consacrent eux aussi de leur temps, mais pour m'emmerder pendant que je pratique mon sport favori.

Aller, je le dis : j'aime pas les arbitres (sauf mon pote Eric)
moi j'ai du respect que pour les gens qui savent ce que c'est (le respect)
Dernière modification par sylvain le 25 août 2004 11:00, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...sinon, ça sert à rien, il peuvent pas en profiter
sylvain - pastek!

TRI & SKI
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ironrem a écrit :Moi j'en veux pas du maillot blanc "no doping, no drafting".
Parce que je suis POUR le drafting (mais pas le doping quand même, quoique j'essaierais bien une fois pour rigoler et pour voir ce que ca fait .... ).
Con-sternant :roll:
ironrem a écrit : - quand on est 600 au départ d'un sprint, faut mathématiquement m'expliquer comment on peut faire pour ne pas drafter
- il y a tellement de mecs qui draftent qd même, sans se faire choper, qu'au moins, si c'était autorisé, eh ben, y'aurait plus de tricheurs !
L'excuse facile... :evil:
1-Les sprints à 600 en une vague, c'est pas tous les jours quand même
2-Quand tu n'es pas un drafteur, ni un tricheur, cela se voit et même si cela demande parfois un surcroît de bonne volonté, les arbitres savent discriminer celui qui s'accomode gentiment de la situation et parle d'une fatalité à laquelle il ne veut pas remédier, de celui qui fait une course en solo malgré les circonstances de course. Je me suis déjà retrouvé, dans des courses à très forte densité (moins d'1 coureur à la seconde) et je ne me suis jamais pris de carton.
3-L'autorisation du drafting why not, mais ce n'est pas parce qu'une règle n'est pas toujours appliquée ou que des grands malins la transgressent souvent impunément, qu'elle n'est pas valable
ironrem a écrit : - et puis on n'aurait plus ces couillons d'arbritres sur le dos avec leur saloperies de sifflets qui se prennet pour des flics, trop content de trouver l'autorité qu'ils n'ont pas su avoir dans leur vie ....
...et tu parles d'"aigri" pour The Fly. Tu m'as l'air beaucoup plus de l'être que The Fly. Comment peut-on être aussi réducteur ? c'est affligeant ? Quand je suis arbitre, ce n'est certainement pas par plaisir, encore moins par volonté d'avoir de l'autorité et mon sifflet est tout propre :roll:

ironrem a écrit : Sur ce dernier point, je pense que le corps arbitral, et sa sévérité général tuent notre pratique. On est la pour se faire plaisir, pas pour se faire engueuler !


Les tricheurs invétérés ont provoqué plus de dégoût et d'arrêt de la pratique que les arbitres, par leurs erreurs qu'ils commettent inévitablement, humains qu'ils sont. Si un arbitre t'engueule, c'est que tu as vraiment pas de chance et tu es tombé sur un qui n'a vraiment rien compris à son rôle (ça peut arriver mais ce n'est pas la majorité quand même) car en général, ils sont plus là pour renseigner, prévenir, avertir, sanctionner mais jamais pour engueuler.
ironrem a écrit : Je me rappelle ma première course, ça m'avait marqué ...
1er ANEDOCTE :
* 1er tri de ma vie : sprint par équipe d'Echirolles.
On se fait disqualifier parce qu'on a franchi une ligne blanche pour ne pas se manger un tracteur qui avançait à 8 km/h en descente (nous à 60 km/h). L'arbitre nous engueule comme si on était des criminels récidivistes ! Bonjour, l'ambiance : résultats j'insulte l'arbitre, et s'il continuait, je lui aurait bien montré la couleur de mon casque d'un peu plus près !
2ème ANEDOCTE :
Embrunman 2004 (y'a 10 jours)
* une arbitre veut me coller un rouge car ma famille m'a suivi 5 minutes en bagnole (à 20m dérrière moi) sur une petite route sur laquelle il était d'ailleurs pas évident de doubler. On ne peut plus se faire encourager par ses proches maintenant : c'est le réglement fédéral ?
* ensuite, dans la montée du col de l'Izoard, petit "groupe" de 4 vélos à .... 9 km/h => on se fait engueuler par un arbitre qui nous demande de nous écarter ! Les arbitres sont-ils déjà monté 5 minutes sur un vélo un jour ?
3ème ANECDOTE :
* CD d'Annecy 2004 : montée du col de Leschaud : je suis 5ème ex-aequo avec un gars de chambé. Allant à la même vitesse, on roule l'un à côté de l'autre pour discuter un peu, c'est plus sympa, et là, un arbitre nous accuse de drafting latéral ! J''hallucine.
Pris séparement, on peut incriminer le cas particulier de l'arbitre. Quand ça se répète, le problème concerne plutôt l'athlète, non ?
Oui, certains arbitres sont déjà montés sur un vélo, les plus phénoménaux ont même monté l'Izoard sans descendre sous les 12km/h seul...si, si, j'te jure :twisted:
ironrem a écrit : D'accord d'avoir des arbitres, il faut bien un mec pour faire appliquer les réglement, mais avec drafting SVP, et des mecs avec qques neurones en plus ....
As-tu penser à vérifier les tiennes ? :twisted: Pour en arriver à affirmer que les arbitres sont là pour "t'emmerder dans la pratique de ton sport favori" faut avoir une sacrée dose de paranoïa ou de stupidité !!!!

Nick Onsterné :shock: :evil: :twisted:
100% d'accord avec l'ensemble des remarques de The Fly sur arbitres, bénévoles, croisement de chemins, ...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Etat d'esprit...

Message non lu par samvelo »

Salut à tous,

Pour paraphraser une phrase bien connue, NO DRAFTING NO DOPING c'est aussi et surtout un état d'esprit parceque sinon on pourrait en mettre des maux sur ce maillot... :lol:

A+
ps : Et si on rajoutait sur le maillot du respect en sport comme ailleur, çà fait long mais çà le fait...

:D
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

C'est clair, il y a des cons partout.
Maintenant, c'est vrai que posséder les attributs de l'autorité (un maillot rayé, un sifflet), ça monte à la tête de qques uns.
J'ai joué au foot pendant 22 ans, j'ai croisé des hommes en noir vraiment idiots. J'en ai croisés aussi des très bien. Mais pour pouvoir vraiment parler, faut avoir essayé. Et je l'ai fait (au foot) et c'est loin d'être simple, même en étant joueur soi-même et en connaissant les ficelles.

En tri, c'est pareil, il y a qques imbéciles. Malheureusement, c'est toujours d'eux dont on se souvient.
J'ai été disqualifié l'an passé au sprint de Belfort.
Je me suis fait doublé par un gars à vélo, il prend 8-10 m d'avance et la moto arrive au même moment. L'arbitre commence à me menacer de cartonner si je ne freine pas. Je lui réponds que je viens de me faire doubler, que je n'ai pas changé mon allure et que je n'ai aucune intention de le faire en freinant!
Il se met à gueuler et à menacer.
J'étais rentré de Normandie la veille, fatigué par une semaine de merde au cours de laquelle nous avions enterré mon beau-père, victime du cancer. Pas la joie!
Fallait pas m'emmerder ce jour-là.
Donc, devant les menaces de l'arbitre, j'ai lancé le bras en l'air (comme pour dire "m'emmerde pas avec tes conneries") tout en disant tout haut : "Mais va te faire foutre, m'emmerde pas avec tes conneries".
Carton rouge illico!!!! Mérité, amplement même.

Aucune excuse, faut savoir se maitriser.

Autre exemple d'arbitre stupide.
L'an passé, à Embrun, j'ai fait le deuxième semi avec mon frère, pour l'encourager un peu. Une nénette arbitre est venue me prendre le chou en me disant "Vous suivez qqu'un" J'étais à 6-8 de mon frère, pour pas ne lui faire prendre de risque. J'ai répondu "Non, je fais un footing. Le parcours me plait bien".
Plus tard, dans l'aller-retour près de la Durance, je l'entends dire à qqu'un du ravitos "Ahhhh, revoilà mon papy préféré. Je vais aller le faire chier un petit peu".... Et la voilà partie avec son VTT pourrie pour suivre un participant et lui sortir une remarque débile du type "le dossard doit être devant"..... A pleurer! Pour info, mon frangin boucle le parcours en 14h30. Le papy en question est encore un peu plus derrière. Quel est l'intérêt d'aller lui prendre la tête???

Autre exemple : le CD de Belfort il y a 4 ans. C'est le premier CD de mon frère. Je le suis à pieds et je ne connaissais pas encore le réglement qui stipule qu'il est interdit d'être accompagné.
Mon frangin doit avoir 10-15 minutes d'avance sur les derniers à ce moment-là quand un arbitre débarque et menace de le disqualifier parce qu'il est accompagné. Je lui explique que mon frangin en est dans son premier tour à pieds, que vu sa position il ne joue pas la gagne mais qu'il se bat pour finir. L'autre nase est resté avec nous jusqu'à la fin de la cap, soit 6 km environ, pour vérifier que je restais bien à 10 m de mon frère.


Alors, bien entendu, il faut des arbitres. Sans eux, pas de règle, pas de sport! C'est clair.
En revanche, ils ont le droit d'être intelligents. Tous ne le sont pas. Et c'est malheureusement de ceux-là dont on se souvient.
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Message non lu par debcyr »

C'est dur de rentrer de vacances et de tomber sur des propos aussi consternants ! Tu viendrais pas du foot "ironrem" par hazard ?
ironrem a écrit : ----
- il y a tellement de mecs qui draftent qd même, sans se faire choper, qu'au moins, si c'était autorisé, eh ben, y'aurait plus de tricheurs !
- et puis on n'aurait plus ces couillons d'arbritres sur le dos avec leur saloperies de sifflets qui se prennet pour des flics, trop content de trouver l'autorité qu'ils n'ont pas su avoir dans leur vie ....

Sur ce dernier point, je pense que le corps arbitral, et sa sévérité général tuent notre pratique. On est la pour se faire plaisir, pas pour se faire engueuler !
Je sais ce que tu n'as "pas su avoir dans ta vie" : de l'Education
Dire que c'est à cause de types comme toi que je ne fais plus de CD !
ironrem a écrit : Je me rappelle ma première course, ça m'avait marqué ...
1er ANEDOCTE :
* 1er tri de ma vie : sprint par équipe d'Echirolles.
On se fait disqualifier parce qu'on a franchi une ligne blanche pour ne pas se manger un tracteur qui avançait à 8 km/h en descente (nous à 60 km/h). L'arbitre nous engueule comme si on était des criminels récidivistes ! Bonjour, l'ambiance : résultats j'insulte l'arbitre, et s'il continuait, je lui aurait bien montré la couleur de mon casque d'un peu plus près !
Si l'incident est réel au niveau de l'erreur d'arbitrage (????), les insultes et la volonté de violence le sont bien aussi. Pour ton premier tri, tu aurais mieux fait de jouer au ping pong ce jour-là... ou de terminer là ta carrière de triathlète.
ironrem a écrit : 2ème ANEDOCTE :
Embrunman 2004 (y'a 10 jours)
* une arbitre veut me coller un rouge car ma famille m'a suivi 5 minutes en bagnole (à 20m dérrière moi) sur une petite route sur laquelle il était d'ailleurs pas évident de doubler. On ne peut plus se faire encourager par ses proches maintenant : c'est le réglement fédéral ?
Imaginons (pourquoi pas ?) que TOUS les athlètes soient suivi par leur famille.... sur des petites routes en plus.... Si le règlement d'une épreuve ne te conviens pas RESTE CHEZ TOI et laisse-nous faire du triathlon !
ironrem a écrit : * ensuite, dans la montée du col de l'Izoard, petit "groupe" de 4 vélos à .... 9 km/h => on se fait engueuler par un arbitre qui nous demande de nous écarter ! Les arbitres sont-ils déjà monté 5 minutes sur un vélo un jour ?
Le drafting, c'est le drafting. En suivant ton raisonnement, les arbitres devraient cartonner à partir de 35 km/h par exemple ?
ironrem a écrit : 3ème ANECDOTE :
* CD d'Annecy 2004 : montée du col de Leschaud : je suis 5ème ex-aequo avec un gars de chambé. Allant à la même vitesse, on roule l'un à côté de l'autre pour discuter un peu, c'est plus sympa, et là, un arbitre nous accuse de drafting latéral ! J''hallucine.
Je ne dois pas pratiquer le même sport que toi ! Dans les cols, en 5e position d'un tri, je ne discute pas beaucoup avec les autres triathlètes, faute de pouvoir parler ! Mais peut-être as-tu succombé à ta vieille envie du dopage ?
ironrem a écrit : D'accord d'avoir des arbitres, il faut bien un mec pour faire appliquer les réglement, mais avec drafting SVP, et des mecs avec qques neurones en plus ....
C'est drole cette remarque sur les neurones venant de toi ! Remarque s'il faut avoir fait Polytechnique pour interprêter une situtation de drafting (est-ce que ce type est bon ? pas bon ? Va-t-il à une vitesse qui justifie un abris ? A-t-il eu une semaine de boulot difficile ?)
ironrem a écrit : Si la FFTRI traine sur ce forum, j'attends son avis, pour que vive notre sport !
Pour que vive notre sport, il faut que des types comme toi le QUITTENT !

Rien de vraiment personnel là-dedans, je ne te connais pas. Peu de chance que ça devienne personnel d'ailleurs, je n'ai vraiment pas envie de te connaitre.

Ciao et au plaisir de ne jamais te croiser sur un tri !
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Et PAN ! dans les dents !!! :P
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

c'est vrais que certains arbitres sont cons, mais cela reste quand meme rare et pour ma part, je n'ai été victime que d'une erreure dans ma vie de triathléte (sur pas loin de 150 courses), et c'est la seul fois ou j'ai pris un carton (jaune)...

donc en fait je pense que dans la plus part des cas, c'est à l'athléte de se mettre à refléchir et de prendre sur soi en respectant les regles.

en ce qui concerne le drafting, pour ceux qui en veulent vraiment, ya des grand prix et des internationales race (ouveertes à tous), comme ça, ça evitera de trouver des boufons de tricheurs sur nos courses qui en plus n'assument pas leurs actes...

et ce maillot no doping no drafting est vraiment cool et represente bien l'esprit de notre sport
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Houlala, ça chauffe là ! C'est bien les gars de vous emballer, ça prouve que vous avez du caractère !...

Eh bien, si vous ne m'aimez pas (les debcyr, the fly, sylvain et autres NickTheQuick), mois je vous aime, parce qu'on a la même passion : ça fait déjà un point en commun, voire trois !

Jetez un oeil sur le post plus haut de lucianovitch, qui a l'avantage d'être plus modéré que moi : peut être qu'ainsi mon message passera mieux...

Il faut des arbitres, OK, incontestable, mais reconnaissez qd même qu'une bonne partie ABUSE de son autorité. C'est vrai qu'on en oublie alors les autres qui sont loyaux et compréhensifs.

Quand au drafting, ma position résulte plus d'une fatalité que d'un véritable souhait (étant moins mauvais en vélo qu'en càp).

Quand à mon éducation, debcyr ne pourra pas me reprocher d'être hypocrite ou langue de bois : je dis les choses comme je les pense (et souvent je les écris un peu plus sévèrement que je les pense !), haut et fort, sans craindre la critique. C'est la liberté d'expression et de pensée, si chère à notre démocratie.

Ai-je le droit d'avoir une opinion différente de la vôtre, ou faut-il faire preuve d'un conformisme à toute épreuve pour faire partie de la tribu ?
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

et n'en déplaise à debcyr, the fly, sylvain et NickTheQuick, je n'ai jamais drafté et quand je franchis une ligne d'arrivée, je pense n'avoir rien à me reprocher quant au respect des règles ! Car l'honnêté est un autre de mes défauts. Quand bien même sur un "petit" triathlon, je me fais voler la deuxième place par un mec qui a sucé les roues pendant 30min... au moins moi, le soir, je peux me regarder dans la glace...
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi je dis juste que pour les arbitre, la plus part sont reglos, et pour le drafting, ya moyen de faire sans.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et moi j'ai pas dit que je t'aime pas, moi j'aime tout le monde meme monk :wink: .... et meme si je ne suis pas d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

merci pour ta tolérance jj.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Je trouves qu'il ne faut pas généraliser en disant que les arbitres sont tous des cons (ça fait un peu supporter de base du PSG ou de l'OM ça non?).
D'ailleurs la plupart des arbitres sont ou étaient triathlètes et savent apprécier une situation donné et cherche à promouvoir l'éthique de notre sport, il y en a même qui encouragent..

A Lorient, j'ai fait un tour complet à vélo accompagné par un vieux qui était arbitre. Il avait du boulot vu les pelotons qu'il y avait. Et ben ce type était super car il essayait en permanence d'écarter tout le monde et quand il voyait 2 gars qui avait la même vitesse, il demandait pas à un des 2 de freiner mais leur disait juste de s'écarter latéralement. Du coup, il véhiculait un super état d'esprit et tout le monde se mettait à jouer le jeu.

Par contre il y avait aussi un boulet d'arbitre qui s'est engueulé pendant 5 minutes avec des spectateurs à qui un triathlète avait déposé ces lunettes en passant, il pouvait aussi engueulé les gens qui encouragent puisque c'est aussi une sorte d'assistance...
Répondre