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Publié : 21 mai 2007, 18:27
par Mog
si tu peux, essais aussi de rouler en paquet à l'entrainement sur des routes désertes et d'apprendre à frotter : tu touche les épaules, les coudes, la roue arrière de celui qui te précède, bien sûr évite de faire ça en fin de sortie quand t'es flingué et surtout rappelle toi que le réflexe quand quelque chose résiste c'est d'aller contre et si tu fais ça quand tu touche une roue ben tu tombe.
Il faut donc être bien concentré et tu fais des petites touchettes de coté et tu t'écarte de suite (sans faire un écart de 3 m non plus parce qu'en peloton ça ne pardonne pas!!!!), normalement ça devrait t'habituer un peu et t'éviter ce vieux réflexe qui te fais te coucher sur la roue arrière que tu viens de toucher, puis sur le bitume....lol
Maintenant bonne sortie et au fait, si tu te boite à l'entrainement : désolé!!!!
Publié : 21 mai 2007, 18:53
par matafan
Un autre truc qui ne pardonne pas c'est de coincer ta cocotte de frein sous la cuisse du gars d'à coté. J'en ai fait la dure expérience

Fait bien gaffe après quelques 10aines de km, quand tu commences à prendre confiance.
Publié : 21 mai 2007, 19:07
par stephane.vetter
voici un lien qui répondra à toutes tes questions
http://perso.orange.fr/ctmaurepas/techn ... er_gpe.htm
@+
Steff
Publié : 21 mai 2007, 19:17
par tuckson
Effectivement , c'est très instructif. +1
Pour me souvenir de tout il va me falloir une antiseche (...la vache , je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas utilisé ce mot!) mais cela degrossi bien le pb .
Même si ,sans pratique (toujours difficile à mettre en place en 15 j ) cela reste de la théorie (m'sieur Lapalisse !)
kénavo
Publié : 21 mai 2007, 22:26
par CYT91
t'aurais du venir a Etampes ca t'aurais fait un super entrainement

Publié : 04 juin 2007, 18:30
par tuckson
Petite conclusion pour cette première expérience
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me conseiller car au final:
Même pas mort ..ni meutrier !
Mais j'en resort bluffé , les 37km en 58' , 50 km/h à la fin du tour de l'hyppodrome et en plus j'ai même reussi à courir correctement (pour moi).
500m après la transition , on s'est retrouvé à deux (dossard 527 me semble t'il) et on a reussi à rentrer sur quelques petits groupes ce qui a permis d'en former un gros , et à moi de m'y habituer progressivement !
Et là j'ai vu la différence entre un type qui savait relancer... et moi (j'ai vraiment du m'arracher plusieurs fois) pour combler le trou.
J'ai eu aussi l'occasion de tester la sensation d'enfermement , là c'est sur on est bien protegé...mais j'ai pas du tout aimé. Du coup , j'ai été mettre mon nez devant en commettant plusieurs fois l'erreur d'avoir 1 ou 2 km/h de trop , du coup j'étais seul 5m devant....super non !
Bref , je n'ai jamais roulé aussi vite aussi longtemps , je ne me suis pas fait traité de danger roulant et j'ai l'impression d'avoir fait ma part de boulot , donc tout benef pour l'expérience....
N'empeche qu'elle n'est pas là l'âme du triathlon
kénavo