Vouglans pour son premier MD ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

D'accord avec tout le monde pour les louanges sur la beauté du parcours, la pureté de l'eau, etc... en revanche, il n'est pas évident de te conseiller sur le fait de le faire ou pas, ne connaissant pas ton niveau, ton mental, l'objectif recherché (plaisir, perf, les deux ?)
Perso, ayant terminé dans les 2/3 du classement, j'ai trouvé le parcours vélo plutôt dur et je me suis trouvé un peu "léger en termes de préparation" pour apprécier totalement... La cote de St Christophe, ouai... ça passe...bien à l'arrache... j'ai battu mon PR en pulsations :lol: avec un 44x25, mais ça passe...Et le reste du parcours, ça tabasse pas mal...

En tout état de cause, si tu veux te faire un avis objectif sur la difficulté du parcours vélo : DFF qui tourne à presque 41 de moyenne à Roth sur 180 bornes, à Vouglans il était à 38 km/h sur 76 bornes. Et je pense qu'il était à bloc... (étant donné qu'il était "le régional de l'étape", je pense qu'il voulait vraiment gagner)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Donc Wambli, choisis bien tes rapports vélo si tu veux "t'amuser"
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

WANBLI !!!! coooooool
Tu sais nager 2500, tu sais nager 3000...penses-y :wink:
Si c'est pas trop ton truc, dis toi que tu pars pour 4000 .....
tu devrais faire "ton" temps canon... (celui qui te fera nager détendue)

Et pour le reste FONCE ;-)
Bon courage :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Joel a écrit :Donc Wambli, choisis bien tes rapports vélo si tu veux "t'amuser"
yes, pour passer la première difficulté puis le col de Lect, pour passer en gérant l'effort avant la Cap vallonnée mais fort agréable
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Khristri a écrit :WANBLI !!!! coooooool
Tu sais nager 2500, tu sais nager 3000...penses-y :wink:
Si c'est pas trop ton truc, dis toi que tu pars pour 4000 .....
tu devrais faire "ton" temps canon... (celui qui te fera nager détendue)

Et pour le reste FONCE ;-)
Bon courage :wink:
Et tu mets un 39x24 comme cela tu passes partout et tu n'a plus qu'à profiter de ce merveilleux tri à pied. :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
scoubidou
Messages : 114
Inscription : 18 nov. 2005 21:45

Message non lu par scoubidou »

Vouglans c est superbe, il ne fait pas toujours beau mais le parcours et genial, aprés avoir fait le decouverte (avec un plateau compact 50-36 et une cassette 12-25 tu passes partout sans aucun probleme.), cette année je m'inscris sur le long.
Les triathlons du jura sont vraiment magnifique vouglans, chalains...
Wanbli a écrit:
Kouk,

Je me passe de tes commentaires.

Je ne parle pas de victoire, pas plus que d'épreuve facile. Si c'était pour faire un sport facile, j'aurais laissé tomber le triathlon pour faire des concours de scoubidous.

Je peux t'aider si vraiment tu veux te lancer :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Bilbon-sacquet a écrit :Normalement, sans tracer de plan sur la comète, j'y serai cette année pour encore améliorer ma perfe 2006 :lol:
pis après, hop, le comté et le Savagnin avec les potes lédoniens :lol:
elle est pas belle la vie :wink:
Bein mon cochon.....t'avais déjà bien assuré en 2006....je me souviens quand tu m'as doublé.
Quant à moi, j'en avais bien chié (au propre comme au figuré).

J'ai fait cette course en 2003 pour la première fois, lors de ma première saison de tri, et ça s'est très bien passé. Il faut juste gérer correctement, rien de plus....et bien entendu arriver un minimum entrainé.

Le cadre est somptueux, les paysages magnifiques, l'eau claire et presque turquoise, l'organisation au top, les chambres d'hôtes pour se loger aux alentours sont chouettes et sympas également.
Vouglans, c'est géant!
Alors vas-y fonce Wanbli, tu t'y feras plaisir, c'est sûr.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
desprez
Messages : 141
Inscription : 23 août 2004 20:54

Message non lu par desprez »

Personnellement, c'était aussi mon premier MD (enfin B à l'époque car c'était en 91, oula!). Le parcours est magnifique et très faisable si on en garde sous la semelle. Il n'est clairement pas "facile" mais rien d'impossible. En choisissant les bons braquets et en gérant bien la course, on peut vraiment se faire super plaisir (ce qui a été mon cas). Et quel plaisir de nager dans une eau claire quand on voit les mares-aux-canards dans lesquelles on nage d'habitude.

Donc, en conclusion, fonce ! :-)

PS J'y étais aussi avec Fanch en 96 ! :-) Mais là après Roth !
Fred
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Merci pour ces réponses !!!!

Pour les objectifs : clair ! Finir et surtout, avoir envie de recommencer !

Pour la prépa : j'y travaille tous les jours ! Pour l'instant je dois allonger les distances car je dispose de peu de temps jusqu'à présent, donc actuellement c'est plutot qualité au lieu de quantité mais ça aura bien progressé d'ici là, c'est pour cela que je vise une date assez loin dans la saison, ça me laisse l'été pour avoir le temps de peaufiner tout ça.

Donc vous l'aurez compris, en posant la question, contrairement à ce que l'ont compris certains, je ne cherche pas forcément une course "facile", mais une course agréable qui me permette de me lancer dans de bonnes conditions et qui me donne surtout envie de recommencer.

Et d'après vos réponses, je crois que j'ai bon !

Pour ce qui est du parcours vélo, je crois que je vais aborder les bosses avec plus de sérénité que le 3000 (allez zou ! Va nager et pas d'polémique !!)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

koukoukouk a écrit ::roll: genre............tu vises la victoire ? et tu parles de proportion dans les épreuves.................pour éviter de te désavantager j'ai bien cimpris alors tu sasi la solution quand on pose ce genre de question je dis :

1 :arrète le tri si c'est pour te prendre la tète
2 :ou bien éclate toi ,puisque c'est ton loisir alors vouglans ,une course top niveau vraiment magnifique dans un cadre fabuleux ,ya pas à hésiter

Aller y'aura rien d'exceptionnel à le boucler correctement si tu es un minimum entrainée , si c'est juste pour finir un md le plus facile possible ,avec le moins de natation possible ,le plus plat possible....................fait arbitre tu seras sur une moto :wink:
GENIALISSIME..............+1
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Va sur leur site, regarde le graphe vélo et essaye de trouver un parcours similaire en km/difficultés et fais un enchainement avec cap derrière :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

magnus a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: genre............tu vises la victoire ? et tu parles de proportion dans les épreuves.................pour éviter de te désavantager j'ai bien cimpris alors tu sasi la solution quand on pose ce genre de question je dis :

1 :arrète le tri si c'est pour te prendre la tète
2 :ou bien éclate toi ,puisque c'est ton loisir alors vouglans ,une course top niveau vraiment magnifique dans un cadre fabuleux ,ya pas à hésiter

Aller y'aura rien d'exceptionnel à le boucler correctement si tu es un minimum entrainée , si c'est juste pour finir un md le plus facile possible ,avec le moins de natation possible ,le plus plat possible....................fait arbitre tu seras sur une moto :wink:
GENIALISSIME..............+1
:lol: :lol:
Yes, du Kouk :lol: :lol:
bin y'a du vrai et faut juste pas être susceptible :lol: :lol:
sacré Kouk !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message non lu par Copane »

runningé a écrit :Sinon tu as le MD de La Ciotat, toujours 3000m de natation, mais avec la mer qui te porte et le courant favorable, tu passeras moins de temps dans l'eau que dans un lac. Je l'ai fait à 2 reprises et à chaque fois j'ai mis moins 10mn par rapport à mes temps habituels. La partie vélo est moins vallonnée qu'à Vouglans et en cap c'est 2 tours de 10km elle aussi pas toute plate mais sa passe.
Ehhh ehhh , Wanbli, Il ne te reste plus qu'à venir nous accompagner... :wink: :wink: :wink:

Les 3000 à Voulglans, tu les passes comme à l'entraînement. Tu prends ton temps, tu te dis qu'il y en à pour une heure, tranquille. Ensuite tu fais ta course. Ca va aller tranquille, tu penses un peu au lac pourri de Istres ou au Port de St Mandrier. Et tu es presque arrivée. Ta volonté et ta déternination feront le reste. Allez Zou... Et dit toi que tu n'as pas les méduses...

:wink: :wink:
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

salut Wanbli,
tu peux sans problème faire ton premier MD à Vouglans, je ne vais pas redire ce qui a déja été dit sur la beauté du site, superbe !

Mais au niveau des parcours rétablir la vérité :lol: , notamment à pied puisque ce n'est pas 4 tours du découverte mais bien, une première boucle de 5km (parcours du déc) mais ensuite sur route un aller retour (avec une petite boucle au bout) de 15 km plutot valloné !! :oops:

En vélo , parcours malgré tout assez rapide , route large , de belles descentes, succsion de faux plats, cotes diverses :roll: (de 3 à 18% et de 500m à 7 km de long Lect) bref il y a de quoi s'amuser et prendre du plaisir, chacun à son rythme, mais ça n'est en aucun cas infaisable :wink:
Répondre