qualité des velos Décathlon et GoSport ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Salut il faut qu'il se dirige plus sur du décat pour y avoir travaillé 8 ans et pour bossé en ce moment chez go sport il n'y a pas photo sur la différence de qualité.Perso moi je roule ou plutot roulé cause blessure sur un décat 9.2 replica pro ag2r et pour avoir essayer le haut de gamme go,grosse différence (cadre mieux taillé chez décat et surtout mon cher )
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Message non lu par Richie »

velcro a écrit :Mon pote a entre 2000 et 2500 euros de budget !!!
J'attends avec impatience vos suggestions...
J'ai actuellement le Nakamura Century à 2399 euros.
Vendu par Intersport, c'est un cadre tout carbone fabriqué selon le procédé "GX" utilisé par d'autres marques connues (E Merckx...) ou moins connues (Everson).

Le cadre est fabriqué en Italie par ORIA.
Le cadre est polyvalent, léger sloping, accessible…

A ce prix l'équipement est très correct : fourche Easton Ec 90 SL + cintre et potence Easton EA 70 / roues Easton Circuit, monté en Ultegra...
Hors promotion d’un vélo d’une marque plus connue, avec cet équipement, guère de concurrence possible si ce n’est Décathlon (il rentre dans le prix du FC 700 en groupe médium style Ultegra).

Le gros avantage de Décathlon, c'est la garantie de 5 ans.
Leur point noir actuel, c’est la monte de leurs roues dans toutes les gammes proposées.

Pour en revenir à la garantie de Dkton, de par mon constat personnel, quelques soient les marques, j'ai cassé tous mes cadres aluminium ou acier vers les 30 000 / 35 000 km.
Dans mon cas c'est "rapide", pour le commun du mortel, dans leur modélisation du risque, ils considèrent que les acheteurs de leurs vélos font dans les 2000 à 6000 km par an au grand maximum, donc ils ont une marge théorique dans l'arrivée de la "casse".
Donc, quand j'entends critiqué le SAV Dkton, je suis mort de rire.
Il faut garder sa facture, c’est tout et rouler !
Le cadre part en expertise, puis ils remplacent, donc rien à dire ce qui n’est pas toujours le cas chez des grandes marques qui trouvent un « prétexte »…
Après question mécanique, c’est variable selon les personnes en place dans les Dkton, mais c’est la même chose chez un vélociste. Tous n’ont pas un « super mécano » ou technicien, même s’ils en donnent « l’impression ».
C’est comme les boulangers et les fausses odeurs de pain ou d’autres astuces de vente.

A l'heure actuelle, chez Dkton, il y a une analyse posturale à prix réduit + 1 visite de réglage.

De plus, l'argument selon lequel un vélociste "refusera" l'entretien ne tient pas la route vus les tarifs pratiqués par les vélocistes sur les réglages et entretien (grosses marges) et autres + la potentialité d’achat du client d'accessoires introuvables chez Dkton, que le vélociste doit prendre en compte.

Avec deux achats (dont un trop récent pour envisager une « casse »), j'en suis à mon 4ème Dkton, remplacés à chaque fois après "casse" : environ tous les 2 ans ne roulant pas constamment avec : Cobra 700 * 2 cassés aux pattes arrières / puis remplacés par un série 7 cassée au tube diagonal / remplacé par un série 9 alu / carbone pas cassé à ce jour).
Et je le répète, même constat quelques soient les marques : cadres cassés vers les 30 000 km : Centurion (réputé « solide », Cannondale (utile la garantie à vie : pas de problème, ils remplacent…) + d’autres marques…
...
L'aluminium "travaille", vieillit et pète, comme l'acier d'ailleurs.
Mes Look KG 196, Corima Puma semblent « immortels » hors parties aluminium (casses des pattes ou potence Ergostem).

Concernant le « Nakamura Century » le "gain" financier absolu est inférieur au haut de gamme (Century Team) vendu à 3499 euros, mais avec que du "top" matos. Mais bon, prix très bien placé vu le cadre et l’équipement.
Le point faible ? Une garantie moindre + la difficulté à les trouver, car tous les Intersport n’ont pas de rayon cycles.

Pour Go Sport, par contre, argh ! ! ! Trouver un vendeur vélo, le vélo proposé au catalogue, c’est déjà un exploit, alors je n’imagine pas un achat… :(

Pour LAPIERRE : c'est limite commercialement : utilisation d'une image de marque, un peu comme le rachat du nom d’un couturier (Scherrer…).
La marque utilise une "image passée" d'artisan pour "vendre" comme beaucoup d’autres marques, des vélos fabriqués en Asie à gros volumes ("hand made" bien sûr...). Moi personnellement cela me choque et je ne vois pas où est le « gage » d’une qualité soit-disante supérieure. :(
Si j’ajoute à cela le sponsoring de la FDJ et le coût financier (dans les 120 à 160 cadres à fournir par an + apport financier) que cela représente, le prix de vente n’est pas « légitime » en théorie pure, par rapport à la qualité intrinsèque du cadre. :(

Pour résumer, soit ton pote prend une « grande marque » fiable en SAV qui applique vraiment la garantie à vie type Cannondale, mais il n’aura à ce prix que du Shimano 105 ou équivalent (prix d’un Cannondale Synapse carbone par exemple), soit Dkton et Intersport sont « imbattables » hors promos…
A budget serré, le choix d’un vélo, c’est un compromis entre un bon moteur (cadre) et l’équipement.
En choisissant une « grande marque » « fiable » en SAV, il fait l’impasse au départ d’un équipement un peu plus léger, mais sur la longueur, il peut « l’amortir » par des remplacement récurrents et actualisés s’il y a casse, au delà des 5 ans.

Décathlon se situe "au milieu", ce n'est pas B'twin, c'est François B u :lol:
louanges
Messages : 21
Inscription : 18 janv. 2007 22:07

Message non lu par louanges »

Sérieux si ton pote a jusqu'à 2500 € de budget, il me semble qu'il peu s'offrir autre chose qu'un decathlon (sans vouloir leur cracher dessus, j'en ai eu un et j'en etais assez content).

Perso je viens de recevoir un :

Kuota Kebel (2 inconvenients pour ce cadre : il viens de sortir donc on a pas encore de vrai recul sur son comportement, rendement et sa fiabilité, et il y a peu pres 2 mois de delai de livraison-respectés au jour pres pour mon cas),
shimano ultegra triple (petit niveau oblige),
roue ksyrium elite,
guidon composite kuota,
pedales look keo sprint

======>le tout pour 2200 €uros (sans chercher à marchander, alors s'il marchande un peu il doit pourvoir avoir une meilleur offre prix/ou équipement)

Les roues sont peut etre un petit peu juste pour un cycliste avec un gros moteur, mais s'il debute, elles seront déja pas mal il me semble.

Bien sur il y a d'autres marques,Cervelo propose par exemple le soloist team à 1000 € et quelques (j'ai bien hesiter d'ailleur avec celui la), et pourtant il est serieusement bien réputer ce velo, et d'autres marques et modèles existent sur ce segment de prix, mais il y a des gens plus compétent que moi sur ce forum pour le conseiller.

voili, voilou.
In the warriors code there's no surrender. Though his body says stop , his spirit cries - never.
Répondre