Publié : 12 juin 2007, 13:12
bien résumé OS
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Non!!!!Joel a écrit :Fedex rajoute également des frais de dossier qui couvrent le temps passé pour les démarches douanières.
aux détails près que la tarification est obscure et surtout non annoncée...OS a écrit :Non!!!!Joel a écrit :Fedex rajoute également des frais de dossier qui couvrent le temps passé pour les démarches douanières.
Ca voudrait dire qu'ils ne travaillent pas bénévolement???
C'est quand même abuser.Je suis sûr qu'ils se sucrent sur le dos des consommateurs que nous sommes..... A quoi ils servent, sans dec?
Ca ne t'était pas destiné, Jeff. Boutade.Jeff a écrit :aux détails près que la tarification est obscure et surtout non annoncée...OS a écrit :Non!!!!Joel a écrit :Fedex rajoute également des frais de dossier qui couvrent le temps passé pour les démarches douanières.
Ca voudrait dire qu'ils ne travaillent pas bénévolement???
C'est quand même abuser.Je suis sûr qu'ils se sucrent sur le dos des consommateurs que nous sommes..... A quoi ils servent, sans dec?
Une ptite question qd même: quand on lit les conditions de garantie de Cervélo (http://www.cervelo.com), c'est pas précisé, au contraire !!OS a écrit :
Exemple typique d'ailleurs: le gars achète son cadre aux US en déplacement à New York comme il dit, son R2.5 se décolle (série de merde vraiment), qui est-ce qu'il appelle pour son SAV?
Ben, il est poliment invité à renvoyer son cadre aux US. Evidemment, réaction du bonhomme: inadmissible. On joue, on gagne, on perd. C'est comme ça, c'est la vie (Et forcément, ça aide pas à la réputation)
Cela dit, l'expérience montre que qd on vient pour acheter un cadre à l'étranger (c'était pas NY mais le Canada) en leur disant que c'est pour l'exporter, les revendeurs sont pas très enclins à se décarcasser pour vous trouver un cadre...Même dans notre "belle"OS a écrit :Exemple typique d'ailleurs: le gars achète son cadre aux US en déplacement à New York comme il dit,
Pas à moi non plus j'espère ..... ou alors on s'est pas compris. C'était une précision.OS a écrit :Ca ne t'était pas destiné, Jeff. Boutade.Jeff a écrit :aux détails près que la tarification est obscure et surtout non annoncée...OS a écrit : Non!!!!
Ca voudrait dire qu'ils ne travaillent pas bénévolement???
C'est quand même abuser.Je suis sûr qu'ils se sucrent sur le dos des consommateurs que nous sommes..... A quoi ils servent, sans dec?
La cadre est garanti par Cervélo, il n'y a aucun problème là-dessus.Solarberg a écrit :Une ptite question qd même: quand on lit les conditions de garantie de Cervélo (http://www.cervelo.com), c'est pas précisé, au contraire !!OS a écrit :
Exemple typique d'ailleurs: le gars achète son cadre aux US en déplacement à New York comme il dit, son R2.5 se décolle (série de merde vraiment), qui est-ce qu'il appelle pour son SAV?
Ben, il est poliment invité à renvoyer son cadre aux US. Evidemment, réaction du bonhomme: inadmissible. On joue, on gagne, on perd. C'est comme ça, c'est la vie (Et forcément, ça aide pas à la réputation)
Les cadres sont garantis à vie au propriétaire d'origine et les réclamations doivent passer par un revendeur CERVELO (sans qu'il soit précisé qu'il doive être le revendeur qui a vendu le vélo à l'origine ou même qu'il soit du pays d'origine de la vente):
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques mais cela semble normal qu'un fabricant garantisse une SAV qui ait un minimum de bon sens géographique : ex: j'achète un cadre en France, je pars vivre au Canada et je dois retourner mon cervelo à mon revendeur français d'origine???![]()
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Alors![]()
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dixit:
Starting January 1, 2004, each Cervélo SA (Cervélo) bicycle frame purchased after this date is warranted by Cervélo SA against defects in workmanship and materials for as long as the frame is owned by the original owner, excluding paint and decals. (Cervélo bicycle frames purchased before this date came with a four year warranty). This covers ALL bicycle frame models Cervélo offers. This warranty is expressly limited to either the repair or replacement of the defective frame – the decision to repair and replace to be at the sole discretion of Cervélo – and no other remedies are available under the warranty.
Cervélo does not warrant against damage caused by normal wear and tear, improper assembly, improper maintenance, or installation of parts or accessories not originally intended for use with or compatible with the frame or bicycle sold.
Cervélo does not warrant against damage or failure of Cervélo bicycle frames caused by accident, misuse, abuse or neglect. Any modification of the frame or its components shall void this warranty.
All claims under this warranty must be made through an authorized Cervélo distributor. Claims will be processed only after provision by the claimant to Cervélo of proof of purchase and completion of Cervélo’s online product registration (which can be found here).
Purchase Cervélo product only through authorized Cervélo dealers. This is your assurance of original Cervélo quality. Please visit our dealer locator to identify your preferred, authorized Cervélo dealer. All authorized dealers are listed on this site.
Cervélo's warranty policy is valid only for Cervélo products purchased through authorized Cervélo dealers. Cervélo products purchased through any channel other than an authorized Cervélo dealer are not covered by the Cervélo warranty.
Subject to the laws of your jurisdiction which prevail where applicable over the terms of this warranty, Cervélo shall not be responsible for incidental or consequential damages suffered. This warranty does not cover labor charges for parts changeovers.
Joel a écrit :Pas à moi non plus j'espère ..... ou alors on s'est pas compris. C'était une précision.OS a écrit :Ca ne t'était pas destiné, Jeff. Boutade.Jeff a écrit : aux détails près que la tarification est obscure et surtout non annoncée...
Pour info c'est environ 2% avec Fedex mais ce n'est pas linéaire ni dégressif
Hummm c'est pas béton, béton comme argumentaire juridique!!!OS a écrit :La cadre est garanti par Cervélo, il n'y a aucun problème là-dessus.Solarberg a écrit :Une ptite question qd même: quand on lit les conditions de garantie de Cervélo (http://www.cervelo.com), c'est pas précisé, au contraire !!OS a écrit :
Exemple typique d'ailleurs: le gars achète son cadre aux US en déplacement à New York comme il dit, son R2.5 se décolle (série de merde vraiment), qui est-ce qu'il appelle pour son SAV?
Ben, il est poliment invité à renvoyer son cadre aux US. Evidemment, réaction du bonhomme: inadmissible. On joue, on gagne, on perd. C'est comme ça, c'est la vie (Et forcément, ça aide pas à la réputation)
Les cadres sont garantis à vie au propriétaire d'origine et les réclamations doivent passer par un revendeur CERVELO (sans qu'il soit précisé qu'il doive être le revendeur qui a vendu le vélo à l'origine ou même qu'il soit du pays d'origine de la vente):
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques mais cela semble normal qu'un fabricant garantisse une SAV qui ait un minimum de bon sens géographique : ex: j'achète un cadre en France, je pars vivre au Canada et je dois retourner mon cervelo à mon revendeur français d'origine???![]()
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dixit:
Starting January 1, 2004, each Cervélo SA (Cervélo) bicycle frame purchased after this date is warranted by Cervélo SA against defects in workmanship and materials for as long as the frame is owned by the original owner, excluding paint and decals. (Cervélo bicycle frames purchased before this date came with a four year warranty). This covers ALL bicycle frame models Cervélo offers. This warranty is expressly limited to either the repair or replacement of the defective frame – the decision to repair and replace to be at the sole discretion of Cervélo – and no other remedies are available under the warranty.
Cervélo does not warrant against damage caused by normal wear and tear, improper assembly, improper maintenance, or installation of parts or accessories not originally intended for use with or compatible with the frame or bicycle sold.
Cervélo does not warrant against damage or failure of Cervélo bicycle frames caused by accident, misuse, abuse or neglect. Any modification of the frame or its components shall void this warranty.
All claims under this warranty must be made through an authorized Cervélo distributor. Claims will be processed only after provision by the claimant to Cervélo of proof of purchase and completion of Cervélo’s online product registration (which can be found here).
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Tu soulignes le cas particulier: celui qui a déménagé pour raisons diverses et qui n'allait forcément pas laisser son cadre là-bas.
Cas de figure probable, certes, mais de loin pas le plus frequent, tu me l'accorderas.
Ce qu'on oublie souvent dans l'histoire, c'est la bonne foi. Pourquoi le gars est parti l'acheter aux US?
Le n° de série, nous ne le connaissons pas. A ce titre, que tu aies acheté ton cadre en France ou n'importe où ailleurs, ce cadre ne fait pas partie de nos dossiers, nous ne pouvons pas le traiter.
C'est pour se prémunir de la fraude que la règle super simple qui est derrière est définie: le gars remonte son SAV par le biais de la boutique qui lui a vendu, et c'est la boutique qui nous retourne le cadre. On ne traite pas avec les particuliers.
Oui mais les cas exceptionnels?
Ils sont traités comme cas exceptionnels, rares par définition. Et la bonne foi, ça se voit super facilement.
Pour compléter, nous fournissons une carte de garantie avec chaque cadre vendu, qui doit être retournée. Si le gars ne peut pas renvoyer la carte et surtout parle d'un cadre que nous ne conaissons pas, scusi, mais c'est qu'il y a problème.
Dernier point: quand il y a eu le rappel des R2.5, Cervélo nous a envoyé pile le compte de ce qui nous avait été vendu, selon la règle du n° de série au-delà de 1700. Et pas un de plus.
C'est donc bien qu'il y a identification et régionalisation pour chaque distributeur.
Attends, je souligne bien que le cadre n'est pas garanti, mais il n'est pas dit que c'est le distributeur Français ou régional qui va traiter la garantie.Solarberg a écrit :Hummm c'est pas béton, béton comme argumentaire juridique!!!OS a écrit :La cadre est garanti par Cervélo, il n'y a aucun problème là-dessus.Solarberg a écrit : Une ptite question qd même: quand on lit les conditions de garantie de Cervélo (http://www.cervelo.com), c'est pas précisé, au contraire !!
Les cadres sont garantis à vie au propriétaire d'origine et les réclamations doivent passer par un revendeur CERVELO (sans qu'il soit précisé qu'il doive être le revendeur qui a vendu le vélo à l'origine ou même qu'il soit du pays d'origine de la vente):
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres marques mais cela semble normal qu'un fabricant garantisse une SAV qui ait un minimum de bon sens géographique : ex: j'achète un cadre en France, je pars vivre au Canada et je dois retourner mon cervelo à mon revendeur français d'origine???![]()
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dixit:
Starting January 1, 2004, each Cervélo SA (Cervélo) bicycle frame purchased after this date is warranted by Cervélo SA against defects in workmanship and materials for as long as the frame is owned by the original owner, excluding paint and decals. (Cervélo bicycle frames purchased before this date came with a four year warranty). This covers ALL bicycle frame models Cervélo offers. This warranty is expressly limited to either the repair or replacement of the defective frame – the decision to repair and replace to be at the sole discretion of Cervélo – and no other remedies are available under the warranty.
Cervélo does not warrant against damage caused by normal wear and tear, improper assembly, improper maintenance, or installation of parts or accessories not originally intended for use with or compatible with the frame or bicycle sold.
Cervélo does not warrant against damage or failure of Cervélo bicycle frames caused by accident, misuse, abuse or neglect. Any modification of the frame or its components shall void this warranty.
All claims under this warranty must be made through an authorized Cervélo distributor. Claims will be processed only after provision by the claimant to Cervélo of proof of purchase and completion of Cervélo’s online product registration (which can be found here).
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Subject to the laws of your jurisdiction which prevail where applicable over the terms of this warranty, Cervélo shall not be responsible for incidental or consequential damages suffered. This warranty does not cover labor charges for parts changeovers.
Tu soulignes le cas particulier: celui qui a déménagé pour raisons diverses et qui n'allait forcément pas laisser son cadre là-bas.
Cas de figure probable, certes, mais de loin pas le plus frequent, tu me l'accorderas.
Ce qu'on oublie souvent dans l'histoire, c'est la bonne foi. Pourquoi le gars est parti l'acheter aux US?
Le n° de série, nous ne le connaissons pas. A ce titre, que tu aies acheté ton cadre en France ou n'importe où ailleurs, ce cadre ne fait pas partie de nos dossiers, nous ne pouvons pas le traiter.
C'est pour se prémunir de la fraude que la règle super simple qui est derrière est définie: le gars remonte son SAV par le biais de la boutique qui lui a vendu, et c'est la boutique qui nous retourne le cadre. On ne traite pas avec les particuliers.
Oui mais les cas exceptionnels?
Ils sont traités comme cas exceptionnels, rares par définition. Et la bonne foi, ça se voit super facilement.
Pour compléter, nous fournissons une carte de garantie avec chaque cadre vendu, qui doit être retournée. Si le gars ne peut pas renvoyer la carte et surtout parle d'un cadre que nous ne conaissons pas, scusi, mais c'est qu'il y a problème.
Dernier point: quand il y a eu le rappel des R2.5, Cervélo nous a envoyé pile le compte de ce qui nous avait été vendu, selon la règle du n° de série au-delà de 1700. Et pas un de plus.
C'est donc bien qu'il y a identification et régionalisation pour chaque distributeur.Si gérard v. ou toi avez besoin de conseils pour renforcer votre système de distribution exclusive, un petit message en MP...
j'accepte les paiements en nature (P3C par exemple...ce serait parfait!!)