Rhume et piscine

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

minoutor a écrit :Pareil pour moi depuis que j'ai un pince-nez c'est radical, plus de nez bouché ni éternuements

Pour brouter aussi tu utilises un pince-nez ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

salut,

j ai à peu prés le même problème que vous. quelques heures aprés une séance de nat, nez qui coule, éternuements et pas moyen de dormir. le médecin m' a prescrit du nasonex(pulvérisation nasale, contient des corticoîdes) et de l' aérius(comprimés anti allergie).

le nasonex avant chaque séance fonctionne pas mal chez moi. parfois l' allergie se déclenche quand même et là, je prends de l' aérius, ça calme au bout d un certain temps mais ça m a pas l air bien efficace.

le nasonex est peut etre une solution mais j ai pas songé au fait que celà puisse etre un produit dopant. comment vérifier? il y a une liste officielle?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

stef974 a écrit : le nasonex est peut etre une solution mais j ai pas songé au fait que celà puisse etre un produit dopant. comment vérifier? il y a une liste officielle?
C'est forcément marqué sur la notice si la prise de ce produit peut entraîner une réaction positive à un test anti-dopage.

Sinon, tu peux appeler le 0820 015 2000 ou bien consulter la liste sur http://www.dopage.com

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
stef974 a écrit : le nasonex est peut etre une solution mais j ai pas songé au fait que celà puisse etre un produit dopant. comment vérifier? il y a une liste officielle?
C'est forcément marqué sur la notice si la prise de ce produit peut entraîner une réaction positive à un test anti-dopage.

Sinon, tu peux appeler le 0820 015 2000 ou bien consulter la liste sur http://www.dopage.com
Nick
En l'occurence, il est répondu pour le Nasonex qu'un usage détourné peut entraîner une réaction positive :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
grain
Messages : 155
Inscription : 31 déc. 2005 18:09

Message non lu par grain »

il faut mette le pince nez tu aura plus de probléme av les rhumes.

http://triathlon-ham.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
poivron
Messages : 74
Inscription : 24 avr. 2004 14:51
Localisation : Lille

Message non lu par poivron »

moi j'pensais que c'était du aux fortes différences de températures et aux courants d'air froid dans les vestiaires...
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

de mémoire il est marqué sur le VIDAL que le Nasonex peut positiver les tests antidopage. Il passe la muqueuse nasale et est dégradé et ensuite est élliminé dans les urines. Si tu n'as pas d'allergie prouvé par un allergologue, tu n'as as de justification thérapeutique pour un tel traitement. D'autre part même en l'abscence d'allergie ces médicaments sont efficaces dans les rhinithes (activité ati-inflammatoire et antisécrétoire).

De source non sure et non vérifiée: le Béconase qui est de la même famille et qui était utilisé par Indurain aurait positivé certains tests.

Essaie plutôt le pince-nez.
claude
Messages : 5691
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Oui, moi aussi j'ai eu des problèmes dans le temps, différents d'ailleurs selon les piscines...et ce qu'ils mettent dedans !
Il faut dire que j'ai un grand nez, donc "je ramasse" :wink:
Je suis donc passé au pince-nez et tant pis si ça fait natation synchronisée, personne me confondra jamais avec Virginie Dedieu, à moins d'être très myope... :shock: ...et puis de toute façon on est déjà habillés comme des clowns...!
Je l'utilise aussi en compétition parce que en mer par exemple l'eau salée dans les sinus c'est pas génial non plus...
Il est toujours attaché aux lunettes par un élastique: on ne l'oublie pas et on ne le perd pas, facile.
Et je confirme: avec le pince-nez, pas de problème au controle antidopage :)
Claude
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Ayant les mêmes problèmes, et pour avoir testé depuis un an différentes solutions (un post de l'année dernière évoquait déjà le problème...), je peux dire que le Nasonex fonctionne mais est contre indiqué aux sportifs, j'ai également essayé l'eau de mer en pulvérisateur, un peu galère et peu discret car cela consiste à se rincer les narines dans un lavabo à la sortie du bain. Une satuce est de se rincer les naseaux sous la douche toujours en sortant du bain, ce n'est alors plus une eau javélisée et cela fonctionne assez bien, en tout cas chez moi!!
Avatar de l’utilisateur
Jaminou
Messages : 144
Inscription : 17 mai 2005 12:23
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par Jaminou »

Perso je prends du Aérius (sur ordonnance mais tolérance des pharmacies pour dépannage) et ca marche très bien.
Selon mon médecin c'est une allergie développée chez les accrocs de la piscine !
Keep Training n' Get pleasure !
http://www.triathlon-wantzenau.org
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

merci nick pour l' info concernant le nasonex. il faut que je retourne chez le médecin, voir s il existe autre chose qui fonctionne. il m orientera peut etre vers l allergologue.
en attendant, je conserve le nasonex parce que sans ça, c est la crise. je vais aussi essayer de m' auto persuader d envisager un éventuel pince nez...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Message non lu par piéro »

Je vais essayer le pince-nez. Mais je finis par me demander si vraiment c'est l'eau chlorée qui est en cause car lorsque je nage en bassin découvert je n'ai plus de problème, ou alors très atténué. Peut-être que c'est l'air qui stagne au-dessus de l'eau chlorée qui irrite, et quand l'endroit est mieux ventilé ca va tout de suite mieux. Il suffit juste parfois qu'ils ouvrent les portes vitrées.
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

Ce genre de symptome est lié à l'inflammation nasale quel qu'en soit la cause. A la piscine, il ne s'agit qu'exceptionellement d'une allergie. Ce symptome peut -être lié aux irritants de l'eau (chlore...). Il peut aussi être favorisé par les chloramines qui peuvent aussi donner des crises d'asthmes. La production de chloramine est favorisée par la sueur, les urines... d'ou l'intérêt de la douche pour tous avant la piscine. La concentration dans l'air est automatiquement augmentée par le confinement. Il s'agit d'une action irritative et non allergique.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

jamais ce soucis pourtan je nage 7 fois par semaine cela doit dependre de la sensibilité de chacun
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

dad1 a écrit :J'utilise un pince nez depuis longtemps déjà et j'ai toujours des problèmes de sinus (je fais au minimum une sinusite par an). Je vais donc essayer les rinçages
Pareil mais 4 ou 5 foix par an des sinusites !

Aprés un scanner l'ORL a découvert un tout petit foyer infectieux , traitement par antibio , pince nez et rinçage au chlorure de sodium depuis ca va mieux .
Répondre