perso ça me ferait peur, j'aurai peur de faire un salto avant à chaque relanceJoel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant.![]()
![]()
![]()
![]()
mdr, on peut obtenir la même chose avec une bonne roue arrière bien voilée?Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant.![]()
![]()
![]()
![]()
C'est quand même fantastique, non?Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
![]()
![]()
![]()
facile ! tu donnes quelques tours de pédalier, et il avance tout seulOS a écrit :C'est quand même fantastique, non?Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, mais je n'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible. Que la déformation d'une perche te propulse vers le haut, j'y arrive, mais là, pas moyen.![]()
Si à la rigueur, la déformation se faisait par une sorte de compression (comme si on retenait le cadre pour qu'il avance tel le ressort libéré![]()
) pour propulser le cadre vers l'avant, pourquoi pas.
Si quelqu'un qui maîtrise pouvait m'expliquer (on ne parle pas de ressenti, d'impression ou de subjectivité, mais de véritable effet propulseur, mesurable), je suis preneur.
Bah si, on peut critiquer !Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
![]()
![]()
![]()
tout à fait d'accord !Boulegan a écrit :Bah si, on peut critiquer !Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
![]()
![]()
![]()
Les essais matos dans les magazines, genre, j'ai essayé pour vous le vélo Apparence full carbon avec des super roues full carbone elles aussi, c'est quand même du grand pipeau. Le type fait deux sorties de 80 bornes et te sort tout une palette de superlatifs à rallonge et qqs menus défauts, mais bon, faut pas trop écorner les marques, c'est pas bon pour le business.
Y a qqs magazines (pas dans le triathlon) qui bossent sérieusement, qui testent les cadres, les roues, les pneus et que sais-je encore avec force arguments mathématiques, ça vaut ce que ça vaut mais on sent que les types ont bossé un peu.
Dans Triathlète Mag et d'autres mags (tri et cyclisme), les vélos sont toujours fabuleux, ils relancent bien dans les courbes, assure une parfaite tranmission de la puissance du cycliste (puissance : c'est le mot qui plait et qui fait vendre, tout le monde à l'impression d'être J. Ullrich ), ou alors le cadre est exigeant et ne pardonne aucune baisse de régime pour ne pas écrire que la géométrie du cadre est alambiquée est que le vélo ne "grimpe" pas.
Cela dit, vu que les vélos testés dans Triathlète sont toujours de vélos assez chers, ça me semble quelque part logique que les vélos aient des qualités. Non![]()
Et puis, franchement, qui a besoin de Triathlète Mag pour s'acheter un vélo![]()
![]()
tu fais comment pour casser plusieurs fois une tige de selle ?!!Jed-i a écrit :Et bien mon avis perso sur le Kebel dans la config que j'ai, c'est-à-dire aksium race, cintre kuota + potence kuota: j'ai vu mieux .... J'attends quand même d'autres roues plus rigides pour juger. Par contre, attention à la tige de selle, plusieurs casses déjà
Sur plusieurs vélos différentsBestTheYo a écrit :tu fais comment pour casser plusieurs fois une tige de selle ?!!Jed-i a écrit :Et bien mon avis perso sur le Kebel dans la config que j'ai, c'est-à-dire aksium race, cintre kuota + potence kuota: j'ai vu mieux .... J'attends quand même d'autres roues plus rigides pour juger. Par contre, attention à la tige de selle, plusieurs casses déjà