Article essai Kuota Kebel dans "triathlète mag"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
skydolphins

Message non lu par skydolphins »

Perso j'ai du mal à choisir, Kuota kebel ou Time edge racer :shock: , plus je réfléchie et moins je sais :cry:
rswrc

Message non lu par rswrc »

Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
perso ça me ferait peur, j'aurai peur de faire un salto avant à chaque relance :roll: :roll: :roll:
Nico U.

Message non lu par Nico U. »

Joel a écrit :Sans critiquer le moins du monde l'article je suis mort de rire en m'imaginant la tête d'OS et sa réaction quand il va lire :
Le léger flottement latéral confère une propulsion semblable à celui d'une godille sur une gondole. L'élasticité ressentie propulse le vélo vers l'avant.
mdr, on peut obtenir la même chose avec une bonne roue arrière bien voilée? :sm11:
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
kent

Message non lu par kent »

skydolphins a écrit :Perso j'ai du mal à choisir, Kuota kebel ou Time edge racer :shock: , plus je réfléchie et moins je sais :cry:

Prends donc un cervelo tu ne seras pas déçu !
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
OS

Message non lu par OS »

C'est quand même fantastique, non? :D
Désolé, mais je n'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible. Que la déformation d'une perche te propulse vers le haut, j'y arrive, mais là, pas moyen. :shock:
Si à la rigueur, la déformation se faisait par une sorte de compression (comme si on retenait le cadre pour qu'il avance tel le ressort libéré 8) :roll: ) pour propulser le cadre vers l'avant, pourquoi pas.

Si quelqu'un qui maîtrise pouvait m'expliquer (on ne parle pas de ressenti, d'impression ou de subjectivité, mais de véritable effet propulseur, mesurable), je suis preneur.
roue carrée

Message non lu par roue carrée »

OS a écrit :
C'est quand même fantastique, non? :D
Désolé, mais je n'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible. Que la déformation d'une perche te propulse vers le haut, j'y arrive, mais là, pas moyen. :shock:
Si à la rigueur, la déformation se faisait par une sorte de compression (comme si on retenait le cadre pour qu'il avance tel le ressort libéré 8) :roll: ) pour propulser le cadre vers l'avant, pourquoi pas.

Si quelqu'un qui maîtrise pouvait m'expliquer (on ne parle pas de ressenti, d'impression ou de subjectivité, mais de véritable effet propulseur, mesurable), je suis preneur.
facile ! tu donnes quelques tours de pédalier, et il avance tout seul :lol: :lol: :lol: :lol:
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Bah si, on peut critiquer !
Les essais matos dans les magazines, genre, j'ai essayé pour vous le vélo Apparence full carbon avec des super roues full carbone elles aussi, c'est quand même du grand pipeau. Le type fait deux sorties de 80 bornes et te sort tout une palette de superlatifs à rallonge et qqs menus défauts, mais bon, faut pas trop écorner les marques, c'est pas bon pour le business.
Y a qqs magazines (pas dans le triathlon) qui bossent sérieusement, qui testent les cadres, les roues, les pneus et que sais-je encore avec force arguments mathématiques, ça vaut ce que ça vaut mais on sent que les types ont bossé un peu.
Dans Triathlète Mag et d'autres mags (tri et cyclisme), les vélos sont toujours fabuleux, ils relancent bien dans les courbes, assure une parfaite tranmission de la puissance du cycliste (puissance : c'est le mot qui plait et qui fait vendre, tout le monde à l'impression d'être J. Ullrich ), ou alors le cadre est exigeant et ne pardonne aucune baisse de régime pour ne pas écrire que la géométrie du cadre est alambiquée est que le vélo ne "grimpe" pas.
Cela dit, vu que les vélos testés dans Triathlète sont toujours de vélos assez chers, ça me semble quelque part logique que les vélos aient des qualités. Non :?:
Et puis, franchement, qui a besoin de Triathlète Mag pour s'acheter un vélo :?: :roll: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

Boulegan a écrit :
Bah si, on peut critiquer !
Les essais matos dans les magazines, genre, j'ai essayé pour vous le vélo Apparence full carbon avec des super roues full carbone elles aussi, c'est quand même du grand pipeau. Le type fait deux sorties de 80 bornes et te sort tout une palette de superlatifs à rallonge et qqs menus défauts, mais bon, faut pas trop écorner les marques, c'est pas bon pour le business.
Y a qqs magazines (pas dans le triathlon) qui bossent sérieusement, qui testent les cadres, les roues, les pneus et que sais-je encore avec force arguments mathématiques, ça vaut ce que ça vaut mais on sent que les types ont bossé un peu.
Dans Triathlète Mag et d'autres mags (tri et cyclisme), les vélos sont toujours fabuleux, ils relancent bien dans les courbes, assure une parfaite tranmission de la puissance du cycliste (puissance : c'est le mot qui plait et qui fait vendre, tout le monde à l'impression d'être J. Ullrich ), ou alors le cadre est exigeant et ne pardonne aucune baisse de régime pour ne pas écrire que la géométrie du cadre est alambiquée est que le vélo ne "grimpe" pas.
Cela dit, vu que les vélos testés dans Triathlète sont toujours de vélos assez chers, ça me semble quelque part logique que les vélos aient des qualités. Non :?:
Et puis, franchement, qui a besoin de Triathlète Mag pour s'acheter un vélo :?: :roll: :wink:
tout à fait d'accord !

mais ce genre d'article on n'y coupera jamais c'est tout à fait normal

les vrais retour sont ceux du terrain et d'utilisateurs de tous ages et tous niveaux .. ainsi chacun peut s'identifier à tel ou tel avis ...

bientôt ce genre d'articles alambiquées fera place aux vrais avis d'utilisateurs ... projet à venir dans quelques semaines ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Jed-i

Message non lu par Jed-i »

Et bien mon avis perso sur le Kebel dans la config que j'ai, c'est-à-dire aksium race, cintre kuota + potence kuota: j'ai vu mieux ... :roll: . J'attends quand même d'autres roues plus rigides pour juger. Par contre, attention à la tige de selle, plusieurs casses déjà :?
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

Jed-i a écrit :Et bien mon avis perso sur le Kebel dans la config que j'ai, c'est-à-dire aksium race, cintre kuota + potence kuota: j'ai vu mieux ... :roll: . J'attends quand même d'autres roues plus rigides pour juger. Par contre, attention à la tige de selle, plusieurs casses déjà :?
tu fais comment pour casser plusieurs fois une tige de selle ?!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Jed-i

Message non lu par Jed-i »

BestTheYo a écrit :
Jed-i a écrit :Et bien mon avis perso sur le Kebel dans la config que j'ai, c'est-à-dire aksium race, cintre kuota + potence kuota: j'ai vu mieux ... :roll: . J'attends quand même d'autres roues plus rigides pour juger. Par contre, attention à la tige de selle, plusieurs casses déjà :?
tu fais comment pour casser plusieurs fois une tige de selle ?!!
Sur plusieurs vélos différents :wink: (club cyclistes)
dad1

Message non lu par dad1 »

Faut dire que la métaphore est difficilement saisissable :!: :!:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
tri.67

Message non lu par tri.67 »

Boulegan a écrit :Et puis, franchement, qui a besoin de Triathlète Mag pour s'acheter un vélo :?: :roll: :wink:
C'est vrai ça...mais moi ce qui me fait rire c'est le type qui veut se payer un Kuota et qui n'a pas 5€ pour s'acheter la revue... Pas trop classe ça !
Badd

Message non lu par Badd »

juste une info le 'mec' qui teste les vélos dans triathlète roule un peu plus de deux fois 80km avant de se faire un avis, il roule pres de 700 bornes par semaine et pendant 4 semaines avec chaque vélo.
c'est aussi un triathlète avec une petite expérience.
donc son avis est intéressant.
vous noterez qu'il n'en est qu'à son 4eme ou 5eme essais et que même s'il est souvent positif il n'est pas sytématiquement bouche bée devant ses machines.
mais je lui laisse la parole puisqu'il sévit généralement sur le forum entre minuit et six heure, hein richie ?
:wink:
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
lemoine

Message non lu par lemoine »

de toutes façons avec des vélos à partir de 2000euros c difficile de trouver un mauvais vélo à l'heure actuelle, c juste qu'il y aura différentes utilisations selon le vélo.
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre