Everson, je n'ai pas regardé la disponibilité des tailles en 650, mais en tout cas pour les marques US ou Européennes, en "carbone" voire autres matériaux, le temps des doublons (650 et 700) est fini.
J'avais regardé sur les sites US, au printemps 2006 et à à la rentrée.
Du coup, mon FOX en 700 a été modifié : une plaque alu sous l'étrier arrière pour le "transformer" en 650.
Comme je l'ai marqué précédemment au dessus 48 / 49 : que du 700 dans les modèles en carbone les plus performants. Cannondale a arrêté de le faire en 2001.
Idem chez Cervélo.
Je me souviens du P2 utilisé par le "Baron" à Gérardmer lors de la 1ère édition : il devait avoir un "62" en 650 tout blanc : étrange au final d'un point de vue du design, mais bien un 650.
Il me semble qu'un argument technique "aéro" soit évoqué (frontalement au niveau de la douille, cela n'apporte rien), mais bon, c'est plus une logique de rentabilité commerciale, car ce qui se faisait à une époque ("mode" certes, mais justifiée), ne se fait plus.
En tout cas, le 650,

c'est top

, quelques soient les tailles.
On gagne en poids, motricité, léger abaissement du corps, contraintes latérales de vent latérale diminuées etc....