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Publié : 26 févr. 2007, 09:55
par redback
bien sûr qu'il perd sa pression en magasin!!! après tu dois faire confiance à ton vélociste...

deux choses encore:

il faut rouler immédiatement après avoir mis la bombe --cela veut dire quelques secondes après-- pour que le poduit se répande dans le boyau. sinon cela ne marche pas.

il ne faut pas non plus que le trou soit tros gros.

moralité: le Pit stop ne dispense pas de prendre avec soi un boyau de rechange

Publié : 26 févr. 2007, 10:31
par Boulegan
redback a écrit : il faut rouler immédiatement après avoir mis la bombe --cela veut dire quelques secondes après-- pour que le poduit se répande dans le boyau. sinon cela ne marche pas.

il ne faut pas non plus que le trou soit tros gros.

moralité: le Pit stop ne dispense pas de prendre avec soi un boyau de rechange
Quand j'ai réparé mon Corsa Cx avec ma Zéfal, je n'ai pas roulé de suite avec. J'ai laissé agir le produit dans le boyau, une bonne heure, et c'est une fois que j'ai supossé que la colle avait produit son effet que j'ai envoyé de la pompe à pied.
Effectivement, le fabricant recommande de rouler immédiatement, je suppose pour que le produit se diffuse dans l'ensemble du boyau de manière uniforme, mais ça marche aussi quand on ne roule pas de suite après la réparation:wink:
Comme tu dis, le Pit Stop est bien pratique quand le trou n'est pas trop important, mais quand il est béant, de toutes les manières, ce genre de cartouche ne sert à rien, mieux vaut changer le boyau directement.
Et comme tu dis, quand on roule à boyaux, il est impératif de toujours apporter un boyau de rechange sur soi (sur soie aussi :wink: )