Choix de vélo Lanzarote

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

la paraculaire, c est un pari un peu risqué(pas en terme de poids), à cause du vent
pour ma part en 2005 j avais un velo plutot classique et des ksyrium elite
et ça l a fait(de toute façon j avais pas autre chose) :wink:
pour 2007 ce sera cervelo p3 alu et roues aero et poste de pilotage profile CBX
si j avais eu le choix en 2005 j aurais misé sur l aero
jefironman
Messages : 133
Inscription : 19 janv. 2004 18:36

velolanza

Message non lu par jefironman »

avec deux participations et un stage de dix jours sur l'île,voici
mon humble avis.
je préconise le vélo typé triathlon avec le guidon complet et même les
changements de vitesses sur le prolongateur.
par contre, gaffe au choix des roues:je recommande des ksyriums ou roues de ce type.une cosmic arrière peut être sympa pour celui qui sera
capable de faire un temps vélo dans les quinze.
je déconseille une roue para arrière ou à haut profil pour l'avant.
une sortie de route à lanza coûte cher...je ne vais pas vous parler du
courageux marc herremans...
les roues aéros c'est sympa pour rouler vite.
a lanza quand on roule 30 km/h , on est content et dans les soixantes meilleurs chronos vélo. :wink:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je conseille un velo classique 73 degres, avec rajout du prolongateur, mais faites gaffe à votre choix de roues : ayant courru Lanza en 2006 avec une paire de Zipp404, bien mal m'en a pris lors des (très)nombreuses parties avec vent de coté, car cet iron n'est pas uniquement 'vent de face' ou vent dans le de dos'.des roues classiques, non profilées iront très bien.
en revanche, quant à la preparation, mieux vaux etre rouleur que grimpeur, les montées n'ont pas de forts pourcentages, mais c'est le vent qui engendre cette penibilité.
perso j'arrivai à cette course avec 5000km dans les jambes en esperant faire un bon velo, mais rappelez vous que le zeff sera votre pire cauchemar une bonne partie de la course, mais après la decente du dernier mirador(là où il y a un panorama exceptionnel sur l'ile de la graciosa), c'est 52-12 un bon moment!!
un big up à Joel et longue vie à triathlonperformance
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Prenez la carte mise par Mitch: l'axe du vent va du point 8 au point 10

A vous d'analyser ensuite... :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ma vision d'après mon expérience!

1 ère fois avec vélo de clm, full aéro, cintre, roues...Je me suis maudit durant toutes les portions avec ce fichu vent...pourtant, ici, j'ai l'habitude!
C'est la seule fois depuis que je cours, que j'ai eu mal au dos après la course!

2ème fois, j'avais mon "classique" avec surguidon! Cela s'est mieux passé sur le vélo, niveaux sensations, moins niveaux perfs! C'est un autre pb...

Si je devais y retourner, le classique sans hésiter!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

please quel vélo

Message non lu par marco65 »

d'ici une semaine et quelque pages de plus on aura encore moins de convictions sur la question :cry:
moi je m'en vais demander à Madame irma quel bicle prendre :shock: 8)
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

En fait je crois qu'on en revient exactement au débat sur le post géométrie. Perso je pense que la position dite aéro passe partout comme l'a très bien expliqué OS. Mais je comprend tout à fait qu'on puisse avoir un avis différent.

Je précise simplement qu'on peut rouler en position aéro et mettre des roues normales par exemple.
Une fois bien posé, je suis à l'aise et tout aussi stable que sur un vélo normal
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Pour les roues, la roue pleine est interdite à Lanzarote… 8)
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

El-jibe a écrit :Pour les roues, la roue pleine est interdite à Lanzarote… 8)
Uniquement pour les GA alors ???
Car Anderson (meilleur temps vélo d'ailleurs...) roulait avec en 2006 :roll:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je n'ai pas vu ce point dans le réglement, et j'ai aperçu des mecs avec des roues pleines!
Il y a des masos partout!!!
Mitch
Messages : 172
Inscription : 26 janv. 2005 20:59

Message non lu par Mitch »

ironchris a écrit :Je n'ai pas vu ce point dans le réglement, et j'ai aperçu des mecs avec des roues pleines!
Il y a des masos partout!!!
Oui enfin on parle d'ironmen... Je crois que pour beaucoup ca suffit pour etre cataloguer comme maso... ;)
Patriiiiiiick!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: velolanza

Message non lu par -Antoine- »

jefironman a écrit :avec deux participations et un stage de dix jours sur l'île,voici
mon humble avis.
je préconise le vélo typé triathlon avec le guidon complet et même les
changements de vitesses sur le prolongateur.
par contre, gaffe au choix des roues:je recommande des ksyriums ou roues de ce type.une cosmic arrière peut être sympa pour celui qui sera
capable de faire un temps vélo dans les quinze.
je déconseille une roue para arrière ou à haut profil pour l'avant.
une sortie de route à lanza coûte cher...je ne vais pas vous parler du
courageux marc herremans...
les roues aéros c'est sympa pour rouler vite.
a lanza quand on roule 30 km/h , on est content et dans les soixantes meilleurs chronos vélo. :wink:
si je devais (je devais initialement) faire lanza je suivrai cet avis! Quand on regarde les vidéos de lanza 2005 et 2006, j'ai l'impression que pas mal de pros sont en roues à jantes basses ou semi hautes...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Si tu t'équipes comme sur la photo, tu peux gagner Lanza... :lol:

Image

KOUUAAAA? QUE VOUAJEU ? :shock: :shock: il n'a pas de vélo aéro, il n'a pas de géométrieu spécifiqueu de triatheulon, en plus il est posé comme une chèvre sur son véla, et son cadre...il est trop petit pour lui, et il n'y a pas la plus petite évocation de charcuterie marquée sur son cadre, et il n'a pas d'aerodrink ce blaireau, pas de casque de pompier non plus avekunevisièreintégrée et il n'a pas de plateaux magiques, non plus... bon... ok pour les Zipp (quoique je parierais bien qu'il n'a pas de roulement céramique, ce gros BLERÔ...) :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Message non lu par TC »

Concernant les roues profilées et le vent, j'ai retrouvé la page du site "Ligthweigth" qui explique que c'est par vent arriere que c'est le plus efficace...

En gros les rayons fendent l'air deux fois pluq vite que la vitesse sol du velo etc...

Voir:

http://www.carbonsports.de/fr/LW_Techni ... eder.lasso

Hope this help... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ps : et il n'a pas d'Oakley non plus... en fait, il n'a pas de lunettes du tout... :lol: ...c'est vraiment un GROGROBLERÔ :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Répondre