misslili a écrit :Je suis pour partir tous ensembles sur certains tri quand certaines conditions sont réunies pour que ça se passe bien . Si moins de 300 sur un Cd et qu'il y a de la place , alors tous ensemble . C'est fun pour nous et le public
Si plus et peux de place alors deux vagues c'est pas mal ( à condition qu'il y ait au moins 20 nanas .....) et on part aprés : motivées pour rattraper les mecs
A Annecy , nous étions trés nombreux , mais il y a tellement de place que ça ne pose pas de problème . Par contre à Rumilly , Genève ( sauf cette année) c'est l'enfer . Bonjour les baffes dans la tete , les mains au cul , voir les coups de pied dans les dents . De quoi dégouter des nanas qui commencent tout juste et qui ont un niveaux moyen en natation . C'est déjà dangereux pour certains mecs qui se font "couler" , alors pour nous .......
Par contre j'adore quand tout le monde s'encourage sur les tris .....pourvu qu'ça dure

J'ai fait quelques triathlons la saison dernière du CD au LD, du "pas beaucoup de concurrents" à "énormément de concurrents". J'ai toujours pris le départ devant et terminé... un peu plus derrière, donc y a pas mal de monde qui me dépasse mais j'en dépasse quelques uns aussi.
J'ai jamais pris un coup de pied dans les dents (vu que tout le monde nage en crawl, à moins de nager le menton planté dans le thorax et de rentrer à fond les ballons dans le mec qui est devant, je vois pas trop comment prendre un coup de pied. Au virage, ça frotte un peu, mais rien de méchant (un départ de cross, avec pointes et coudes sortis, à mon avis c'est largement pire...)
Les mains au cul... ben, dis donc, y en a des affamés dans les parcs de triathlon, parceque franchement...le contact du néoprène dans une eau trouble, bof...c'est moyen comme sensation érotique...(enfin, à mon sens).
Les baffes dans la tête, ouai...ça peut arriver...là aussi faut en vouloir pour mettre une baffe à un autre concurrent (à moins qu'il n'existe une catégorie spéciale de triathlons lors desquels on est obligé de nager les bras écartés comme des ailes d'avion). Au pire, c'est plutôt les bras qui s'emmêlent.
Pour ce qui est de "couler" quelqu'un avec une combi, là également, faudras que tu m'expliques...Perso, j'ai plutôt l'impression de flotter comme un bouchon. Si il y a bien un moment lors duquel je me sens en sécurité dans la flotte c'est lorsque je suis en combi.
Dis donc, Misslili, tu ne serais pas la demoiselle qui hurle parceque j'ai l'indécence de la froler (et sans m'excuser en plus, quel goujat !) dans les lignes d'eau bondées de la piscine municipale ?
Par ailleurs, si il y a une discipline parmi les trois où les femmes peuvent nous mettre minable, c'est bien en natation...C'est assez marrant de voir les gueules des spectateurs à T1 : "ouah, dis donc, t'as vu , y a une gonzesse dans les premiers..." hihihi (perso, je trouve étonnant que ça étonne, on peut revenir sur le sujet, mais bon...je vais encore me facher)
Départ décalé = parc à dindes, donc vive les départs en commun.