alecbrac a écrit :Yo'dlasvel a écrit :j'me répond à moi même, j'ai vu qui était A . Beguin........
Je lui répondrais que comme moi, si je me qualifie pour hawaï, j'irais pas demander de défrayements à la fédé parce que un Chpt du Monde GA, c'est du pipeau.........le seul vrai chpt, c'est celui des élite, le reste c'est une façon pour l'organisateur de faire de la marge..........et je trouve bien que la fédé ne rentre pas dans ce jeu, l'argent est plus utile ailleur
Tout à fait d'accord avec toi !

Tout à fait d'accord avec toi qui est tout à fait d'accord avec Yo
Je suis toujours

de voir associées : "la FD ne me paie pas ma tenue sur un championnat du Monde GA" et "la licence coûte cher"
Si l'on multiplie une tenue payée par la Fédé par le nombre de places en GA aux CE de Tri CD, de Tri LD, de dua CD (ça existe ?), de dua LD, aux CM de Tri CD, de Tri LD, de dua CD et de dua LD, je doute que la part fédérale baisse
Par ailleurs, Lescure a été très clair sur ce point et on peut ne pas être d'accord mais à l'image d'autres petites fédérations (petites aux sens médiatiques => il faisait l'analogie avec l'escrime ou le kayak), pour lui, la reconnaissance du travail de la fédé et les meilleures retombées qu'elle peut avoir => c'est une médaille aux JO, rien d'autre. On peut ne pas être d'accord avec cette ligne de vue mais qu'on ne me dise pas que c'est mettre de l'argent dans des championnats GA bidons (tout le monde le sait, honnêtement

quand toutes les places du quota pour un CE ne sont pas prises par un pays, il faut rester lucide. Quand je dis bidon, je parle de la valeur du classement, pas des athlètes où c'est très variable selon les lieux, les années, l'éloignement...) qui ferait mieux avancer le schmillblick.
Pour le fait que la masse finance l'élite, j'avais déjà fait le parallèle pour Manaudou et c'est valable pour plein de sport. Un sport qui gagne (dont l'élite nationale réussit) a bcp plus de facilités ou de portes qui s'ouvrent pour sa pratique locale donc qq part, le fait d'avoir financé les filières haut-niveau via sa licence permet à un amateur de bénéficier de prestations supérieures. Pour continuer sur le parallèle Manaudou, dans les piscines gérées en régie que je connais, il a été bcp plus facile d'obtenir des lignes d'eau supp. après 2004 qu'avant. A ce moment-là, on est bien content d'avoir participé via sa licence aux conditions d'accès à la réussite (je parle FFN sans connaître son fonctionnement interne mais si jamais ce n'était pas le cas, c'est valable pour pleins de Fédé).
Une politique élitiste ne veut pas dire qui ne bénéficie uniquement à l'élite, ça peut vouloir dire que mettre en avant ses fers de lance plutôt que son nombre (forcément à 40 000 difficile de jouer la carte de la masse) sera l'axe de comm dont les bénéfices à moyen terme bénéficieront à tous. Nous ne sommes pas encore à un stade de développement où l'élite et la masse sont si éloignées, profitons-en

ça ne durera peut-être pas.
Nick