montage artisanal corima 650
-
On a le même carrelagejb de lunel 34 a écrit :les routes par chez nous ne sont vraiment pas bonnes et pour tester la résistance des corima, il n'y a pas mieux.
ce matin, je m'étonnais vraiment de la solidité car les trous, les gravillons....tout y passe, et ça résiste au poil!![]()
j'avais peur des boyaux, mais franchement pas de quoi!
par contre je reste assez réservé sur l'usure des patins de frein qui ont tendance à vite s'entamer, surtout en descente rapide (ça sent même le cramé, et les jantes ne marquent pas....) sans perdre en qualité.
ces roues sont pour un usage intensif entrainement ET compétition donc l'équilibre entre poids/résistance/prix/comportement n'est pas évident....sauf si tu es riche.
il est vrai qu'il éxiste probablement mieux et plus léger mais surement bcp plus cher et moins solide.
de plus le SAV est important et Corima est à 1h30 de route de chez moi sans compter le vélociste qui est à 5 min.....![]()
voilà mon spad tout monté et encore chaud de ce matin....
a+

-
-
mais je cogite, je cogitejb de lunel 34 a écrit :ce sont des roues qui peuvent revenir à 750 euros montées: 2 jantes corima aero 650 boyau + 1 paire de moyeu ultegra 32t + rayons DT révolution argent + montage + frais de port ...... à cogiter!![]()
a+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Moi aussi, je serais bien intéressé par ce type de roues mais j'avoue craindre un peu les boyaux et ce que certains prétendent : déjanter, usure des freins, de la jante...J a écrit :mais je cogite, je cogitejb de lunel 34 a écrit :ce sont des roues qui peuvent revenir à 750 euros montées: 2 jantes corima aero 650 boyau + 1 paire de moyeu ultegra 32t + rayons DT révolution argent + montage + frais de port ...... à cogiter!![]()
a+

-
usure de la jante???? y a un article sur corima dans l'acheteur cycliste de novembre qui explique les tests qu'ils font subir aux jantes et tu te dis que c'est vraiment du solide!
ils font des tests de freinage où les jantes montent à plus de 170° sans broncher!
déjantage pas possible si tu colles bien les boyaux.
j'avoue avoir été séduit au bout de 2-3 sorties et je pense que je vais lacher tous mes pneus pour des boyaux....

déjantage pas possible si tu colles bien les boyaux.
j'avoue avoir été séduit au bout de 2-3 sorties et je pense que je vais lacher tous mes pneus pour des boyaux....

-
et quel tarifs les moyeux tune?NickTheQuick a écrit :C'est ce que j'aistevan11 a écrit :bien vupour le poids c est les moyeux qui en sont la cause! pour le meme prix tu avais des moyeux amc et 200gr de moins, mais pas une aussi bonne reputation que les campa ou pour 150euros de plus et tjr 200gr de moins des Tune, le top avec les dt 240
1255g (558+697) en 700 => vraiment plaisant, très, très plaisant
![]()
Nick
-