Seriez vous partant pour un format Iron dans les pyrénées?
- benj' de kouk
En gros c'est la marmotte, une des cyclo réputées les plus dures, avec avant 3.8km dans une eau gelée et un marathon en altitude apres?Solarberg a écrit : avec comme vélo: l'enchainement glandon-telegraphe-galibier-alpe d'huez (180k avec 5000 (vrais) mètres de dénivellé et des routes lisses comme un billard!!! (pas comme à Embrun)??
Cool!
L'objectif c'est de faire encore plus dur qu'embrun?
Bonsoir,
Il faut laisser le temps aux gens de voir un peu de soleil et si possible d'aller monter quelques cols avant la course. Deuxième quinzaine de juillet me semble le permettre.
Plus de trois fois la même boucle à pied, cela risque d'être lassant.
En vous souhaitant de mener votre projet à terme.
Hervé.
Il faut laisser le temps aux gens de voir un peu de soleil et si possible d'aller monter quelques cols avant la course. Deuxième quinzaine de juillet me semble le permettre.
Plus de trois fois la même boucle à pied, cela risque d'être lassant.
En vous souhaitant de mener votre projet à terme.
Hervé.
-
-
Avec le plus de dénivelé cumulé sans doute, avec le marathon le plus haut, sans doute... mais faut yarrêter avec cette manie franco-américaine d'autoproclamer tous nos trucs les plus durs du monde, d'autant que pour un tseusitchu ou tout autres izards, 20km en faux plat descendant, c'est largement plus dur qu'un col HCSolarberg a écrit :avec comme vélo: l'enchainement glandon-telegraphe-galibier-alpe d'huez (180k avec 5000 (vrais) mètres de dénivellé et des routes lisses comme un billard!!! (pas comme à Embrun)bertrand a écrit :c'est quoi ce projet d'IM a l'Alpe d'huez ???
cap: marathon ds la station de l'alpe d'huez à 1900m d'alt ??
Embrun, le Norseman et autres n'auraient qu'à bien se tenir...ce serait certainement le triathlon le plus dur du monde !!!

Fin de l'aparté

Nick uickestofzeweurld
-
Miam, tout le programme fait très enviebertrand a écrit :pour rebondir, en 1993, je me souviens avoir participe au MD de l'alpe d'huez :
- 2, 5 km dans le lac de la terrasse.
- 78 km pour monter a l'alpe
- 18 km dans la station
avec l'arrivée une couscous-party !!!!!
c'etait ENORME..........

Nick alories à brûler/réingérer
- IronPion
Oui, très bonne idée ! après tout, tous les massifs mériteraient une telle manifestation sportive... Gérardmer l'a fait, la tri Sapin, Embrun, of course, donc pourquoi pas les pyrénées. je connais bien la région et tout s'y prête.
D'ailleurs, et j'y vais souvent pour me préparer, le massif du Sancy dans le Massif Central serait aussi un lieu idéal. A Murol, au plan d'eau du Lac Chambon, il y a tout ce qu'il faut !
IronPion !
D'ailleurs, et j'y vais souvent pour me préparer, le massif du Sancy dans le Massif Central serait aussi un lieu idéal. A Murol, au plan d'eau du Lac Chambon, il y a tout ce qu'il faut !
IronPion !
- tseusitchu
On va dire fin juinValerian a écrit :A mon avis pour que ça marche, il faut trouver une date qui ne concurrence pas Embrun, car il y en a pas mal qui voudraient doubler. je pense que début ou mi-juillet serait pas mal.

Il en faut pour tous les goûts ...et ça ne veut pas dire que le dénivelé est un critère absolu pour évaluer la difficulté , un critère relatif à chaque morphotype on va dire

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ah le salaud! Orscand a donné mon poids d'hiver!! à Embrun, j'étais plus proche des 80. bon, peut être 81
le top c'est le lendemain de la course devant les résultats, j'entend 2 mecs discuter :
-"pfff tu parles, moi je fais 72kg, c'est sûr que c'est pas une course pour moi"
moi :
putain si seulement je faisais ne serait ce que 75... mais pour y arriver faudrait que je me coupe une jambe
bon je serais toujours loins de la gagne, mais Orscand arrêterait de faire le malin en me tournant autour dans les cols

-"pfff tu parles, moi je fais 72kg, c'est sûr que c'est pas une course pour moi"
moi :

putain si seulement je faisais ne serait ce que 75... mais pour y arriver faudrait que je me coupe une jambe

Hard ain't enough
- tseusitchu
Et oui , tu vois le p'tit orscand , il faitValerian a écrit :ah le salaud! Orscand a donné mon poids d'hiver!! à Embrun, j'étais plus proche des 80. bon, peut être 81le top c'est le lendemain de la course devant les résultats, j'entend 2 mecs discuter :
moi :![]()
![]()
putain si seulement je faisais ne serait ce que 75... mais pour y arriver faudrait que je me coupe une jambebon je serais toujours loins de la gagne, mais Orscand arrêterait de faire le malin en me tournant autour dans les cols
![]()

" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !