Embrun, certes tout n'est pas parfait mais si vous zavez les 2 pieds dans la même godasse, c'est no soucy !

Les ravitos vélo: sans dèc, avec 2 bidons de 80cl, vous tenez largement jusqu'au sommet de l'Izoard (ou alors y fait 40°C à l'ombre dès 9h00 du mat' ou vous buvez trop...). Le ravito en haut de l'Izoard se passe nickel (voir mon récit), 2 bénévoles s'occupent de vous, et très vite. Vous récupérez vos 2 autres bidons de 80cl et reste 80 bornes à faire, ça doit suffire.

Pour ma part, je ne me suis arrêté sur aucun ravito-vélo hormis l'Izoard.
Les ravitos CàP: OK, ils sont un peu éloignés l'un de l'autre (pas tous) mais y'a coca, eau et éponges à volonté, que demandez de mieux ?
Si ça suffit pas (j'imagine s'il fait 35°C pour le marathon), faites comme moi, prenez un camel-back (le modèle qui se porte sur les reins), vous le sentez pas et vous avez 75cl de votre boisson préférée...

Pour le marquage au sol, c'est vrai qu'il était un peu merdique à lire (avec les anciens marquages de 2005...) mais 1 fois la 1ère boucle faite, si vous avez encore un peu de glucose dans le cerveau, les repères sont facilement trouvés...

Seul bémol avec lequel je suis d'accord à 200%: le ravito à l'arrivée n'est pas nul, il est inexistant. Pour moi, ça ne m'a pas gêné, j'avais une bouteille de Vichy dans ma caisse et vu la pluie qui commençait à tomber drue, j'avais qu'une envie: rentrer au bercail pour un bain chaud (il faisait vraiment trop froid, aux dires de pas mal de finishers qui attendaient comme moi de sortir du parc vélo

C'est vrai que 10Euros de plus à l'incription, ça choquerait personne et ça permettrait, sinon un repas tip-top, au moins un ravito correct, chaud au besoin, sous une tente avec danseuses nues et tout le toutim...

Pour ceux qui n'ont jamais fait Embrun, n'hésitez pas, c'est LA course à faire mais si vous préférez vous faire bichonner, demandez à votre copine...