Tri des Etangs de Hollande (78)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

BENJY a écrit : cette soit disant réonse de la préfécture ne sera qu'anecdotique puisqu'il n'est en aucun cas précisé que la cicrulation doit être fermé complètement pour autoriser le drafting......cf : mimizan !!!! :roll:
Il faut au minimum qu'elle soit interdite en sens contraire :idea:

Nick
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Cool !!
Bonne nouvelle que ce tri. Super cadre pour ce genre d'épreuve :-)
Mes parents habitent à 10min. Si je peux être dans la région à ce moment là j'en serait !
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

jojo a écrit :Ben c'est amusant et tous les autres tri en île de France sont sans drafting
Ah bon :?: :?: :?: :?:
J'avais pas remarqué, pourtant j'ai fait quelques courses...

Et le départ en IDF, c'est toujours 50 à 100 mètres devant la ligne, et 15 secondes avant le coup de pistolet? :evil:

J'ai pu faire une course chez moi à Quimper, ça fait bizarre de voir des gens respectueux des règles! Pourtant il y avait quelques parisiens en vacances, comme quoi quand ils veulent ils peuvent!

Cela dit, c'est effectivement une excellente initiative d'autoriser le drafting, ça évite de pénaliser les coureurs honnêtes, puisque de toute façon en Ile de France la tricherie est préméditée.
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

jojo a écrit :Ben c'est amusant et tous les autres tri en île de France sont sans drafting, donc ça change un peu, c'est pas plus mal et ce sera plus équitable que d'avoir une pseudo course sans drafting qui se termine finalement en course cycliste comme on peut en voir trop souvent par chez nous :wink:...
Perso, j'aurais préféré un CLM Individuel avec un copyright DFF/Bastie/PP/NTQ :wink: mais bon sûrement plus lourd à organiser... :roll:
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Copste a écrit :Perso, j'aurais préféré un CLM Individuel avec un copyright DFF/Bastie/PP/NTQ :wink: mais bon sûrement plus lourd à organiser... :roll:
Et encore, toi tu sais nager!! :wink:

Dur dur d'être un rouleur en IDF! Ca ne paie pas... :(
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

NickTheQuick a écrit :
BENJY a écrit : cette soit disant réonse de la préfécture ne sera qu'anecdotique puisqu'il n'est en aucun cas précisé que la cicrulation doit être fermé complètement pour autoriser le drafting......cf : mimizan !!!! :roll:
Il faut au minimum qu'elle soit interdite en sens contraire :idea:

Nick
je veux bien te croire Nick, mais je te renverrais seulement sur la course de Mimizan... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: Tri des Etangs de Hollande (78)

Message non lu par roue carrée »

brayce de sqy a écrit :
Le tri sprint est limité à 200 partants, tout comme le découverte donc ne tardez pas si vous voulez être sur de prendre le départ. La plaquette sera bientôt dispo sur le site web du club (probablement d’ici ce W.E) : http://tri.tcsqy.free.fr/

pas trouvéééééé :cry:
sont p'tet pas encore en ligne ?
j'attends :sm11:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ah, ça y est, la plaquette est en ligne :
http://tri.tcsqy.free.fr/plaquette%20sprin%5B1%5D.pdf

Les organisateurs annoncent + d'infos + tard.
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

orscand a écrit :
jojo a écrit :Ben c'est amusant et tous les autres tri en île de France sont sans drafting
Ah bon :?: :?: :?: :?:
J'avais pas remarqué, pourtant j'ai fait quelques courses...

Et le départ en IDF, c'est toujours 50 à 100 mètres devant la ligne, et 15 secondes avant le coup de pistolet? :evil:

J'ai pu faire une course chez moi à Quimper, ça fait bizarre de voir des gens respectueux des règles! Pourtant il y avait quelques parisiens en vacances, comme quoi quand ils veulent ils peuvent!

Cela dit, c'est effectivement une excellente initiative d'autoriser le drafting, ça évite de pénaliser les coureurs honnêtes, puisque de toute façon en Ile de France la tricherie est préméditée.
Rassures moi tu n'as pas fait bcp de triathlon en France? Parce que ramener un problème de faux départ à la région Ile de France et dire que dans les autres régions le départ est respecté ça me fait doucement rigoler!!!! Le mieux c'est que tu participes à des triathlons qu'en Bretagne.
orscand
Messages : 548
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

nico1978 a écrit :Rassures moi tu n'as pas fait bcp de triathlon en France? Parce que ramener un problème de faux départ à la région Ile de France et dire que dans les autres régions le départ est respecté ça me fait doucement rigoler!!!! Le mieux c'est que tu participes à des triathlons qu'en Bretagne.
Oui c'est vrai, je ne supporte pas les courses de merde où une grande partie des coureurs viennent avec l'intention de tricher.

Lorsqu'à toutes les courses en IDF, 50% des coureurs ne respectent ni la ligne de départ ni le coup de pistolet, je ne comprend vraiment pas que l'on n'y fasse pas systématiquement des départs de la terre où ce problème n'existera plus...
Je viens de la voile, où la ligne de départ mesure souvent plus d'1 km et où il n'y a pas de banderille pour nous aider à nous situer dessus, et pourtant tout coureur partant avant le top est systématiquement disqualifié.
Respecter le parcours (et donc la ligne de départ), me semble être LA règle fondamentale dans quelle course que ce soit.
Tout le monde est choqué par Z* qui gruge un tour en càp à Nice, mais personne ne s'offusque que la moitié d'un peloton de triathlète parte 100 mètres devant la ligne. :roll: Et les arbitres osent quand même lancer le départ, ce qui montre la considération qu'ils ont pour la course...
La tricherie en triathlon, ça me fait penser au dopage en vélo, beaucoup y contribuent et lorsqu'un se fait chopper parce qu'il est allé un peu plus loin que les autres, il se fait lapider par tout le monde....

De même, certains parcours favorisent le drafting, mais quand je vois que même à Enghien, où il y a pourtant sur le parcours une bosse monstrueuse de 1,5 km à plus de 10% de moyenne à passer 3 fois, une bonne partie de la tête de course drafte, je ne peux que me dire que les coureurs constituants ces groupes ne méritent pas d'être classés...

Effectivement, les seules courses courtes où je n'ai pas vu de drafting se sont déroulées en Bretagne (où il est vrai qu'il y a généralement moins de participants qu'ailleurs ce qui favorise le respect de la règle mais ne fait pas tout).
Je ne vais pas aller m'enmerder à faire des centaines de bornes pour faire un triathlon DO ou sprint, surtout si tu me dis que les courses sont aussi pourries qu'en IDF!
Donc oui je n'ai jamais participé à des courses courtes qu'en IDF et en Bretagne.

Mais je te rassure, je ne participe à du court en IDF que lorsque j'y suis contraint (en l'occurence là c'était pour aider mon club à se qualifier pour la coupe de France), ou alors en connaissance de cause et dans ce cas le classement n'a pour moi qu'une valeur anecdotique étant donné les conditions de course...
brayce de sqy
Messages : 77
Inscription : 18 août 2005 08:36
Localisation : Back home

Message non lu par brayce de sqy »

Up :D
Brice
speos
Messages : 21
Inscription : 19 août 2006 12:48
Localisation : Yvelines

Message non lu par speos »

brayce de sqy a écrit :En fait c'est un pacour qui se prête au drafting et ça permettrait de mettre tout le monde à la même enseigne...Par contre nous sommes toujours en attente de la réponse de la préfecture (15 jours avt la course) et si nous n'avons pas les autorisations, le drafting sera interdit :twisted:

Un peu de markting agressif avant de partir en vac (private joke pour Arno :lol: ) :
-Des hotesses d'accueil en bikini triées sur le volet vous enleveront vos dossards à l'arrivée
-Une entorse au réglement sera faite pour que Jojo fasse la course entièrement nu pour le plus grand plaisir de ces dames :oops: :oops:

Tchuss :wink:
Salut Brice,

Bon, pour ma part, tu devrais recevoir sous peu une inscription pour l'épreuve découverte...(histoire de me remettre sur piste après une absence de 10 ans :-) ).
Qu'est ce qui fait que vous ne pouvez plus organiser de tri sur Saint Quentin ? (Interdiction de nager sur le plan d'eau de la Sourderie ?) C'est dommage, je me serai bien fait la côte de Milon la Chapelle ;-)

A+

Olivier TASSEL
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: Tri des Etangs de Hollande (78)

Message non lu par brain dass »

brayce de sqy a écrit :Salut les forumeurs,

Un poste pour vous signaler que le triathlon des Etangs de Hollande (à coté de Rambouillet) aura lieu le 1er octobre. Ne pouvant plus organiser de triathlon sur Saint-Quentin, nous avons décidé de nous exporter sur ce site propice à la pratique de notre sport. Pour les « vieux de la vieille » ce n’est pas la première organisation puisque le triathlon club de Rambouillet a déjà organisé un tri sur la base des Etangs (il y a plus de dix ans de cela je crois…).

Au menu, un tri sprint (probablement avec drafting), un découverte court et un relais. Le cadre, pour ceux qui ne connaissent pas est vraiment sympa ; il y aura moyen de se faire plaisir avec une natation en lac, 2 boucles de 10 bornes relativement roulantes à vélo et une course à pied en sous bois ! Le sprint sera support du challenge IDF de triathlon.

Ne comparez pas avec le tri international de Saint-Quentin des années 90, nous partirons avec un budget de tri régional, svp soyez indulgents…En tout cas nous mettrons quand même une grille de prix par principe…

Le tri sprint est limité à 200 partants, tout comme le découverte donc ne tardez pas si vous voulez être sur de prendre le départ. La plaquette sera bientôt dispo sur le site web du club (probablement d’ici ce W.E) : http://tri.tcsqy.free.fr/



En attendant voila les contacts :
Severin Fabre : 01 30 57 56 84 (privilégier le fixe svp)
06 62 12 62 07

Les bulletins disponibles sur le site sont à envoyer ici :

TCSQY / Séverin FABRE
21,rue du col de dyane
78180 Montigny le btx

Ne vous affolez pas si vous n’arrivez à nous joindre par tel au mois d’août parce que l’infoline a prévu de partir à l’étranger, il sera de retour en septembre. Envoyer les bulletins à l’adresse ci-dessus ça le fera.

Moi aussi je pars en vac, ce W.E, je répondrais au MP à mon retour le 8 août… 8) 8) 8)

Tchuss
une grille de prix par principe???????

on doit pas avoir les memes principes!

Ce serait génant de ne pas mettre de primes?

L'amour du sport existe-t-il encore ???? le sport pour le sport !!!!!

bref,--------------- :roll:
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Re: Tri des Etangs de Hollande (78)

Message non lu par jojo »

phil on the air a écrit :
brayce de sqy a écrit :Salut les forumeurs,

Un poste pour vous signaler que le triathlon des Etangs de Hollande (à coté de Rambouillet) aura lieu le 1er octobre. Ne pouvant plus organiser de triathlon sur Saint-Quentin, nous avons décidé de nous exporter sur ce site propice à la pratique de notre sport. Pour les « vieux de la vieille » ce n’est pas la première organisation puisque le triathlon club de Rambouillet a déjà organisé un tri sur la base des Etangs (il y a plus de dix ans de cela je crois…).

Au menu, un tri sprint (probablement avec drafting), un découverte court et un relais. Le cadre, pour ceux qui ne connaissent pas est vraiment sympa ; il y aura moyen de se faire plaisir avec une natation en lac, 2 boucles de 10 bornes relativement roulantes à vélo et une course à pied en sous bois ! Le sprint sera support du challenge IDF de triathlon.

Ne comparez pas avec le tri international de Saint-Quentin des années 90, nous partirons avec un budget de tri régional, svp soyez indulgents…En tout cas nous mettrons quand même une grille de prix par principe…

Le tri sprint est limité à 200 partants, tout comme le découverte donc ne tardez pas si vous voulez être sur de prendre le départ. La plaquette sera bientôt dispo sur le site web du club (probablement d’ici ce W.E) : http://tri.tcsqy.free.fr/



En attendant voila les contacts :
Severin Fabre : 01 30 57 56 84 (privilégier le fixe svp)
06 62 12 62 07

Les bulletins disponibles sur le site sont à envoyer ici :

TCSQY / Séverin FABRE
21,rue du col de dyane
78180 Montigny le btx

Ne vous affolez pas si vous n’arrivez à nous joindre par tel au mois d’août parce que l’infoline a prévu de partir à l’étranger, il sera de retour en septembre. Envoyer les bulletins à l’adresse ci-dessus ça le fera.

Moi aussi je pars en vac, ce W.E, je répondrais au MP à mon retour le 8 août… 8) 8) 8)

Tchuss
une grille de prix par principe???????

on doit pas avoir les memes principes!

Ce serait génant de ne pas mettre de primes?

L'amour du sport existe-t-il encore ???? le sport pour le sport !!!!!

bref,--------------- :roll:
Y'en a vraiment qui voient le mal partout :roll:

Donc pour les triathlètes de bonne humeur, non aigris, qui veulent faire un tri sympa, on essaye de vous organiser ça le 1er octobre aux Etangs de Hollande (Yvelines)
Attention, les places sont limitées à 200 :!: :D
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Ptite question : j'ai cru lire que le parcours serait fermé à la circulation => ça va se passer comment pour l'accès au site ? Bon je connais pas le parcours non plus... Tant qu'on peut arriver par la N10 puis D191 ça me va :wink:

Vous allez réussir à placer le parc pas trop-trop loin de la sortie de l'eau ?
Répondre