CLM1 Tdf06 et Reflexions sur le dopage

Des infos pas des ragots!
Avatar de l’utilisateur
SimonTSC44
Messages : 36
Inscription : 03 juil. 2006 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par SimonTSC44 »

MarcoTri a écrit :On n'empêchera jamais les gens de tricher (et pas qu'avec le dopage)... et c'est pour ça qu'il ne faut pas lacher le morceau ! Sinon le sport mourra comme les JO en leurs temps anciens.

Le problème est précisément celui des limites ! Et seule une règlementation qui définisse précisément ce qui est dopage peut fixer les limites. Laisser des médecins décider de ce qui est dopage ou pas est ouvrir la porte à tous les savants fous.

D'autant que les médecins du dopage sont pas si finauds que ça ! ils auraient pu se douter qu'on coincerait les gens avec leurs transfusions : le sang c'est pas discret et on est bien obligé de noter les noms des propriétaires des globules sinon les clients peuvent en mourir... Et ça ne se conserve pas comme des packs de bière. De même pour l'hormone de croissance et son marqueur : l'appareil dentaire ou les machoires pourries... Ce serait facile de les coincer !

Tout ça pour dire que dans le milieu tout le monde sait tout ! Donc c'est facile d'envoyer la police où il faut et quand il faut, il suffit d'une volonté politique ! Et dans le petit monde du triathlon Coupe du Monde c'est pareil, on sait tout sur tout et en plus les gens parlent parce que pour la plupart, ça les fait gerber de voir deux ou trois tricheurs leur prendre de temps en temps (et pas tout le temps heureusement), leur victoire.

Alors la solution : une action gouvernementale internationale et concertée... Soutenir l'AMA comme la France vient de le faire en créant son Agence Française de Lutte contre le Dopage. Donner le pouvoir aux juges comme en Italie et faire des opérations de police comme en Espagne. Et mettre en place le programme de l'UNESCO qui s'attaque aussi aux laboratoires pharmaceutiques.

Il n'y en a pas d'autre.

MaRcO
Jsui totalement d'accord mais des tricheurs aux temps de la grèce antique il y en avait déjà(des dopés!)!Le problème revient aussi à la cupidité des hommes et à leurs soifs de vaincre!

De toute fasson il est toujours temps de féliciter les non-doper!Car chacun fait ces exploits à sa hauteur d'athlète!
Et je pense que malgré tout, le sport en général est touché par le dopage.
l'avancé de la science créra peut-être des êtres dopé génétiquement(sa pourai fair un bon film!) mais il faut lutter contre ces tricheurs à tout momment!
fabienyel
Messages : 208
Inscription : 16 févr. 2006 20:53

Message non lu par fabienyel »

Entièrement d'accord avec ces reflexions ...
Ceci dit permettaient moi (même si ce type impose le respect !) de douter de la clarté de Mc Cormack sur le dernier Roth ...
Capable d'avoir une moyenne à plus de 40 km/h sur 180 bornes et courrir un marathon en 2h40 me laisse perplexe ( cependant je ne suis que très novice dans la discipline ...)
donc en effet prenons garde pour que le tri ne se transforme pas aussi vite en suspiscions perpetuelles... .
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

C'est un des vices du dopage, dès qu'il y a performance, il y a doute.... :?
Avatar de l’utilisateur
SimonTSC44
Messages : 36
Inscription : 03 juil. 2006 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par SimonTSC44 »

dans yvon tout est bon a écrit :C'est un des vices du dopage, dès qu'il y a performance, il y a doute.... :?
Carrément et c'est un sacré problème!
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

SimonTSC44 a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :C'est un des vices du dopage, dès qu'il y a performance, il y a doute.... :?
Carrément et c'est un sacré problème!
Et c'est pour ça que le dopage est le pire ennemi du sport :idea:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

ullrich (je precise que c'est mon idole dans le cyclisme depuis 1996) aurait travailler avec fuentes selon un magasine allemand, on s'acharne a faire tomber Ullrich, pk?? lui Armstrong (que je hais lol) on a essayé mais toutes les pseudos acusation sont tombés a l'eau (comme la dit franchM je crois, armstrong est trop puissant juridiquement et financierement pour faire tomber l'UCI), je trouve sa lamentable a tt point de vu !

ils veulent se battre contre le dopage mais le problème c'est que la plus part (je dis la plus part car on ne sait jamais, y'en a qui croivent bien en dieu lol) sont dopés, alors pk virer Ullrich,basso,vino, pk nous privé d'un tdf exeptionnel, surtt que Ullrich aurait mis la misère a tout le monde (sur le clm en tout cas, après cela reste mon avis).

maintenant je vais peut etre en decevoir certain, mais quand on voit la perd de leipheimer, on peut se poser des questions (bon ok 45de moyenne) mais 5km/h de difference c'est enorme pour des dopés lol.
Maintenant je ne dirais pas de nom (je sais que certain voudrons mais je ne dois pas !!) mais je bosse avec un ancien cycliste pro FRANCAIS vainqueur d'une etape sur le tdf il y a pas mal d'année, et il ma affirmé (ce n'est que sa parole je suis d'accord) qu'il ne sait jamais dopé et qu'on ne lui a jamais proposé quoi que se soit ...

bref on ne sais plus qui croire, tout le monde mens, tout le monde triche, tout le monde parle derriere le dos des gens, on vis dans un monde pourri (dsl)
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

moi je me pose une question :!:
pourquoi dopage rime avec cyclisme :?:
nos bleus de demain soir en finale de la coupe du monde 2006 :lol:
il touchent a rien :shock:
tout le monde ne jurent que par le peparateur physique miracle :!:
faut pas nous prendre pour des quiches.... :evil:
pas une fois je n'est entendu le moindre mot" anti-dopage" ou controle durant le mondiale
donc ok le foot,rugby,tennis,F1, etc etc ....
sont tous des sports clean :roll: :roll:
merde je m'a gourrer de sport :idea:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

A la suite des histoires de dopage du début du tour on est en droit de se poser des questions sur les résultats, en particulier ceux de la tmobile (ils sont tous dans les 40 premiers au général, même guérini qui n'est pas un coureur de contre la montre a bien fini!). Maintenant à dire qu'ils sont tous dopés, c'est un pas qui est difficile à franchir. Ne vous est-il jamais arrivé lors d'une course (triathlon ou autre) de vous étonner de vos performances? Moi oui, et pas n'importe où. A embrun en 2003, j'ai mis 13h35 et en 2005 j'ai mis plus de 15h pourtant j'avais mieux préparé la course en 2005.
Chaque année, j'en reviens toujours à me poser la même question: les moyennes augmentent (aujourd'hui 4ème meilleure moyenne sur un contre la montre) mais il n'y a plus de dopage... Alors: pourquoi les coureurs de dopaient-ils avant vu que maintenant ils vont plus vite sans avoir recours au dopage?
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

biensur mais ce n'etais pas les mêmes formes de dopage !!

pour les t-mobiles, je trouve normal qu'ils soient tous dans les 40(deja ils ont une equipe au TOP qui etais pret a tout faire peter POUR ULLRICH, ce dernier n'etant plus là, qui sera le leader ?) car tous les favori du tour on été viré, sa vous etonne pas vous que Bonnen soit dans les 45 (si jme souviens bien).

Moi je me pause une question (très conne) il y a t-il là distance sur chaque étapes, est ce que la moyenne n'est pas truqué lol, bah quoi on ne sait jamais ...

pour Ironpat, on est sur un forum de tri donc on parle cyclisme :oops: , mais j'avou que tu as raison vu qu'on entend pas beaucoup parlé dopage dans le rugby ou f1 ... peut etre ils ne se dopent pas
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

Yo'dlasvel a écrit :
SimonTSC44 a écrit :Sa me laisse toujours perplexe et rêveur ces courses à plus de cinquante de moyenne!
surtout que ce chrono est le 5 eme de tous les temps sur le TDF et ces p....de con.... de Sannier et de Troufignon nous disent ça sans aucun commentaire...............Bordel, Honchard c'erst un pu..... de sale dopé, mais dite le une bonne fois pour toute..........
C'était la 1 ere fois que je regardais une étape en direct sur F2 depuis le début du tour, d'habitude je regarde la redif sur Eurosport.....
Sannier et Fignon sont réellement affligeant...........;
n'oubli jamais qu'ils sont la pour decripter le cyclisme au plus grand nombre au pimpim du dimanche comme diraient certains.et plaire au plus grand nombre est impossible.questionne les vieilles de ton quartier je suis sur qu'elles sont ravies.
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

favouille73 a écrit :A la suite des histoires de dopage du début du tour on est en droit de se poser des questions sur les résultats, en particulier ceux de la tmobile (ils sont tous dans les 40 premiers au général, même guérini qui n'est pas un coureur de contre la montre a bien fini!). Maintenant à dire qu'ils sont tous dopés, c'est un pas qui est difficile à franchir. Ne vous est-il jamais arrivé lors d'une course (triathlon ou autre) de vous étonner de vos performances? Moi oui, et pas n'importe où. A embrun en 2003, j'ai mis 13h35 et en 2005 j'ai mis plus de 15h pourtant j'avais mieux préparé la course en 2005.
Chaque année, j'en reviens toujours à me poser la même question: les moyennes augmentent (aujourd'hui 4ème meilleure moyenne sur un contre la montre) mais il n'y a plus de dopage... Alors: pourquoi les coureurs de dopaient-ils avant vu que maintenant ils vont plus vite sans avoir recours au dopage?
et le materiel n'evolue t'il pas.alors pourquoi une telle surenchere de matos en dans surenchere ily "cher" si ce n'est pour gagner des sec aux kilo.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

MarcoTri a écrit :On n'empêchera jamais les gens de tricher (et pas qu'avec le dopage)... et c'est pour ça qu'il ne faut pas lacher le morceau ! Sinon le sport mourra comme les JO en leurs temps anciens.

Le problème est précisément celui des limites ! Et seule une règlementation qui définisse précisément ce qui est dopage peut fixer les limites. Laisser des médecins décider de ce qui est dopage ou pas est ouvrir la porte à tous les savants fous.

D'autant que les médecins du dopage sont pas si finauds que ça ! ils auraient pu se douter qu'on coincerait les gens avec leurs transfusions : le sang c'est pas discret et on est bien obligé de noter les noms des propriétaires des globules sinon les clients peuvent en mourir... Et ça ne se conserve pas comme des packs de bière. De même pour l'hormone de croissance et son marqueur : l'appareil dentaire ou les machoires pourries... Ce serait facile de les coincer !

Tout ça pour dire que dans le milieu tout le monde sait tout ! Donc c'est facile d'envoyer la police où il faut et quand il faut, il suffit d'une volonté politique ! Et dans le petit monde du triathlon Coupe du Monde c'est pareil, on sait tout sur tout et en plus les gens parlent parce que pour la plupart, ça les fait gerber de voir deux ou trois tricheurs leur prendre de temps en temps (et pas tout le temps heureusement), leur victoire.

Alors la solution : une action gouvernementale internationale et concertée... Soutenir l'AMA comme la France vient de le faire en créant son Agence Française de Lutte contre le Dopage. Donner le pouvoir aux juges comme en Italie et faire des opérations de police comme en Espagne. Et mettre en place le programme de l'UNESCO qui s'attaque aussi aux laboratoires pharmaceutiques.

Il n'y en a pas d'autre.

MaRcO
d'accord avec Marco
d'accord aussi que performance et dopage sont corollaires (dans le sens large du terme, et pas que dans le sport)
mais quand est ce que ce besoin de s'identifier a un champion s'eteindra enfin?
faire sa course, son chemin, c'est pas ca l'essentiel?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Et Moreau qui marche mieux depuis qu'il se dope plus aprés l'affaire Festina c pas louche???????
Surtout quand on voit Brochard et Rous des ex de Festina , ils ont plus jamais fait les mêmes perf suite à leurs aveux .....
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour repondre a Slipknot, en F1, s'ils se dopent, ca m'est egal. Si ca les aide, je vais te dire je trouve meme ca bien. Un peu radical comme position, je sais.
Mais d'abord, la F1 n'est certainement pas un sport ou les pilotes sont des modeles etc. pas d'histoire d'ecole de F1 pour les gamins etc. Et par ailleurs, si certains produits ameliorent les reflexes etc. et que ca permet aux coureurs de ne pas finir dans un mur...
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

FanchM a écrit :Pour repondre a Slipknot, en F1, s'ils se dopent, ca m'est egal. Si ca les aide, je vais te dire je trouve meme ca bien. Un peu radical comme position, je sais.
Mais d'abord, la F1 n'est certainement pas un sport ou les pilotes sont des modeles etc. pas d'histoire d'ecole de F1 pour les gamins etc. Et par ailleurs, si certains produits ameliorent les reflexes etc. et que ca permet aux coureurs de ne pas finir dans un mur...
Il y a deux choses dans cette problématique :

1 jusqu'où le dopage en F1 fausse t'il le résultat ? Je pense que le dopage y a moins d'influence que dans les sports d'endurance, comme le cyclisme ou le triathlon, le foot aussi, ou les sports de force comme le sprint ou l'altérophilie. Donc ce serait moins grave.

2 mais on retombe alors sur la question de la tricherie et d'un résultat injuste parce que lorsque la tricherie est admise, il n'y a plus de règle donc plus aucune équité sportive.

MaRcO
Répondre