Page 2 sur 2

Publié : 26 juin 2006, 15:47
par OLIVE25-12
braziou a écrit :et sur le Tour, t'es choqué alors parce que Ulrich est dépanné plus vite que le dernier du Tour si on suit ta logique?
sur le tout, ce sont les membres de l'équipe qui assistent leurs coureurs, donc c'est moins un souci puisque c'est un choix délibéré de leur part :wink:

Publié : 26 juin 2006, 15:48
par alecbrac
braziou a écrit :et sur le Tour, t'es choqué alors parce que Ulrich est dépanné plus vite que le dernier du Tour si on suit ta logique?
Mauvais argument ! tous les coureurs ont droit à la même assistance. Où as tu vu qu'Ulrich était dépanné plus vite qu'un autre ?

Publié : 26 juin 2006, 15:48
par braziou
aux JO je crois que c'était juste une crevaison , les mecs qui commentaient ,étaient abasourdis d'ailleurs

Publié : 26 juin 2006, 15:52
par alecbrac
braziou a écrit :aux JO je crois que c'était juste une crevaison , les mecs qui commentaient ,étaient abasourdis d'ailleurs
En attendant, chaque participant a droit à la même assistance; Or à Nice, ce n'est visiblement pas le cas. les post de OLIVE25-12 et IRONCHICKEN sont très pertinents... :wink:

Publié : 26 juin 2006, 15:56
par IRONCHICKEN
alecbrac a écrit :les post de OLIVE25-12 et IRONCHICKEN sont très pertinents... :wink:
pour une fois que je suis pertinent ! merci :D

Publié : 26 juin 2006, 16:05
par Clement
faut dire qu'avec le rapport qualité prix des mavic, ils peuvent faire l'effort en te suivant a chaque sortie avec leur moto jaune

Publié : 26 juin 2006, 16:15
par Kokovich
Je pense quà partir du moment où l'on fait le même sport, les regles devraient etre les memes pour tous car si l'on part du principe de certains... Les pros sont interdits de draftings mais les Groupes d'Ages eux le pourraient alors ?????

Je pense que si assistance il doit y avoir, elle doit etre la meme pour tous un point c'est tout. Si Mavic est incapable d'assurer correctement sa promo en mettant 75 motos sur une epreuve tel que Nice et bien qu'il ne le fasse pas.

A contrario, si les pros sont si pros, pourquoi doivent ils beneficier de tant d'aide ??? Attention, je parle des vrais pros tel que Faure, Rovéra, Chabaud et Cie.

Perso, je pense que c'est dommage que ca se passe comme ca, nous autres amateur mettons bcp d'energie pour arriver à un résultat probant dans notre sport et nous avons d'autres résponsabilités que le sport.

Je pense que si l'on fait un truc pour quelqu'un, on doit le faire pour tous.

Et effectivement, cela s'appelle l'équité sportive

Publié : 26 juin 2006, 16:19
par Copste
mistertri a écrit :Attention, je parle des vrais pros tel que Faure, Rovéra, Chabaud et Cie.
Il y a des imitations ?? :sm15:

Parce qu'il y a des Pro en GA et des GA en Pro :!: :wink:

Re: Selon que vous serez puissant ou misérable...

Publié : 26 juin 2006, 17:36
par Boulegan
alecbrac a écrit :
braziou a écrit :
sebenfer a écrit :Ca devient vraiment n'importe quoi ces Ironman !

Maintenant la tête de course bénéficie d'une moto Mavic, les autres se démerdent, vive l'équité sportive ! Comment les arbitres ont-ils pu accepter ça à Nice ?

Faure renseigné au fil du parcours "en live" par la moto caméra... pas mieux.

Je suis sûr que je vais trouver d'autres trucs dans le genre.
ah oui et tu trouves normal le mec, qui aux JO, s'est retrouvé à pied faute d'assistance?
c'est normal que la course des pros , ne se joue pas sur un incident mécanique , je vois pas ce qu'il y a de choquant
Ce qu'il y a de choquant ? le manque d'équité sportive tout simplement ! :?
Exactement !

La crevaison est un incident de course. L'aide extérieure est illicite et doit être sanctionnée. En tout cas selon les règlements de l'ITU.

Visiblement, sur les courses WTC, on édicte un peu les règles qu'on veut : zone de drafting à 7 m, assistance Mavic. Et demain ?
C'est lamentable. :evil:

En 1995, l'année des premiers championnats du monde LD, à Nice, Lessing se retrouve assez rapidement en tête, juste derrière les Sanson, archi-favori, il rentrait comme une balle sur les deux frangins... mais du côté de la Baronne, crevaison. Ce peintre n'avait pas de matos de rechange (ou pas adapté...), bilan, abandon et un titre de chamlpion du monde LD qui lui échappe. C'est Rob Barel qui gagne cette année-là, Yves fait 3e.
Je veux bien que les règles évoluent, progressent, mais pas au profit d'une minorité, pas au détriment du plus grand nombre...

Le triathlon, à ces origines, et les IM encore aujourd'hui, a cette particularité rare de mêler pros et amateurs sur une seule et même ligne de départ. Les distances sont les mêmes, que tu t'appelles Norman Stadler ou Mr Pimpim. Alors, les règles doivent être les mêmes et pour Stadler et pour Mr Pimpim.

Publié : 26 juin 2006, 18:34
par piéro
Sauf erreur, la règle c'est "pas d'assistance". Dc, tu crèves tu répares, pro ou pas pro, bon ou pas, même chose pour tout le monde.

Publié : 26 juin 2006, 20:47
par Khristri
C.D.F.D................

L'ORIGINEL.............le seul , le vrai................!!!!

Les marine's américains n'etaisent-ils pas logés a la meme enseigne???
il y a quelques années déjà, sur une ile je sais plus trop ou 8) :wink:

Y a une ligne de depart, une ligne d'arrivée. Entre les deux y a toi, y a moi, ya les autres, tous pareils....sur les memes chances....exposés au meme coups du hazard....Ya plus qu'a bosser , faire le taf ..

Avec tes bidouilles de matos, des essais, des "trucs" et astuces tous reglo. l'aventure triathletique....pas le tri aseptisé, artificiel....
du TRI en studio quoi...... :lol: Du grand air..simple .....

C'est que only mon avis
Chris
I have a dream....a TRI-dream

A la limite une aid-station est plus concevable......
:D

Re: Selon que vous serez puissant ou misérable...

Publié : 26 juin 2006, 22:20
par Ben boost
Boulegan a écrit :...Visiblement, sur les courses WTC, on édicte un peu les règles qu'on veut : zone de drafting à 7 m, assistance Mavic. Et demain ?
C'est lamentable. :evil:

En 1995, l'année des premiers championnats du monde LD, à Nice, Lessing se retrouve assez rapidement en tête, juste derrière les Sanson, archi-favori, il rentrait comme une balle sur les deux frangins... mais du côté de la Baronne, crevaison. Ce peintre n'avait pas de matos de rechange (ou pas adapté...), bilan, abandon et un titre de chamlpion du monde LD qui lui échappe. C'est Rob Barel qui gagne cette année-là, Yves fait 3e.
Je veux bien que les règles évoluent, progressent, mais pas au profit d'une minorité, pas au détriment du plus grand nombre...

Le triathlon, à ces origines, et les IM encore aujourd'hui, a cette particularité rare de mêler pros et amateurs sur une seule et même ligne de départ. Les distances sont les mêmes, que tu t'appelles Norman Stadler ou Mr Pimpim. Alors, les règles doivent être les mêmes et pour Stadler et pour Mr Pimpim.
:sm6: I totaly agree une fois de plus.
Pour moi, c'est le l'intérêt de base de notre sport, le fondement, le principe, la règle : 1 course difficile, tout le monde avec la même règle.
Court ou long, soleil ou tempête, vent ou pas, ravitos au top ou pas, assistance ou pas : c'est le principe du triathlon : compétition composée de trois sports enchainés en contre la montre individuel.

Publié : 26 juin 2006, 22:24
par herveg
Mavic ? Laisez moi réfléchir........c'est ou c'était pas le sponsor des Chabaud, Rovera, Faure, Reboul.....

Publié : 27 juin 2006, 09:13
par Boulegan
herveg a écrit :Mavic ? Laisez moi réfléchir........c'est ou c'était pas le sponsor des Chabaud, Rovera, Faure, Reboul.....
Aucun rapport :roll:
Mavic sponsorise le club d'Aix, point.
Il se trouve que la tête de course, dimanche, était richement garnie d'Aixois, c'est un fait de course, une coïncidence.
Si Zamora avait crevé, si Landier avait crevé, les motos neutres Mavic les auraient dépannés, aussi. Sans distinction de club, d'appartenance, sans copinage.
Sur le Tour de France, les types de chez Mavic ne regardent pas si untel ou untel est équipé Campa, Shimano, FSA ou Mavic pour filer une roue de rechange à un coureur... :?

Publié : 27 juin 2006, 09:18
par herveg
OK :sm6: