alimentation IM

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

redback a écrit :par ailleurs j'aime bien diluer du sirop de malt dans de l'eau --un goût agréable qui rappelle vaguement celui du café.

un conseil que m'avait donné un vieux 'cipal d'Hubert (voilà qui devrait plaire à Ironchris!!!) des crèpes (froides!) au sarrasin (=des crèpes blé noir). tu en roules une ou deux dans le goodies' bag et le tour est joué. c'est plein de bonnes choses (bien plus que du pain), digeste, facile à mastiquer, assez neutre, etc.
Yes !! trop fort ça !! juste tu la mest où la poele si tu veux les faire sur place !! :lol: :lol:
Non, mais sérieusement, je vais tester sur Roth !! juste savoir si je pourrai en faire la veille sur place :?: :?:
On verra, sinon, on prend glacière.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

Laisse le vieux Gandalf t'expliquer:
en Bretagne (où j'étais basé en ce temps, ainsi que le 'cipal en question) tu peux acheter des crèpes blé noir toutes faites (précuites) dans les supermarchés et dans les boulangeries. En plus elles ont conditionnées et se gardent plusieurs jours. Tu n'as plus qu'à les rouller dans ton goodies' bag.
Ailleurs, en effet, faudra les cuire toi-même en faisant gaffe à ne pas les faire trop friables. c'est clair que la zone de transition n'est pas l'idéal, ni même l'hôtel
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

redback a écrit :Laisse le vieux Gandalf t'expliquer:
en Bretagne (où j'étais basé en ce temps, ainsi que le 'cipal en question) tu peux acheter des crèpes blé noir toutes faites (précuites) dans les supermarchés et dans les boulangeries. En plus elles ont conditionnées et se gardent plusieurs jours. Tu n'as plus qu'à les rouller dans ton goodies' bag.
Ailleurs, en effet, faudra les cuire toi-même en faisant gaffe à ne pas les faire trop friables. c'est clair que la zone de transition n'est pas l'idéal, ni même l'hôtel
Merci mon ami !! je vais voir si j'en trouve et tester cela avant Roth !!
Top !! je te mets +1 !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Perso , je fais toujours un repas crêpes la veille au soir de chaque grosse séance ou d'une grosse course . Par exemple sur la Marmotte , on n'oublie jamais d'apporter notre bilig , notre sklissen et notre rastalen :D . Tu peux panacher crêpes de blé noir et crêpes froment et obtenir ainsi un carburant idéal pour l'effort de longue durée 8) ...

Attention quand même aux énormes différences de qualité entre les farines de blé noir :? : le sarrazin chinois est souvent beaucoup plus traité et plus acide de goût que le sarrazin breton ... mais représente hélas 90% de ce qui est vendu dans la grande distribution

.Quant au mec qui conseille de manger des trucs emballés sous vide qu'on a déjà du mal à vendre à des touristes pas trop réveillés ... no comment , il sera jugé par les siens en temps voulu :sm15:

P.S. Par contre en manger pendant l'Im est un truc pas con , ma seule crainte : en quelques heures au chaud , ta crêpe de blé noir va certainement prendre énormément d'acidité , si c'est de la crêpe pré-cuite de supermarché , ce sera encore pire
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

eh oh! je ne suis pas breton moi !!!!
celui qui m'a donné le conseil l'était lui (et ancien membre d'Hubert --respect--) donc je me suis fié à ses avis. et je n'ai pas eu a m'en plaindre. Cela marche aussi en raid sur plusieurs jours. A l'origine d'ailleurs, c'était utilisé par des fusco avant l'arrivée des powerbar et autres pour des exercices de 72h et plus. Utilisé aussi par uen équipe de la Marine qui avait participé au Southern Traverse en NZ il y a une dizaine d'année. effectivement le goût n'est pas terrible au bout de trois jours mais ça passe quand même.
alors sur IM, pas de souci...
par ailleurs j'ai l'impression que les crèpes que l'on trouve en vente dans les supermarchés sont de qualités diverses (je n'en ai pas vues emballées sous vide mais seulement normalement emballées sous plastique?)
mais je laisse cela aux experts ès bilig (blague à part je prends bonne note à propos de la farine de Chine)
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

rouchon cyril a écrit :tenter par un truc que j'avais decouvert en allemagne une espece de truc liquide voir yaourt liquide qui passe pas mal seul hic je sais pas sile yaourt supporte la chaleur niçoise
Pas de yahourt liquide a moins que tu ne transportes la glaciere avec toi. En general, evite les matieres grasses en course (car elles sont plus difficiles a digerer); de plus, les proteines ne tiennent pas longtemps avec la chaleur (j'en ai fait la malheureuse experience personnelle).

C'est une bonne boisson de recuperation par contre... ;)

Alex
Répondre