pauvre Manolo

Des infos pas des ragots!
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

Boulegan a écrit :
défoncetoi a écrit :ah les gars arrêté laisser faire la justice, peut être qu'il y est pour rien le pauvre, il a peut être été victime d'une conspiration pour que son équipe coule avant le départ du tour
C'est du second degré, de l'ironie ? :roll:
tant que rien n'est prouvé il ne faut juger
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

C'est sur ............... :roll:
Je pensais aussi que c'était de l'ironie....
défoncetoi
Messages : 287
Inscription : 30 août 2005 12:27

Message non lu par défoncetoi »

défendons les valeurs du sport et de la justice :wink:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

défoncetoi a écrit :défendons les valeurs du sport et de la justice :wink:
Commence alors par arrêter d'écrire des conneries du type
défoncetoi a écrit:
ah les gars arrêté laisser faire la justice, peut être qu'il y est pour rien le pauvre, il a peut être été victime d'une conspiration pour que son équipe coule avant le départ du tour
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

CNN vient de faire un truc dessus. Et bien en fait il semblerait que ce soit le fantome de Tugboat (vous vous souvenez...le chien de Tyler) qui aurait planque les medocs chez Manolo (pere de Manolito, ami de Mafalda) alors que Tyler faisait un tour dans sa maison en Espagne.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Heureusement, une bonne nouvelle pour les amateurs de sport...le retour de Marion Jones... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

:sm15:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

La suite...

Une opération antidopage met le cyclisme espagnol en émoi (PAPIER GENERAL)
Par Sébastien GUIN
=(PHOTO)=
MADRID, 24 mai 2006 (AFP) - Une opération de lutte contre le dopage qui pourrait déboucher sur le pire scandale du cyclisme espagnol était en cours mercredi en Espagne, où elle a conduit à cinq arrestations, dont celle du manageur de Liberty, Manolo Saiz.
En plus de Manolo Saiz, la garde civile a arrêté mardi l'ancien médecin de plusieurs équipes espagnoles (Kelme, Once) Eufemiano Fuentes, le directeur sportif adjoint de l'équipe espagnole Valence, Ignacio Labarta, un médecin de Madrid, José Luis Merino, et un coureur de VTT, Alberto Léon.
Mercredi, la garde civile se refusait à tout commentaire, avançant le " secret de l'enquête " alors que l'opération était toujours en cours. " Nous ne pouvons faire aucune déclaration ", a expliqué à l'AFP un porte-parole à Madrid.
Ce mutisme de la garde civile n'empêchait pas la presse espagnole de se déchaîner mercredi et de donner force détails sur l'opération.
Selon le premier quotidien espagnol, El Pais, qui évoque " la plus grande opération policière contre le dopage en Espagne ", plus de 200 poches de sang destinées à des autotransfusions et des seringues ont été saisies.

D'après l'enquête de la garde civile, le système utilisé dans cette affaire de dopage présumé consistait à prélever du sang, essentiellement à des cyclistes, l'oxygéner dans un laboratoire et l'injecter à nouveau à ces sportifs en vue d'améliorer leur rendement, ajoute El Pais.
Le journal rappelle que la nouvelle loi antidopage prévoit des peines de prison pour les personnes incitant à la consommation de produits interdits.
" Trop de sang ", titre en Une le quotidien sportif Marca. Et d'ajouter : "C'est la plus grande opération contre le dopage dans l'histoire du sport espagnol ".
Au coeur du scandale présumé se trouvent l'un des manageurs les plus influents du vélo, Manolo Saiz, et un ancien médecin d'équipe déjà décrié, Eufemiano Fuentes.
Les soupçons se sont intensifiés autour de la personne de Saiz, l'un des instigateurs du circuit ProTour, quelques mois après l'affaire Roberto Heras, ancien leader de Liberty suspendu deux ans en février et déchu de sa victoire au Tour d'Espagne 2005 après un contrôle antidopage positif.
Ancien président de l'Association internationale des groupes cyclistes professionnels (AIGCP), Saiz a mis les pieds dans le cyclisme il y a plus de 15 ans avec la Once (l'organisation des aveugles espagnols).

Deux de ses coureurs ont été interdits de départ la saison dernière, l'un au Giro, l'autre au Dauphiné Libéré, et son coureur vedette a été pris la main dans le sac lors de l'avant-dernière Žtape de la Vuelta.
Eufemiano Fuentes, gynécologue de formation, est le médecin personnel de plusieurs coureurs et l'ancien médecin de la Once et de la Kelme.
De très lourds soupçons ont pesé sur lui après des révélations d'un ex-coureur de la Kelme en 2004. Jésus Manzano, dont le contrat n'avait pas été renouvelé par l'équipe espagnole, avait confié au journal AS que son équipe avait pratiqué des autotransfusions sur le Tour de France.
Dans une interview qui avait fait grand bruit, il ajoutait qu'on lui avait injecté un produit avant une étape de montagne qui l'avait fait s'évanouir et qu'il avait failli mourir au retour de la Grande Boucle après une nouvelle autotransfusion réalisée pour des motifs obscurs.
Le gouvernement espagnol, par la voix de son secrétaire d'Etat au Sport, Jaime Lissavetzky a rappelé mercredi son principe de tolérance zéro en matière de dopage : " Nous n'allons pas laisser agir impunément ceux qui veulent se faire de l'argent en jouant avec la santé des autres " car le gouvernement s'est " engagé pour la tolérance zéro dans la lutte contre le dopage ".
sgi/mnv/stp
AFP 241515 MAI 06


... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Boulegan, desole...ca a merde...j'ai poste que Berrasategui et son copain avaient ete blanchis....mais mon post s'est retrouve AVANT le tien...je l'ai vire, et ca a vire le tien aussi...petit bug de forum...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ah ben tu l'as edite ou remis...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12687
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

FanchM a écrit :Boulegan, desole...ca a merde...j'ai poste que Berrasategui et son copain avaient ete blanchis....mais mon post s'est retrouve AVANT le tien...je l'ai vire, et ca a vire le tien aussi...petit bug de forum...
:wink: non, en fait, j'ai rectifié le tir après avoir lu ta réponse...
C'est pourquoi j'ai fini ma réponse avec trois points de suspension et un :wink:

Merci. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

mais bon...blanchi, ca ne veut pas dire propre...meme avec le nouvel Omo.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Autre source

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 541,0.html

Voilà comment on lutte efficacement contre le dopage !!!!

Clap clap clap clap clap

MaRcO Content, très content. :lol:
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Boulegan a écrit :Eufemiano Fuentes, gynécologue de formation, est le médecin personnel de plusieurs coureurs et l'ancien médecin de la Once et de la Kelme.
... :wink:
tiens Doc Gynéco!! mdrrrrr.....c'est vraiment du grand n'importe quoi le cyclisme pro!!
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Et Lance, lui, est tranquille...avec ses millions et ses avocats, il est quasi intouchable. Et si de vraies preuves s'accumulent, les media americains feront passer ca pour de l'antiamericanisme primaire et soutiendront Lance, meme si les preuves sont irrefutables, et ce parce qu'il est une image d'espoir pour les malades du cancer...

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Répondre