Critères de selections

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Bof l'explication, je crois qu'y faut que tu trouves mieu qd mm la :?
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

le triathlon haut niveau en france aujourd'huit se résume a 2 clubs
beauvais et poissy .il etait impensable que poissy ne soit représenté aux
jeux
:?: :?: :?:
Faudrais peut etre pas exagerer, non ?
RD
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

OUais je suis pas d'accord non plus !!!! Et le triath'lons alors ?????
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Re: Critères de selections

Message non lu par pierre »

Rai a écrit :
A coté de ces deux palmarès élogieux et récents, les deux Français sélectionnés par la fédération (C.Blasco et S.Poulat) totalisent cinquante participations en coupe du monde, sans jamais être montés ne serait qu'une seule fois sur le podium. En 2003-2004, les statistiques montrent tristement qu'ils sont les moins performants en moyenne de résultats, en pourcentage de place dans les 10 premiers et en performance absolue.
Là je t'arrête tu te trompes dans tes statistiques :
Stéphane Poulat a fait 5 fois un podium en Coupe du Monde (Paris 96, Newfoundland 98, Saint Anthony 01, Tisjauvaros 01, Cancun 01), et l'on peut ajouter 3 autres places de 5ème sur d'autres Coupes du Monde (et notamment l'année dernière à Madeire). N'oublions pas que Stéphane était et de loin le meilleur français en 2001 et 2002, et qu'il est le seul français (il y en a un autre, mais je ne me souviens plus lequel) à avoir fait 2 fois Top 10 sur un Championnat du Monde.
Par contre, pas de podium c'est vrai pour Carl.

Pour retrouver toutes les stats des athlètes sur les Coupes du Monde et Championnats du Monde, tu peux consulter le site suivant :

http://www.iat.uni-leipzig.de/datenbank ... /start.php

Enfin, je te rappelle que les 3 dossards sont le fruit des seuls 3 athlètes suivants : F. Bignet, S. Poulat et F. Belaubre. (si un des ces 3 athlètes "n'existait pas", la France n'aurait que 2 dossards).
(bien sûr si C. Fleureton avait pu intégrer la PO plus tôt, il aurait très certainement fait partie du groupe de 3 athlètes ayant gagné les dossards, étant donné ses fracassants résultats depuis qu'on lui a donné - trop tardivement - sa chance d'intégrer le groupe PO).

En tous cas esperons que les critères pour les JO 2008 soient bien meilleurs...

ciao

pierre
Greg
Messages : 87
Inscription : 13 mai 2004 21:05

Re: Critères de selections

Message non lu par Greg »

N'oublions pas que Stéphane était et de loin le meilleur français en 2001 et 2002, et qu'il est le seul français (il y en a un autre, mais je ne me souviens plus lequel) à avoir fait [b]2 fois Top 10 [/b]sur un Championnat du Monde.


Philippe fattori a fait au minimum 3 fois de suite dans les 5 premiers et Isabelle Mouthon 4 fois 5ème
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Pierre , le 2ème a avoir fait 2x dans les 10 au monde c'est .... Carl Blasco.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

ou sinon il y a aussi Fattori 4x et Marceau 3x, puis d'autres comme Belaubre, Girard et Rampteau mais qu'une fois.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

zefrenchcarotte a écrit : Autant je suis pour le débat, autant là je vois pas ce que vous cherchez les gars :wink: . C'est clair : la fédé a retenu (selon moi) les 2 moins bonnes chances pour les JO en ne respectant pas ses propres critères et déclarations, et surtout, sans tenir compte de la valeur sportive démontrée sur le terrain. Que ceci te laisse indiférent ou complice, tant mieux pour toi. J'ai juste choisi d'exprimer mon désaccord et d'argumenter ma position et visiblement je ne suis pas le seul. :wink:

C'est la fédé et elle seule avec la DTN qui est censée sélectionner les athlètes pour les JO. On va quand même pas commencer à faire voter chaque licencié pour savoir qui on envoie à Athènes :shock: .

Ton argument est très facile "zefrenchcarotte"La fédé a elle meme écrit ceci :
PAS DE QUALIFICATION DIRECTE POUR ATHENES Tant chez les hommes que chez les femmes, aucun Français n'ayant rempli les critères de sélection automatique pour les Jeux olympiques (une place dans le Top 12), une commission de sélection se réunira mardi après-midi, pour choisir les triathlètes proposes pour une qualification (Frederic Belaubre, huitième des Mondiaux 2003, est pre-qualifie d'office).
http://www.fftri.com/actualites.asp?Rub=Actu&idnews=591

Que chacun est son poulain, son favori, c'est sympa, par contre là on se perd en discussions sans fin et surtout même si je le répète ça m'embête pour les 2 non sélectionnés, je trouve que l'on ne respecte pas bcp ceux qui ont gagné leur sélection, parce que on dira ce qu'on voudra, c'est ni des tocards ni des chèvres !

Attention, personne n'a traité Poulat ou Blasco de chèvres, seulement sur le terrain, j'estime (résultats 2003 et 2004 à l'appui) qu'ils sont moins bons que Cédric ou Franck, ce n'est pas partisan, c'est le sport. Ce qui m'irrite c'est la politique dans le sport. En outre le parcours d'Athènes devrait les favoriser, encore une fois sur le papier... d'où le fait qu'on puisse là aussi critiquer le manque d'ambition de la fédé...
Dernier p'tit mot : Rai, si tu peux arrêtez de donner du VOUS à Guy et d'autres, ça fait un peu trop hautain et haineux :wink: .

Pas de pro zefrenchcarotte, pour Guy je faisais une réponse collective avec la fédé puisqu'l s'était solidarisé. Mais comme on dit ici à Milan, "on peut se donner du tu". Tu vois, les italiens ont le sang chaud quand ils sont tifosi... et encore ce n'est que du triathlon...
Amicalement :wink:
Rai



Peace sur le forum
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

gafy a écrit :Pierre , le 2ème a avoir fait 2x dans les 10 au monde c'est .... Carl Blasco
ou sinon il y a aussi Fattori 4x et Marceau 3x, puis d'autres comme Belaubre, Girard et Rampteau mais qu'une fois.
Exact :
Blasco 7ème en 96 et 4ème en 2000 au Champ. du Monde
Fattori 9ème en 93, 5ème en 94, 4ème en 94, 5ème en 96

Quant à Fred, il n'a pas (encore) fait un Top 10 au Champ. du Monde en élite.
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

pierre a écrit :
gafy a écrit :Pierre , le 2ème a avoir fait 2x dans les 10 au monde c'est .... Carl Blasco

Quant à Fred, il n'a pas (encore) fait un Top 10 au Champ. du Monde en élite.
Le petit Belaubre il n'a pas fait 10 à Nice en 2002 ? je ne me souvient plus très bien...
Sinon les podiums actuels : Dodet, Bignet, Zgueg...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

pierre < ah il est con lui hein !!

Bien sur Fred Top 10 Champ. du Monde à Queenstown l'année dernière !!

milles excuses

pierre
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

pierre a écrit :pierre < ah il est con lui hein !!

Bien sur Fred Top 10 Champ. du Monde à Queenstown l'année dernière !!

milles excuses

pierre
Surtout quand on voit où cela le mène : bon coup Fred !

Au moins lui il n'a pas raté la course importante (encora fallait-il etre convié...)
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

Pour moi c'est claire, je pense que Guy H. a repondu a ma question :lol:

il est vrai, que l'on ne peux pas toujours être au top :? , mais d'après les critères il fallait être là aux bonnes courses... si c'était bien précisés :wink: :wink:

:sm9: YO
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

Réponse à Thierry concernant le lien web
voici le site du CNOSF:
http://www.franceolympique.org/
Une fois rendu, cliquez sur "Athènes 2004" puis sur "le point sur les quotas" puis sur "triathlon". La vous trouverez les critères écrits de la fftri sous format adobe je crois.

Question: Quelqu'un a-t-il une info sur les suppléants?
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

En tous les cas moi je vais bien me marrer en relisant vos Post aprés que Steph' Poulat gagne la médaille D'or aux JO.........


A bon entendeur.........



Phil :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Répondre