Faire sa propre boisson énergétique...

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Julien M a écrit :
- Djé - Jérôme - a écrit :Moué :roll:

Le but était bien sur de faire une boisson qui reviendrai moins cher que ces foutu produit énergétique qui fleurisse à tout coin de rue... Y en a qui ont compris que y avait du blé à faire la dessus...

Le pire c'est que ya pas le choix... :? t'es obligé de banquer.
A 8€ les 500 gr, tu vas pas gagner grand chose, même en mélangeant avec du fructose, dextrose et sodium (dont je ne connais d'ailleurs pas les prix)

Petite anecdote désagréable:

A Val de Reuil en 2005, un gars distribuait des flyers pour une nouvelle marque de boisson "Go Drink".Il disait vouloir faire une boisson beaucoup moins cher, sans bla-bla commercial, "par et pour les sportifs ...".Juste qques ingrédients de base, pas de produits miracles (anti-oxydant, gelée royale ...).
J'avais gardé le flyer chez moi en me disant que je devrais recontacter le gars car c'était vraiment pas cher, puis j'ai complètement oublié.

Hier dans le nouveau trimag, je lis une interview du même gars (page 30), la boisson existe toujours, il y a même un site web.

Ce matin, je vais sur le site et je trouve les prix pas super-avantageux.
Je retrouve mon flyer et là, étonnement: ca à plus rien à voir.

Prix sur le flyer (qui date d'octobre 2005):
Boisson de l'effort gout neutre:
1kg(pour 15l)= 7€
4kg(pour 60l)= 20€

Glyco-recharge(malto-dextrine)
600gr= 8€

Boisson d'attente
5 sachets de 25gr = 4€

Prix sur le site ce matin:
Boisson de l'effort gout neutre:
600gr(pour 10l)= 11€
3kg(pour 50l)= 32€

Glyco-recharge(malto-dextrine)
500gr= 10€

Boisson d'attente
4 sachets de 25gr = 5€

:arrow: méchante augmentation en 7 mois, surtout la boisson d'effort :evil: :evil: :evil:
C'est limite foutage de gueule quand même
au lieu de cracher sur les gens t uferais mieux de t informer car je peux te dire que les prix que fait go drink c est vraiment pas cher..........pour connaitre un peu le gars je penses que tu y vas un peu fort , pour info regarde les prix ailleurs et après critique , ok ? :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Jaminou a écrit :Selon nutritionniste du sport la meilleure boisson pendant l'effort est 1 briquette de jus de raisin (je pense environ 25 a 30cl) dans un bidon (pour l'apport en sucres rapides) complété par de l'eau plate (pour la digestion et l'hydratation) et 1 pincee de sel (pour l'apport en sodium = anticrampes) ....
A essayer quand meme avant les competitions evidemment ....

Tchin-Tchin !
Pour ma part je prends du jus de pomme dilué 50/50 avec de l'eau + un peu de malto pour les compét longues. Goût agréable, pas d'acidité.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
MarcV
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2006 20:33
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par MarcV »

Message pour Julien M de la part de Mister GoDrink

Oui, l’augmentation a été méchante. Ce qui a changé depuis Val de Reuil 2005, c’est qu’afin de pouvoir continuer à fournir le GoDrink, j’ai du créer une SARL pour pouvoir souscrire une assurance responsabilité civile. A partir de là, les factures dégringolent : URSSAF, Retraite, couverture sociale, CSG, RDS etc…Et donc remonter mes tarifs. :( :(

Cependant, le prix reste attractif, surtout si tu prends le seau de 3 kg. De plus pour les commandes « club », je fais une réduction de 15%. :wink:
Le plus important pour moi, c’est de fournir un produit de qualité et sans « gadget ». Je suis au contact des athlètes. Je veux qu’ils soient satisfaits du Go Drink et qu’ils s’éclatent en course.

Pour la petite histoire, j’ai fait Rennes avant hier. Isostar était le sponsor de l’épreuve. A ma grande surprise, leur prestation s’est limitée à un bidon vide dans le sac dossard et une barre énergétique à l’arrivée. Prise de risque mini: Au ravito cap que l’on a passé 4 fois, rien ! de l’eau uniquement!! J’en rigole encore… :D :D :D

Je serai à Vendôme dimanche prochain puis à Troyes/Luzigny le 4 Juin. N’hésites pas à venir me voir. Ou contactes moi via le site http://www.godrink.fr

Sportivement

Mr GoDrink
keep going
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

:o salut marc ,c est bien de te défendre et d expliquer l augmentation du prix ,comme je l ai dis plus haut ça reste vraiment très correct et valable car tes produits sont en effet très bons .
Mais pas besoin de dénigrer machin bidule ,on sait que x c est :( ....... :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

t'as raison le coach, peut être que le plus simple est encore le plus efficace
Sinon, le malto c'est un sucre lent non?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Il me semblait avoir vu sur ce meme forum qu une des boissons les plus simples et des plus efficace consistait en du coca dégazé coupé de moitié avec de l eau plate.... Pour ma part, ca fonctionne plutot pas mal (a part sur un marathon ou j avais mis trop de coca :oops: )
Je retiens la recette du jus de raisin.....
D'autres apprentis boissonistes? :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ben boost a écrit :
- comme tu le dis, tu cours avec un vélo de 10 ans à cales-pieds, tu as à peine 2000 km dans les jambes (soit 30 fois plus que moi à ce jour, mais là n'est pas le problème), donc tu n'abordes la notion de performance qu'accompagnée de celle du plaisir. Je suis t'af d'acc avec toi que la "plénitude physique" est étroitement correlée à l'équilibre psy qui peut pour certains (dont moi) passer par la bouffe. Si c'est pour m'interdir les brochettes de gambas et le Gauby La Jasse (Boulegan si tu m'écoutes :sm9: ), ou la côte de boeuf au barbecue servie avec le Saint Estèphe qui va bien, plutôt mourrir tout de suite.


Sinon t'as bu quoi avec tes rognons ? Moi j'aurais essayé un petit anjou, ou un beaujolais (par exemple le Morgon du domaine de la côte du Py).
:sm9: Comment t'as deviné...
Hier, côte de boeuf au barbecue sur un Cotes-du-Rhone AOC Saint-Gervais village 2001 passé en fût, 100 % syrah, tannins astringeants, notes de réglisse, fruits rouges, belle longueur, robe très dense (of course avec la syrah), un régal.
En entrée, champagne demi-sec, bulles lourdes, parfait pour l'apéro...
La veille au soir, resto à Mougins, petit coteaux varois, domaine de la Bernarde 2001 (j'ai dégusté le 2004, bien mieux) et le midi, petit Gigondas que mon frère m'a rapporté... la veille au soir, pour fêter la fin de la semaine, petit rosé varois, bastide des Oliviers (2,95 euros), une merveille...
A deux, avec ma femme :roll: Mon fils boit pas. :D

Pour les rognons, pareil, t'as aussi de bons Languedoc-Roussillon par chers et parfaits pour les rognons (des noms, comme ça... :roll: )
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :... :sm9: Comment t'as deviné...
Hier, côte de boeuf au barbecue sur un Cotes-du-Rhone AOC Saint-Gervais village 2001 passé en fût, 100 % syrah, tannins astringeants, notes de réglisse, fruits rouges, belle longueur, robe très dense (of course avec la syrah), un régal.
En entrée, champagne demi-sec, bulles lourdes, parfait pour l'apéro...
La veille au soir, resto à Mougins, petit coteaux varois, domaine de la Bernarde 2001 (j'ai dégusté le 2004, bien mieux) et le midi, petit Gigondas que mon frère m'a rapporté... la veille au soir, pour fêter la fin de la semaine, petit rosé varois, bastide des Oliviers (2,95 euros), une merveille...
A deux, avec ma femme :roll: Mon fils boit pas. :D

Pour les rognons, pareil, t'as aussi de bons Languedoc-Roussillon par chers et parfaits pour les rognons (des noms, comme ça... :roll: )
Ca te dis pas qu'on ouvre une boutique de "conseils en diététique" ? :D
Gilles54
Messages : 233
Inscription : 02 avr. 2006 05:50

Message non lu par Gilles54 »

pour répondre à ZigJack, un forumer a parlé d'une pourdre pas chère à base de malto dextrines qu'il se préparait avec de l'eau. D'après lui elle n'avait pas de gout sucré et donc ne provoquait pas d'écoeurement.
J'ai passé une commande à la pharmacie de mon quartier, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

brice13 a écrit :connaissez vous une (ou des) marques de boissons énergétiques à prendre pendant la course et qui se digèrent facilement.
Il me semble qu'Isostar me donne des douleurs au ventre en course à pied.

merki :wink:
Hydracm , tu ne le trouves quand pharmacie.
8)
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

Odin a écrit :
brice13 a écrit :connaissez vous une (ou des) marques de boissons énergétiques à prendre pendant la course et qui se digèrent facilement.
Il me semble qu'Isostar me donne des douleurs au ventre en course à pied.

merki :wink:
Hydracm , tu ne le trouves quand pharmacie.
8)
ok je vais regarder le prix :roll: et en cas essayer :wink:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Voici ma petite pierre pour l'édifice : testé et approuvé, contrairement au coca qui (en trop grande quantité) me donne des crampes.

Une recette pratique
Prendre une bouteille d'1 litre, la remplir à moitié d'eau.
Presser une orange ou deux citrons.
Verser le jus dans la bouteille.
Mettre une pincée de sel (1-2g) dans le liquide.
Ajouter 3-4 cuillérées à café de sucre en poudre.
Ajouter de l'eau pour compléter la bouteille.
Refermer, remuer énergiquement le tout.
Placer le tout au frigo (pas trop froid).
Nous disposons d'un litre d'une boisson de l'effort prêt à l'emploi.

source :
http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

Mon expérience : Testée aussi mais approuvée pour la saison hivernale uniquement...dès qu'il commence à faire un peu chaud, l'orange "tourne" et c'est imbuvable, voire :sm10:

Si on veut rester dans l'artisanal, je préfère : sirop de menthe, pincée de sel et eau.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

L'interet de l'orange, c'est les vitamines B-jesaisplusquoi qui favorisent la transformation des graisses en energie. Alors que le sirop, c'est juste "sucre"...
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Je retiens aussi cette recette qui m a l air interessante.... au pire in peux remplacer l orange par le citron si c est ca qui gene (comme décrit dans la recette!!)
L avantage que je trouvai au coca aussi c etait la caféine qui boost pas mal (je trouve) mais je me demandais si ca ne peut pas engendrer, justement, une sorte d effet boomerang: apres le boost, déboost....
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Répondre