psyché a écrit :AAAhhhh ca vient [...]
je fais du vélo depuis des années, j'ai le corps constellé de cicatrices, j'ai encore mon premier vélo, un mercier rouge, que j'ai plié contre une voiture prise de face, j'ai éclaté le pare brise avec la tête, j'ai failli perdre ma mère qui est passée par dessus son vélo sans casque, je ne met que rarement mon casque!! Pourquoi??? [...]
Moi, j'ai une autre réponse, mais je n'ose pas l'écrire ici...
psyché a écrit :
[...] ces réactions de triathlète et duathlète absolument responsable, respectueux de l'éthique, qui met son casque à l'entrainement, roule à droite en course, ne drafte pas, refuse même la caféine [...]
Tu ne m'en veux pas, mais de la part d'un gars qui connait la moitié du Vidal par coeur, je vais considérer ça comme un compliment ...
psyché a écrit :
[...] il accepte docilement que des pseudos arbitres vérifient son vélo à l'entrée du parc "houlala il manque un bouchon sur votre guidon, vous ne pouvez pas courir comme ca", se soumenttent au test du casque bien accroché et secoué par cet arbitre, on se sait jamais. Pendant ce temps là, ils acceptent d'etre pris pour des enfants par ces arbitres!
Et pendant qu'on y est, Sylvain, explique moi pourquoi e triathlon ou duathlon, on se retrouve parfois avec 3 dossard et un marquage mollet, tout ca pour attraper des gars qui arrivent au compte goutte et mettre des heures à sortir un classement! [...]
je ne vois pas pourquoi tu parles de
"pseudo" arbitres ? Si tu fais un peu de tri ou de du, tu saurais que c'est des
arbitres tout simplement, qui font leur job...ou plutôt leur passion...
c'est aussi peut-être grâce à eu que tu ne te retrouves pas avec un cintre alu planté dans la rate si t'as pas de bouchon de cintre.
Je ne considère pas être pris pour un enfant quand un arbitre vérifie si mon casque est valide : je ne sais pas pour toi, mais j'ai jamais vu un arbitre jouer au hochet avec ma tête ... c'est peut-être anatomiquechez toi ?!?...
En ce qui concerne les classements, je pense (mais je suis peut-être le seul) que si un athlètes participe à une épreuve sportive la moindre des chose est qu'il ait son classement à la fin et que ce classement soit juste. Je te signale aussi (mais tu verras bien le jour ou tu coureras en triathlon ou duathlon), que les chronos doivent gérer 2 enchaînements, 3 activités, un classement général au minimun. Donc, si on peut facilité la tache aux personnes qui pointent, je ne vois pas le pb (a moins que àa t'alourdisse ?). Ensuite, on peux préferer comme en ffc, avoir un dossard sur le maillot a peine visible, pour avoir une chance sur 5 de ne pas être pointé au tour, ou de pouvoir passer un tour et reprendre le peloton pour aller faire les primes sur les cricri (je l'ai vu faire trop souvent...). Et puis c'est pratique, comme ça avec un peu de chance t'es quand même classé "peloton" alors que t'as bâché à deux tours... Tiens samedi, je cours en ffc. Je perce au bout de 4 km, et je suis contraint à arréter. je vais porter mon dossard pour récupérer la licence (des fois que je me barre avec...!). Le lendemain je vois que je termine 15eme de la course !!! Bien tiens...j'ai même pas vu l'arrivée. Faut dire que les gars ont fini à 10 alors, faut bien mettre du monde dans les résultats... c'est logique ?!?
Donc tu m'excuses, mais je préfère le système du triathlon...
Et puis je trouve qu'il y plus d'intéret d'atteindre un peu les classements en discutant avec les autre athlètes de la course ou en buvant un coup que de finir sa course, mettre sa casquette Mapei sur la tête, rentrer dans sa voiture comme un asocial, et de repartir comme un con en attendant la prime à la fin de la saison...
WAOU l'ambiance !!!!!!
Dans certains sports, y a des règles qui sont là pour préserver aussi ta liberté et ta sécurité, pas forcement pour te faire chier. Il faut savoir les respecter ! Si tu ne les supprote pas, comme dit Yogui, ne fait pas ce sport, tout le monde en tirera profit. Nous sommes en démocratie et tu peux toujours aller voir les fédé et leur exposer ton point de vu sur la sécurité et autre. Je pense que tu seras bien écouté. tu leur diras que tu les enc... tous que t'en a marre de mettre un casque sur ta tête parce que t'as envie de mourir comme un homme libre (et égoiste - pense au pauvre type qui t'auras acroché avec sa caisse aussi, il devra vivre avec ça en plus - ) et sur ton vélo. T'en a marre des clasements corrects sur les courses, parce que y a pas moyen de truander....
psyché a écrit :
[...] le danger est partout , car c'est irresponsable, car mourir à vélo, en voiture ou ailleurs c'est pareil, et je prefere mourir demain à vélo libre de toute ses contraintes de sportif coincé qui ne boit pas, ne fume pas, fait attention à son poids, son look, qui réve de nager dans une piscine pleine de star du X en string, que dans 40ans avec une mentalité de "oooh qu'est ce qui vas encore m'arriver je risque ma vie, je ne sors pas de chez moi"[...]
Le danger est partout, surement (et même pas très loin), mais ce qui est idiot est d'aller le chercher : tu bois, tu fumes, tu roules sans casque, tu conduits vite sans ceinture et bouré, tu nique sans capotes... bravo ! mais désolé, ce n'est pas ça la
liberté, ça c'est de la
débilité
Et puis j'ai le droit de rêver à une piscine (pas un pédiluve...

) avec plein de meufs en string, non ...???!!!!????? C'est mieux que de rêver à sa tige de selle carbone !!!
TCHO
ps : pendant que je tapais ce post, Etienne a posté le sien...on est d'accord !