Tri de st-gilles (85)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oguidy

Message non lu par oguidy »

Quasy a écrit : je n'y retournerais pas l'an prochain!
pourquoi!!!
:?
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
TAZ

Message non lu par TAZ »

Quasy a écrit :easy, on ne faisait que de se croiser!
comme dirait qq'n que je connais, c'etait une vraie kermesse!

je n'y retournerais pas l'an prochain!
Moi non plus ! Ce n'était même pas marrant.

Cette course a le mérite d'éxister mais j'ai trouvé ça assez mal géré et pas très bien organisé.
Mais a leur décharge, c'est la première édition, et puis il fallait bien organiser un sélectif pour les "france".

Pour mric: Quand les deux leaders m'ont doublé, je les avais croisé juste avant, et j'ai fait quelques centaines de mètres derrière eux. Bon, après ça s'est compliqué :lol:
Quasy

Message non lu par Quasy »

pas de communication sur le chgt des règles de drafting... on m'a prêté un vélo pour que je puisse faire la course...
parcours pourri à vélo sur une route pourrie avec comme bilan plein de chutes!!!!
par contre niveau spectateurs, c'était le top, il y en avait pas mal, pas toujours très discipliné, car il y a eu arrêt d'un vélo à cause d'un...

sans lancer de débat, je constate que cette année les triathlons ou triathlons qui se transformeent en duathlon (jard) en vendée sont ou seront à terme tous en draftng. Je crois que je vais oublier cette côte vendéenne, ou il n'y a pas de sélection vélo (profit => spectateur et organisateurs) pour profiter du tri sur d'autres courses!

et pour clore mes impressions, je rappelle que st gilles était le selectif championnat de france !!!! sur un format sprint et en drafting!!! cela devient n'importe quoi!

je vais me faire lyncher, mais je dis ce que je pense!
Guillaume37

Message non lu par Guillaume37 »

J'y étais et j'ai trouvé ça plutôt sympa.

Parcours un peu dangereux en vélo, mais c'était surtout dangereux à cause de la pluie. Et ça, les organisateurs peuvent-ils le contrôler??? :wink:

Pour le parcours à pieds, j'ai moi aussi été gêné par des spectateurs, mais faut-il mettre des barrières partout et empêcher les gens de corculer.

Enfin, que le drafting soit autorisé sur une course qualificative aux France CD, ça me paraît normal... Ce n'est pas le triathlon que je préfère mais c'est ça le triathlon moderne!

Et on ne peut pas prêcher contre le dopage et obliger des élites à faire un CD un dimanche puis le Grand prix de Jard la semaine suivante puis les France CD le dimanche d'après. Le format sprint protège la santé des triathlètes et c'est très bien comme ça!

Seul petit bémol: je n'avais pas, moi non plus, compris le parcours course à pieds. J'avais entendu parler de deux boucles. Mais je n'ai sûrement pas tout écouté au brieffing... :wink:

Guillaume, 59ème
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
mric

Message non lu par mric »

un parcours pour Z*.................

un gars du club de taz qui ne fait que 3 tours :?
le gars de lorient qui passe devant taz qui cours le 6km en 16 minutes :?

ça pue la triche moi non plus je ne reviendrai pas, à côté la kermesse beauloise c'est le top ...............

c t une course mais bon j'ai vu mieux pour un epremière édition (carnac en 2004 où on ne trichait pas.............et d'autres!)

mric 168e :oops: bon on ne se moque pas
Cesson en d1
TAZ

Message non lu par TAZ »

Guillaume37 a écrit :J'y étais et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Pour le parcours à pieds, j'ai moi aussi été gêné par des spectateurs, mais faut-il mettre des barrières partout et empêcher les gens de corculer.
Il appartient à l'organisateur d'assurer la sécurité et de gérer les flux.
Si accident il y a (hors chute en course evidemment), l'organisateur est civilement responsable du dispositif mis en place.
Guillaume37 a écrit : Enfin, que le drafting soit autorisé sur une course qualificative aux France CD, ça me paraît normal... Ce n'est pas le triathlon que je préfère mais c'est ça le triathlon moderne!
D'accord, à condition que cela soit clairement défini avant. Et bien sur, écrit dans le règlement.
Pour cette course, les internautes ont pu être prévenus la veille seulement, si ils faisaient la démarche de consulter le site du comité de vendée.
Au passage, j'ai envoyé un message 1 mois avant la course pour savoir si il y avait drafting: pas de réponse.
Guillaume37 a écrit : Et on ne peut pas prêcher contre le dopage et obliger des élites à faire un CD un dimanche puis le Grand prix de Jard la semaine suivante puis les France CD le dimanche d'après. Le format sprint protège la santé des triathlètes et c'est très bien comme ça!
N'éxagérons rien. Quand on est sportif HN il faut savoir aussi mettre des priorités à ses objectifs. Et puis les russes sur la course ne jouaient pas la qualif.
D'autres part, le calendrier national (GP et France) est validé par la fédé. C'est la FFTri qui avait la possibilité de demander à Rennes de décaler les "France". Au lieu de ça, elle laisse les ligues dans la merdasse pour trouver un selectif. Pour 80% des concurrents, le sélectif devient alors la première course de la saison ... sportivement parlant c'est une abbération.
Guillaume37 a écrit : Seul petit bémol: je n'avais pas, moi non plus, compris le parcours course à pieds. J'avais entendu parler de deux boucles. Mais je n'ai sûrement pas tout écouté au brieffing... :wink:
Rassure-toi, même les bénévoles qui se trouvaient au demi-tour pour gérer les tours et l'arrivée n'avaient pas tout compris.

@+
TAZ
TAZ

Message non lu par TAZ »

mric a écrit : mric 168e :oops: bon on ne se moque pas
Oui, mais il a fait tout le parcours :wink:
Quasy

pour la triche, je ne vois pas, on avait des colliers. mis à part faire un demi tour avant le demi tour devant des spectateurs!!!

à vous lire, je comprends pq le tri est si diversifié, parce qu'on est tous différent...
:wink:

à chacun ses attentes. Quasy (25e)
kuntee

Message non lu par kuntee »

Quasy a écrit :sans lancer de débat, je constate que cette année les triathlons ou triathlons qui se transformeent en duathlon (jard)
!
le GP se court en duathlon??
mric

Quasy a écrit :pour la triche, je ne vois pas, on avait des colliers. mis à part faire un demi tour avant le demi tour devant des spectateurs!!!

à vous lire, je comprends pq le tri est si diversifié, parce qu'on est tous différent...

à chacun ses attentes. Quasy (25e)
Les colliers existaient si tu étais dans les 100 premiers après c'était l'anarchie mais on est tous différents !!!
Cesson en d1
kuntee

Quasy a écrit :sans lancer de débat, je constate que cette année les triathlons en vendée sont ou seront à terme tous en draftng. Je crois que je vais oublier cette côte vendéenne, ou il n'y a pas de sélection vélo (profit => spectateur et organisateurs) pour profiter du tri sur d'autres courses!

!
par contre c'est un peu vieux jeu de pester contre le drafting
le triathlon avec drafting a autant sa place (ni plus ni moins ) que sans drafting.

Et je ne preche pas pour ma paroisse puisque je suis + performant (ou - mauvais :lol: ) sur les tri sans drafting mais je me fais plus plaisir sur les tri avec drafting
De plus un bon cycliste arrive quand meme à faire la diff en drafting , mais bien sur il s'agit de ne pas rouler comme un bourrin en gueulant contre ceux qui sont déjà content de tenir dans la roue mais de faire preuve d'esprit d'analyse et de stratégie... :wink:
mric

kuntee a écrit :
Quasy a écrit :sans lancer de débat, je constate que cette année les triathlons ou triathlons qui se transformeent en duathlon (jard)
!
non kuntee mais bon j'irai aps on se voir à rennes mister longue distance, sarda il est pas bein de t'envoyer faire ça alors que t'en as jamais couru s:s:s
Cesson en d1
mric

kuntee dis moi drafter ça veut dire faire 3 turs au lieu de 4 !!! :wink:
Cesson en d1
kuntee

mric a écrit :
kuntee a écrit :
!
non kuntee mais bon j'irai aps on se voir à rennes mister longue distance, sarda il est pas bein de t'envoyer faire ça alors que t'en as jamais couru s:s:s
ba c'est bon , tu pourrai etre plus discret :oops: :oops:

ça arrive qu'il y ait des gens qui lisent tes posts :D :D
Quasy

pour le duathlon à jard, je ne parlais pas du grand prix, mais de l'open. En fait je ne peste pas contre le drafting du moment que je le sais à l'avance!
et je ne pense pas être rétro en disant que sur une course initialement prévue sans drafting, et devenue avec pour des raisons évidentes (il vaut mieux 200 mecs sur un parcours de 5km en drafting que sans, sinon c'est la merde comme à la baule) et tout en n'ayant pas été prévenu c'est agaçant!!!!!!! mais si je suis le seul avec un guidon aéro non démontable en 2 minutes, cela irait. j'ai vu des gens sortir de la queue lorsq'ils ont compris que ce serait avec drafting!!!!!

drafting ou pas, je fais ma course comme je l'entends, et ne me préoccupe pas trop des autres... On n'est pas là pour gueuler sur les autres, chacun gère sa course comme bon lui semble, si des gens ne veulent pas rouler pour profiter, qu'ils le fassent, ce serait trop bête, et si d'autres veulent rouler pour eux comme moi même sans se poser de questions si les 15 mecs derrière vont suivre sur les 20 bornes c'est mon droit aussi. C'est le jeu!
C'est mon droit aussi de préférer une course sans drafting avec un vélo selectif, plutôt qu'un billard sur un remblai.
Je ne pense pas ce raisonnement rétro, mais plutôt une préférence. Je me fais plaisir sur les courses avec ou sans drafting.
Répondre