Guillaume37 a écrit :J'y étais et j'ai trouvé ça plutôt sympa.
Pour le parcours à pieds, j'ai moi aussi été gêné par des spectateurs, mais faut-il mettre des barrières partout et empêcher les gens de corculer.
Il appartient à l'organisateur d'assurer la sécurité et de gérer les flux.
Si accident il y a (hors chute en course evidemment), l'organisateur est civilement responsable du dispositif mis en place.
Guillaume37 a écrit :
Enfin, que le drafting soit autorisé sur une course qualificative aux France CD, ça me paraît normal... Ce n'est pas le triathlon que je préfère mais c'est ça le triathlon moderne!
D'accord, à condition que cela soit clairement défini avant. Et bien sur, écrit dans le règlement.
Pour cette course, les internautes ont pu être prévenus la veille seulement, si ils faisaient la démarche de consulter le site du comité de vendée.
Au passage, j'ai envoyé un message 1 mois avant la course pour savoir si il y avait drafting: pas de réponse.
Guillaume37 a écrit :
Et on ne peut pas prêcher contre le dopage et obliger des élites à faire un CD un dimanche puis le Grand prix de Jard la semaine suivante puis les France CD le dimanche d'après. Le format sprint protège la santé des triathlètes et c'est très bien comme ça!
N'éxagérons rien. Quand on est sportif HN il faut savoir aussi mettre des priorités à ses objectifs. Et puis les russes sur la course ne jouaient pas la qualif.
D'autres part, le calendrier national (GP et France) est validé par la fédé. C'est la FFTri qui avait la possibilité de demander à Rennes de décaler les "France". Au lieu de ça, elle laisse les ligues dans la merdasse pour trouver un selectif. Pour 80% des concurrents, le sélectif devient alors la première course de la saison ... sportivement parlant c'est une abbération.
Guillaume37 a écrit :
Seul petit bémol: je n'avais pas, moi non plus, compris le parcours course à pieds. J'avais entendu parler de deux boucles. Mais je n'ai sûrement pas tout écouté au brieffing...
Rassure-toi, même les bénévoles qui se trouvaient au demi-tour pour gérer les tours et l'arrivée n'avaient pas tout compris.
@+
TAZ