Page 2 sur 2
Publié : 26 avr. 2006, 10:11
par oi68
Et autre facteur à prendre en compte: le prix. Cette marque fait encore dans le raisonnable niveau prix. Je prends à chaque fois une gifle quand je vois les prix pratiqués par certains et pas toujours justifiés. Le problème, c'est qu'avec l'euro, les gens ne font plus la conversion, et quant on la fait, ça pique.
Ce matin je me suis encore énervé chez mon marchand de journaux en feuilletant les mag vélos qui titrent : Quel vélo à 2000€ pour débuter?
Mdr 2000€ c'est déjà une belle somme pour un vélo. Ou plutôt 13219 Frs pour débuter ça calme!
Désolé je suis partis hors sujet mais il fallait que je fasse mon petit caca nerveux

Publié : 26 avr. 2006, 10:38
par tomb
Ah, tu me rassures Pour les carbones Cervélo, je ne peux juger que le P3c et franchement, j'ai pas encore trouvé mieux et pourtant j'essaie énormément de cadres (je n'ai pas essayé le BMC (bien plus cher) par contre, peut-être en septembre). Sinon, tu as essayé le R3 ?
juste pour info, et pour pas generaliser la qualite cervelo, leurs cadres TT et route ne sont pas fabrique par le meme sous-traitant...
Publié : 26 avr. 2006, 10:46
par Solarberg
zefrenchcarotte a écrit :je me faisais juste la réflexion que Cervélo ne fabrique pas les meilleurs carbone
?? nous voulons bien te croire mais peux-tu un peu expliquer ton propos? quelles sont tes sources? quels sont les meilleurs carbones? éclaire-nous....
Publié : 26 avr. 2006, 11:23
par Odin
J'ai pu voir le R3 la semaine derniere. Il est vraiment impressionant en cadre au point de vue légéreté. Par contre, le tarif du cadre est supérieure à 2500 euros.
Pour répondre à certaines personnes, laisser nous rêver!
Le plus important, ce n'est pas d'avoir le vélo le plus cher, mais de possèder de bonnes jbes.

Publié : 26 avr. 2006, 20:55
par Yogui
Le vélo est vraiment beau mais le ramage et le plumage sont deux choses bien distinctes. En tout cas je fais confiance à Cervelo qui ne tombera pas je pense dans une logique Apparence.
Monté comme il est je ne pense pas que beaucoup de gens ici pourraient le plier, même Spin et sa puissance légendaire que suel un look de contre la montre peut contenir

Les lightweight sont utilisées pas ulrich il me semble, pour lee reste campa record, THM clavicula je crois pas qu'ici une chasse aux grammes féroce n'ait été lancée.
Apres il est vrai que pour ce poids, il serait interdit en course UCI mais pas en triathlon et je pense que sur un parcours légèrement valloné comme Embrun ( lol ) ca doit pas trop mal aller quand même.
ZFC c'est vrai que si tu pouvais nous en dire plus sur tes carbonnes nettement meilleurs ce serait pas mal.
Ps : moi je suis FAAAAAANNNNN
Publié : 27 avr. 2006, 12:02
par batard
zefrenchcarotte a écrit :Hello Nick,
Je prenais pas ça pour de la pub, je me faisais juste la réflexion que Cervélo ne fabrique pas les meilleurs carbone mais arrive à le faire croire, la preuve puisque ce passionné a choisi ce cadre alors qu'il existe nettement mieux chez d'autres.
Je suis d'accord avec toi sur la solidité, d'ailleurs ça me fait penser à une phrase du Cycle : "une roue légère n'est pas une roue fragile, c'est une roue moins durable mais qui fait preuve d'un haut niveau de performance."

quel cadre par exemple?
Publié : 27 avr. 2006, 12:44
par tomb
une petite liste ki n`engage que moi...
ridley damocles, scott cr1 t.issue, spe s-work tarmac SL, kestrel evoke...
apres j`pe me planter...
interressant
Publié : 27 avr. 2006, 13:52
par planete-duathlon
c'est vrai qu'il serait intterresant de comparer avec le même cycliste deux vélo différents un de 8kgs et un de 6,5 kgs, sur un parcours vallonée par curiosité, il est vrai que cela permettrais d'augmenter ce qu'utilise certain "IPP" qu'elle pourrait petre le gain.
Publié : 27 avr. 2006, 17:11
par SWU
Sur analyticcycling tu peux calculer le gain.
Je pense qu'en plus de ce ce gain, on peut encore ajouter un petit effet purement psychologique...