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Publié : 21 mars 2006, 19:05
par NickTheQuick
debcyr a écrit :We have a Vengeance from a GT sponsored rider that is around 5 1/2 lb., unbelievable nowadays.
/// Mode "j'm'la raconte" On /// => euh... 5 livres 1/2, c'est 2.5kg soit exactement ce que je disais dans le premier message, non 8) /// Mode "j'm'la ouej" Off ///

Nick râneur

Publié : 21 mars 2006, 19:49
par Ben boost
NickTheQuick a écrit :Je n'ai pas roulé dessus mais je l'ai sous-pesé (Florian Balluais en vendait un) et à mon avis c'était plus de 2.5kg le frameset en taille 55 (genre 1700 le cadre, 550 la fourche, 300 la tige et 100 le jdd)...
Question bête, ca pèse combien un framset de vélo tendance ? :oops:

Publié : 21 mars 2006, 20:01
par NickTheQuick
Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je n'ai pas roulé dessus mais je l'ai sous-pesé (Florian Balluais en vendait un) et à mon avis c'était plus de 2.5kg le frameset en taille 55 (genre 1700 le cadre, 550 la fourche, 300 la tige et 100 le jdd)...
Question bête, ca pèse combien un framset de vélo tendance ? :oops:
Tout dépend quelle tendance lol

Nick

Publié : 21 mars 2006, 20:16
par NickTheQuick
Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :Je n'ai pas roulé dessus mais je l'ai sous-pesé (Florian Balluais en vendait un) et à mon avis c'était plus de 2.5kg le frameset en taille 55 (genre 1700 le cadre, 550 la fourche, 300 la tige et 100 le jdd)...
Question bête, ca pèse combien un framset de vélo tendance ? :oops:
Plus sérieusement, pour comparer ce qui est comparable, un frameset haut-de-gamme de cadre de contre-la-montre actuel se décompose comme suit toujours en T55 :

cadre nu : ~1250g
fourche : ~350 à 500g selon le pivot
tige de selle : ~230g
jdd : ~70g

soit un total autour de 2kg

Nick ompte est bon

gt vengeance

Publié : 21 mars 2006, 21:03
par planete-duathlon
J'en avais un avant d'avoir un contrat avec une autre marque.

Monté en 650, ultegra et cintre contre la montre.
J'ai du travailler un peu plus ma pma pour tirer de la braquasse, mais en tout cas un vélo très top pas de problême de stabilité, nickel en courbe même très serrer.

Vraiment un très bon cadre et même pour la montagne, c'est vrai un peu lourd le cadre mais super rendement pas de perte.

Publié : 21 mars 2006, 22:03
par debcyr
Le passage cité l'était pour apporter de l'eau au moulin.
Pas le mien effectivement mais ce n'est pas une raison pour ne pas le citer, non ?

Debcyr concis

Publié : 21 mars 2006, 22:15
par NickTheQuick
debcyr a écrit :Le passage cité l'était pour apporter de l'eau au moulin.
Pas le mien effectivement mais ce n'est pas une raison pour ne pas le citer, non ?

Debcyr concis
Ah, mais nous ne sommes pas habitués à tant d'objectivité ici, c'est pour ça :lol: la grande classe :sm6:

Nick oncurrence féroce par Debcyr cle des poètes disparus

Publié : 04 oct. 2006, 22:52
par Kokovich
Bon oki, je reparle du Kalibur, certains ici (pas sur ce post) estiment que ça ne vaut pas le coup d'acheter ce vélo car les gaines sont externes :D :D , je trouve cette argument un peu light quand meme mais bon, bref.

Ce qui me fait rire c'est que Allen envoyait du paté avec le vengeance, il me semble qu'il n'a pas les gaines internes et il fait 11kgs passé...

Je crois que c'est définitivement le cycliste qui fait sa monture. Ton vélo pourrait etre plus leger, c'est pas pour autant que tu serais plus rapide, tu aurais moins de dépenses energetiques mais à notre niveau, tire t'on vraiment toute la quintessence de ces machines ou c'est notre orgueil et la beauté du matosse qui nous font aller de l'avant.

Franchement, si ce cadre te plait, que tu te sens bien dessus, n'hésite pas, un coup de coeur reste un coup de coeur

Perso c'est mon avis

Publié : 05 oct. 2006, 07:47
par rswrc
si les gainespassent en interne comme sur tous les vélos aéros dignes de ce nom :wink:

Publié : 05 oct. 2006, 10:33
par Yogui
c'est pas pour autant que tu serais plus rapide, tu aurais moins de dépenses energetiques
C'est bien ce qu'on recherche non de diminuer ces dépenses énérgétiques ? :roll:


Si tu t'économises à la même vitesse, soit tu pourras rouler un petit peux plus vite, soit tu seras plus frais quand tu poseras le vélo alors que tu étais à la même vitesse qu'initiallement.

Je crois que tu préfère faire un peu l'autruche parceque tu n'as pas trop d'argument pour défendre le kalibur autre que "Stadler a gagné Hawaii avec".

Après si tu ne veux pas opter pour "aucun compromis, performance pure" et prendre en compte d'autres paramètres qui peuvent être tout a fait valides pour certains (l'ésthétique notament) tu en as tout a fait le droit et personne ne pourra dire le contraire. Seulement ne dis pas tout le temps "oui mais untel il roulait sur Truc et il a gagné quand même"... C'est plutôt bidon comme argument.

Donne une charette (mais une vraie hein ! genre un veux coucou rouillé) à un gars qui fait le pro Tour. Fait le partir sur un course régionale. Normallement il va gagner... n'aurait il pas mis moins de temps si il avait eu son vélo ?

:wink:

Publié : 05 oct. 2006, 11:02
par Kokovich
Yogui a écrit :C'est bien ce qu'on recherche non de diminuer ces dépenses énérgétiques ?
Un peu oui :wink:, ce que je veux dire c'est c'est sure qu'un vélo comme ça t'oblige à rouler et qu'avec un spade plus léger tu vas y gagner mais quand on est bon, on est bon, c'est pas non plus un spade tout pourri quoi...
Yogui a écrit :Je crois que tu préfère faire un peu l'autruche parceque tu n'as pas trop d'argument pour défendre le kalibur autre que "Stadler a gagné Hawaii avec". ?
C'est pas du tout ce que je voulais dire, que Stadler gagne hawaïï avec c'est une chose, que je fasse des places sur les tris que je fais en est une autre. J'ai juste comme argument que je suis tombé en extase devant ce vélo et que je trouve les autres spades bcp moins sympa. Maintenant, je ne pense pas étre assez doué pour qu'un vélo comme ça me donne des ailes mais m'aporte un petit plus, certe, ce n'est pas négligeable.

Copste a un cervélo P2SL (si je ne me trompe) et comme tous les cervélo, je le trouve moche, je nen dis pas que c'est une merde mais je n'aime pas. Stevan11 a un QR, je le trouve banal aussi. Le look 496 tri et le 396 tri sont magnifiques et pourtant, je n'achéterais pas ça.
Yogui a écrit :Donne une charette (mais une vraie hein ! genre un veux coucou rouillé) à un gars qui fait le pro Tour. Fait le partir sur un course régionale. Normallement il va gagner... n'aurait il pas mis moins de temps si il avait eu son vélo ?
C'est sur qu'il va mettre moins de temps et encore, si c'est plat, ça reste à voir mais je pense qu'il serait devant quand méme. Méme à l'époque de mathuzalem, ils envoyaient les anciens.

Tout ça pour dire que parfois il vaut mieux laisser parler son coeur et son porte-monnaie, plutot que les idées recues

Publié : 05 oct. 2006, 11:11
par Yogui
mistertri a écrit :Un peu oui Wink, ce que je veux dire c'est c'est sure qu'un vélo comme ça t'oblige à rouler et qu'avec un spade plus léger tu vas y gagner mais quand on est bon, on est bon, c'est pas non plus un spade tout pourri quoi...
non pas un vélo tout pourri c'est sur ! Mais pas la machine qui te fera gagner le plus de temps.


Mistertri a écrit :C'est pas du tout ce que je voulais dire, que Stadler gagne hawaïï avec c'est une chose, que je fasse des places sur les tris que je fais en est une autre. J'ai juste comme argument que je suis tombé en extase devant ce vélo et que je trouve les autres spades bcp moins sympa. Maintenant, je ne pense pas étre assez doué pour qu'un vélo comme ça me donne des ailes mais m'aporte un petit plus, certe, ce n'est pas négligeable.

Tout est dit ;-)
Mistertri a écrit :Copste a un cervélo P2SL (si je ne me trompe)
P3 SL ;-)


mistertri a écrit :Tout ça pour dire que parfois il vaut mieux laisser parler son coeur et son porte-monnaie, plutot que les idées recues
Ok pour laisser parler son coeur. Par contre les idées recues :roll: Je crois que la preuve de l'aéro d'un P3 ou d'un P2C n'est plus à faire il ne s'agit pas là d'idées recues mais bien de données extraites de tests en soufflerie notament.
Comme je te l'ai ecris, acheter un vélo pour l'esthétique peut être très bien et n'est pas à discuter. Tout dépend de ce que tu recherches

Publié : 05 oct. 2006, 11:28
par Joel
Comme je te l'ai écris, acheter un vélo pour l'esthétique peut être très bien et n'est pas à discuter. Tout dépend de ce que tu recherches
Faut joindre l'utile à l'agréable :wink:
Tu fais la liste des vélos efficaces, des vélos dont la position te convient, dont le prix te convient et après tu prends celui qui te plait le plus.

Publié : 05 oct. 2006, 11:31
par ironchris
Il en traine encore neuf chez mon vélociste. J'en voulais un pour le fun, mais le hic, c'est la longueur du tube horizontal...vraiment long. Domage qu'il n'ait plus de petite taille. Il me semble d'ailleur qu'il n'y avait que 3 ou 4 tailles, un peu comme les Giant aujourdhui.

GT Vengeance

Publié : 05 oct. 2006, 14:20
par olivb
J'ai roulé au moins 3 ans avec un GT vendeance (en 650, avec des cosmic carbone , équipé ultegra).
C'est vrai que c'est un peu lourd mais la rigidité est vraiment unique. C'est un vélo fait pour rouler.
J'ai fait à l'époque Roth avec, 180 kms bornes sans quasiment pas quitter le guidon de triathléte. j'ai pas spécialement trouvé que c'etait inconfortable, bien au contraire. A roth je fini le vélo relativement bien sans mal de dos ou autre... ( 180 kms à 32 de moyenne quand même ....)
Il est vrai que en cote c'est pas le top, mais je pense plus à cause de la rigitè que du poids.
Par contre le selle, c'est une grosse M...e à régler . Le tube de selle est habillé d'une sorte de carrénage que l'on découpe proprement à la taille voulu. Faut juste pas trop grandir... et ne plus y toucher quand c'est reglé.
En bref c'est une béte de course pour des parcours long et sans trop de bosses et une gueule d'enfer...

Voili,voilou...

encore une chose , j'sais pas maintenant mais à l'époque c'était super chére ( 27000 frs tout monté).