cd alpe d'huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironfred
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005 09:20
Localisation : ile de france
Contact :

Message non lu par ironfred »

je l'ai fais 2 fois quand il était intégré au France Iron Tour.

Ce triathlon est ENORME !!!

Nager dans un lac transparent en contemplant les sommets à chaque respiration (en 3 temps pour varier le paysage :wink: )

Monter l'Alpe avec un dossard dans le dos :shock:

Courir à près de 2000 mètres sur un parcours en ville JAMAIS plat (moins fun cette partie)
Toujours à l'écoute de ton corps tu seras (Maître Yoda)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

ironfred a écrit :je l'ai fais 2 fois quand il était intégré au France Iron Tour.

Ce triathlon est ENORME !!!

Nager dans un lac transparent en contemplant les sommets à chaque respiration (en 3 temps pour varier le paysage :wink: )

Monter l'Alpe avec un dossard dans le dos :shock:

Courir à près de 2000 mètres sur un parcours en ville JAMAIS plat (moins fun cette partie)
On en rêve déjà !! avec en plus sûrement un beau plateau !! enfin, je dis cela pour les spectateurs !! je ne compte pas me mêler à la course aux podiums !! je me réserve pour Embrun :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

slt tt le monde !
je débute dans le tri mais celui de l'alpe d'huez en aout me paraissait super intéressant, tant par la beauté des paysages que par le challenge qui s'impose !!!
donc je voulais savoir si ce tri était réservé exclusivement à l'élite ou bien à M. tout le monde qui voulait se dépasser ou simplement se faire plaisir (moi en l'occurence, qui fait quand même mini 1h ou 2h de sport par jour pour se maintenir en forme !!)
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann-38 a écrit :slt tt le monde !
je débute dans le tri mais celui de l'alpe d'huez en aout me paraissait super intéressant, tant par la beauté des paysages que par le challenge qui s'impose !!!
donc je voulais savoir si ce tri était réservé exclusivement à l'élite ou bien à M. tout le monde qui voulait se dépasser ou simplement se faire plaisir (moi en l'occurence, qui fait quand même mini 1h ou 2h de sport par jour pour se maintenir en forme !!)
Bin ouvert à tout le monde pardi !! vas y !! fonce, en plus, avec Cyrille aux commandes et notre ZOUPER Speaker !! ça va pas être du peut-être !! du grandiose ce sera !! beau défi à relever !! :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

hg

Message non lu par benj' de kouk »

es tu licencié fftri ? si non tu peux prendre une licence journéemaisc est cher ,le mieux :rejoinds un club
kouk ! famille de noblesse de singe
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Message non lu par yann-38 »

Bilbon-sacquet a écrit :
yann-38 a écrit :slt tt le monde !
je débute dans le tri mais celui de l'alpe d'huez en aout me paraissait super intéressant, tant par la beauté des paysages que par le challenge qui s'impose !!!
donc je voulais savoir si ce tri était réservé exclusivement à l'élite ou bien à M. tout le monde qui voulait se dépasser ou simplement se faire plaisir (moi en l'occurence, qui fait quand même mini 1h ou 2h de sport par jour pour se maintenir en forme !!)
Bin ouvert à tout le monde pardi !! vas y !! fonce, en plus, avec Cyrille aux commandes et notre ZOUPER Speaker !! ça va pas être du peut-être !! du grandiose ce sera !! beau défi à relever !! :wink: :wink:
merci pour les encouragements.... va falloir quand même en faire des km d'entrainement pour le faire en entier ce tri et pas craquer (pour mon niveau je parle bien sûr !!) mais le challenge est tellement tentant !!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Re: hg

Message non lu par yann-38 »

benjaminlandier a écrit :es tu licencié fftri ? si non tu peux prendre une licence journéemaisc est cher ,le mieux :rejoinds un club
disons que vu que je débute je savais pas si j'allais aimer ou pas (même si je pratiquais les 3 sports séparement)
depuis ce we je fais partie des nouveaux adeptes, avec le tri découverte à valence !!!
donc je pense grandement me mettre dans un club !
le pb est que j'ai des horaires boulot assez larges (8h-19h généralement) donc je sais pas si cela correspond bien aux séances proposés en club...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: hg

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann-38 a écrit :
benjaminlandier a écrit :es tu licencié fftri ? si non tu peux prendre une licence journéemaisc est cher ,le mieux :rejoinds un club
disons que vu que je débute je savais pas si j'allais aimer ou pas (même si je pratiquais les 3 sports séparement)
depuis ce we je fais partie des nouveaux adeptes, avec le tri découverte à valence !!!
donc je pense grandement me mettre dans un club !
le pb est que j'ai des horaires boulot assez larges (8h-19h généralement) donc je sais pas si cela correspond bien aux séances proposés en club...
Bin vu les tarifs pour non licenciés, je crois que malgré tout, t'as intérêt à prendre une licence, pis t'auras de bons conseils, et en 5 séances piscines, vu les tarifs de certaines, tu rentablises vite !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yann-38
Messages : 176
Inscription : 09 mai 2006 16:47
Localisation : Grenoble

Re: hg

Message non lu par yann-38 »

Bilbon-sacquet a écrit :
yann-38 a écrit :
benjaminlandier a écrit :es tu licencié fftri ? si non tu peux prendre une licence journéemaisc est cher ,le mieux :rejoinds un club
disons que vu que je débute je savais pas si j'allais aimer ou pas (même si je pratiquais les 3 sports séparement)
depuis ce we je fais partie des nouveaux adeptes, avec le tri découverte à valence !!!
donc je pense grandement me mettre dans un club !
le pb est que j'ai des horaires boulot assez larges (8h-19h généralement) donc je sais pas si cela correspond bien aux séances proposés en club...
Bin vu les tarifs pour non licenciés, je crois que malgré tout, t'as intérêt à prendre une licence, pis t'auras de bons conseils, et en 5 séances piscines, vu les tarifs de certaines, tu rentablises vite !!
Merci j'avais pas vu la différence de prix... (25€ contre 65€ pour les non licenciés !)
comment faire pour la licence tri ?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: hg

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yann-38 a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
yann-38 a écrit : disons que vu que je débute je savais pas si j'allais aimer ou pas (même si je pratiquais les 3 sports séparement)
depuis ce we je fais partie des nouveaux adeptes, avec le tri découverte à valence !!!
donc je pense grandement me mettre dans un club !
le pb est que j'ai des horaires boulot assez larges (8h-19h généralement) donc je sais pas si cela correspond bien aux séances proposés en club...
Bin vu les tarifs pour non licenciés, je crois que malgré tout, t'as intérêt à prendre une licence, pis t'auras de bons conseils, et en 5 séances piscines, vu les tarifs de certaines, tu rentablises vite !!
Merci j'avais pas vu la différence de prix... (25€ contre 65€ pour les non licenciés !)
comment faire pour la licence tri ?
Prends contact avec le Club de tri le plus proche et appelle, il te faudra remplir un formulaire sur lequel figure le certificat médical puis le renvoyer à ton club qui fait suivre à la Ligue et voilà, plus qu'à attendre le sésame, entre temps, moyennant un chèque de caution pour la fédé, dans l'attente de recevoir ta licence, tu pourras t'inscrire à toutes les épreuves.
Le chèque n'est jamais encaissé et te seras rendu ou détruit
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Message non lu par garestou »

enfin, pour cette année, vois combien de tri tu veux faire, une licence, ca va chercher dans les 100€, voire 150€.

Vu ce que tu dis, pour l'an prochain c'est réglé, mais cette année, réfléchis quand même, et demande les tarifs :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le problème c'est qu'on part en bas et on finit en haut donc des affaires à 2 endroits différents
comment ça va s'organiser?
ou dormir en bas ,en haut? à l'Alpe il y a du monde à cette époque là!
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

braziou a écrit :le problème c'est qu'on part en bas et on finit en haut donc des affaires à 2 endroits différents
comment ça va s'organiser?
ou dormir en bas ,en haut? à l'Alpe il y a du monde à cette époque là!
brazion en trois ans de tri j'en ai fait plusieurs qui avaient des parcs à des endroits différents... ben tu laisses les runnings dans le second parc. Et l'orga te ramène tes affaires (du premier parc) à la fin de la course.

Pour le monde c'est clair que la période est chargée. Mais il y a plein de villages autour (Oz, huez, vaujany....et au pire bourg d'oisans). En gros faut s'y prendre maintenant...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

brice13 a écrit :
braziou a écrit :le problème c'est qu'on part en bas et on finit en haut donc des affaires à 2 endroits différents
comment ça va s'organiser?
ou dormir en bas ,en haut? à l'Alpe il y a du monde à cette époque là!
brazion en trois ans de tri j'en ai fait plusieurs qui avaient des parcs à des endroits différents... ben tu laisses les runnings dans le second parc. Et l'orga te ramène tes affaires (du premier parc) à la fin de la course.

Pour le monde c'est clair que la période est chargée. Mais il y a plein de villages autour (Oz, huez, vaujany....et au pire bourg d'oisans). En gros faut s'y prendre maintenant...
Pour moi c'est fait :lol: :lol:
Chambre pourtoute la petite famille en gite pendant une semaine mais dépechez vous, après y'a toujours la solution de la tente dans le parc à vélo :lol: :lol: :lol:
le temps ne fait rien à l'affaire quand on est con on est con
Jenesuispasungenie
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2004 11:38
Localisation : Pas sur Terre...

Pas de problèmes

Message non lu par Jenesuispasungenie »

willy a écrit :Mercredi 2 aout ? Est-ce bon pour prérarer Embrun ou est-ce que ça va laisser des traces. Car ça m'a l'air assez costaud ?

Vos avis m'intéresse. Merci.

A+

Willy.
Bonjour

Pour ma part je suis sur Embrun 15 jours avant l'Embrunman, j'en profite pour reconnaitre entièrement à vélo le parcours et pour faire l'ascension de quelques cols, je cours aussi en cote et je vais nager tous les 2 jours dans le lac, tout cela dans le but de m'acclimater. Le reste de la journée c'est repos et la semaine avant course le programme est allégé au maximum pour recharger à bloc les batteries et pour avoir une "énorme faim" le jour de la course.

Donc, à mon avis, un CD ne peut pas faire de mal, je pense même que l'ascension de l'Izoard te paraîtra "facile". Il est important de te reposer après, si tu es en vacances c'est encore mieux. J'ai un copain hollandais qui va faire le CD de l'Alpes d'Huez et 15 jours après il fait l'Embrunman, pour lui c'est une aubaine, il faut imaginer que la Hollande c'est tout plat !

Will.
Répondre