md dijon
- benj' de kouk
b
en effet c est beaucoup trop , le 50 et un 38 et yop la boum ! pour info l an dernier j avais un 48*12.........et je suis moyen-plus à vélo 

kouk ! famille de noblesse de singe
Re: b
Hum... moyen plus plus alorsbenjaminlandier a écrit :en effet c est beaucoup trop , le 50 et un 38 et yop la boum ! pour info l an dernier j avais un 48*12.........et je suis moyen-plus à vélo

Mais d'accord avec toi pour un 50/38 ou 50/39 voire un peu plus gros pour la plaque.
Avec 52/39 et 13/21 je passe toutes les bosses de mon Limousin et je suis "moyen moins moins" à vélo

- benj' de kouk
gf
non c est hyper simple en fait pour les manches comme toi il y a un site qui explique (en image en plus) toute la méca vélo
par contre tu es sur que tu as un 11 dents ? parce que là c est du délire complet ,un 50*12 c est bien assez pour toi , et 39*26 ,pour le lien de méca je sais pas fais recherche ou demande à étienne ou nick the quick

par contre tu es sur que tu as un 11 dents ? parce que là c est du délire complet ,un 50*12 c est bien assez pour toi , et 39*26 ,pour le lien de méca je sais pas fais recherche ou demande à étienne ou nick the quick

kouk ! famille de noblesse de singe
il y a quelques montées avec des passages un peu raides mais un 42 passe!! c'est pas de la haute montagne!! genre un denivellé de..300-350metres sur qq km il me semble avec des passages peut etre a 6-7% et encore je suis pas surGilles54 a écrit :ben ouais j'ai pas trop d'exp.
J'ai 52 et 42 et j'ai peur d'être juste de temps en temps. Vaut mieux y penser avant non?
-
C'est à penser...
...que certains ne font jamais un peu de "bosses" à l'entraînement !
Le MD de Dijon est certes un peu valloné (C'est la Bourgogne et ça sent bon les vignes sur les coteaux!...) mais dans l'ensemble il est roulant. C'est au moins un parcours sur lequel il n'y a pas de risque à avoir de la lassitude.
Le seul endroit que je redoute est la piste cyclable dans le sens "aller". En doublant il faut s'assurer que ceux qui sont devant vous savent que vous êtes là car au moindre écart brusque c'est un aller direct dans le canal qui se trouve juste à coté!
Le MD de Dijon est certes un peu valloné (C'est la Bourgogne et ça sent bon les vignes sur les coteaux!...) mais dans l'ensemble il est roulant. C'est au moins un parcours sur lequel il n'y a pas de risque à avoir de la lassitude.

Le seul endroit que je redoute est la piste cyclable dans le sens "aller". En doublant il faut s'assurer que ceux qui sont devant vous savent que vous êtes là car au moindre écart brusque c'est un aller direct dans le canal qui se trouve juste à coté!
Re: C'est à penser...
j ai l habitude de rouler sur la piste et oui si il y du monde c'est chiant mais la au moins pas de roller,poussette et autre. chaque fois ca m enerve purée,une piste cyclabe c'est pas fait pour emmener,le chien,la poussette et la grand mere. alors je vais a fond et je me pousse pas,rien a foutre.Jenesuispasungenie a écrit :...que certains ne font jamais un peu de "bosses" à l'entraînement !
Le MD de Dijon est certes un peu valloné (C'est la Bourgogne et ça sent bon les vignes sur les coteaux!...) mais dans l'ensemble il est roulant. C'est au moins un parcours sur lequel il n'y a pas de risque à avoir de la lassitude.![]()

-
Re: C'est à penser...
C'est de l'humour ou tu es sérieux?batard a écrit : j ai l habitude de rouler sur la piste et oui si il y du monde c'est chiant mais la au moins pas de roller,poussette et autre. chaque fois ca m enerve purée,une piste cyclabe c'est pas fait pour emmener,le chien,la poussette et la grand mere. alors je vais a fond et je me pousse pas,rien a foutre.![]()
![]()

De toutes façon, généralement les pistes cyclables je ne les utilise pas, c'est bien pour ceux et celles qui se promènent mais pour rouler à 30km/h ou plus ce n'est pas le top s'il y a du monde.
J'ai une certitude, les pistes cyclables ne favorisent pas l'apprentissage d'un respect mutuel entre automobilistes et cyclistes. L'idée de "A chacun son territoire" est plutôt malsaine et ne favorise pas le partage en bonne intelligence . Non plus, je ne fais guère de différence entre les tarés au volant et les cyclistes qui roulent n'importe comment en peloton et qui se permettent de griller les feux ou de traverser des carrefour comme s'ils étaient systématiquement prioritaires !
Ceci était hors sujet!
Revenons au triathlon de Dijon dont j'encourage la participation car l'ensemble du parcours, natation, cyclisme et course à pied est l'un des plus agréable et sympathique que je connais, en plus il est bien organisé. Après avoir vidé votre bouteille de St Yorre et "tamponné" votre acide lactique allez déguster un bon vin. J'ai encore le souvenir d'un Marsannay rosé dépassant largement tous les autres rosés que j'avais pu boire avant, c'était en 2001.
Wil