Egalité des sexes

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fironman

Message non lu par Fironman »

Hawaii n'est pas le bon exemple car tout le gratin des deux sexes y est réuni.
Mais sur les autres IM :?:
A Zurich , il y avait 34 min d'écart entre Thurig et la deuxième...
Il n'y avait que Thurig que je connaissais, les 9 suivantes ???
Ecart entre la 1ere et la 10ème : 1h20
Ecart entre la 1ère pro et la 8 ème pro : 1h37 les 3 autres pro ont abandonné :!:
8ème en 10 h 40 >>>>> 700$ en poche
Et c'est comme ça sur pas mal de courses sur le circuit...
Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
benj' de kouk

h

Message non lu par benj' de kouk »

:evil: t as très bien compris d autant qu hawaii est une course "spéciale" car les filles sont supersoniques en octobre ,sur tous les im que j ai fais pas une fille devant (sauf gerardmer thuerig) ,ces mèmes filles à hawaii me mettent une fessée..............zarbi :? enfin passons .
HAWAII ok pour l égalité totale des primes car c est du top de top niveau ,par contre la 5 ième à embrum est très loin du niveau homme 5 ième .
Quant aux tri nationnaux , internationnaux aussi ,rentrer dans les 5 filles n est pas inaccessible..........et quand tu vois 15 filles au départ tu rigoles ,les filles c est super ce qu elles font mais bon c est pareil que tout finisher.........
maintenat fanchm puisse que tu es un pro de la calculette va me chercher les résultats de l im de nice homme-femme et refait tes comptes :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
FanchM

Message non lu par FanchM »

j'ai regarde Floride 2005.
La 10eme femme est 30minutes derriere la premiere
Le 10eme homme est 30 minutes derriere le premier

Wisconsin
10eme homme 35' derriere le premier
10eme femme 55' derriere mais parcours plus lent.
ca fait 7% et 9%

Canada
10eme homme 35' derriere le 1er
10eme femme 29' derriere la 1ere

Coree
10eme homme 1h06 derriere le 1er
10eme femme 1h16' derriere la 1ere

Suisse
gros ecarts...mais c'est a cause de Thurig qui est dans le top 10 au scratch...

il y a qqes courses ou la 10eme femme est loin. Western Oz, UK par exemple...

Mais les commentaires ne sont justifies du tout en general. Comme on le voit en regardant les stats a Hawaii...

Par ailleurs avant de dire que des escargots peuvent faire du prize money, il faut connaitre les regles:

sur les courses IMNA, prize money pour le top 6 et plus top 10, sauf LP et CDA parce que courses pro hommes ou femmes uniquement (cette annee pro femmes a CDA, pro hommes a LP, c'etait l'inverse en 2005)

Par ailleurs, si tu es + de 10% derriere la/le deuxieme, tu ne touches rien...

et voila...
FanchM

lis la regle sur le prize money....en plus Zurich est un cas a part...enfin..Thurig est un cas a part. Elle est dans le top 10 au scratch.

de facon general, les ecarts hommes/femmes se tiennent.

Que fait-on avec le Canada alors? plus de prize money pour les femmes??

Fironman a écrit :Hawaii n'est pas le bon exemple car tout le gratin des deux sexes y est réuni.
Mais sur les autres IM :?:
A Zurich , il y avait 34 min d'écart entre Thurig et la deuxième...
Il n'y avait que Thurig que je connaissais, les 9 suivantes ???
Ecart entre la 1ere et la 10ème : 1h20
Ecart entre la 1ère pro et la 8 ème pro : 1h37 les 3 autres pro ont abandonné :!:
8ème en 10 h 40 >>>>> 700$ en poche
Et c'est comme ça sur pas mal de courses sur le circuit...
Mais bon, ça ne m'empêche pas de dormir...
arno1976

Message non lu par arno1976 »

Fironman a écrit :La distance à accomplir étant la même pour les hommes que pour les femmes : il est tout à fait logique que les primes soient égales.

C'est benj qui t'a marabouté ou quoi, tu changes vite d'avis !
FanchM

j'aime bien le commentaire de Firo: je ne connais que Thurig...
ici aux Etats-unis personne ne connais Olaf Sabatschus...alors il doit etre nul...
dom3antibes

Re: h

Message non lu par dom3antibes »

benjaminlandier a écrit :ces mèmes filles à hawaii me mettent une fessée
Sur la prom, elles doivent te faire cela pour bien moins cher que le prix d'une inscription à Hawaii
Et c'est sûr, que même une escargote avec un frein à main peut, en s'inscrivant en pro, revendiquer une prime juste en finissant.
Alors si elles ne sont pas nombreuses, c'est peut être qu'elles ne sont pas si vénales que cela (contrairement à ce que les machos que nous sommes le prétendent) :?:
Fironman

arno1976 a écrit :
Fironman a écrit :La distance à accomplir étant la même pour les hommes que pour les femmes : il est tout à fait logique que les primes soient égales.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
En quoi j'ai changé d'avis :?:
J'ai démontré qu'en Suisse et sur d'autres IM, il était assez facile pour une femme de prendre du pognon, je nai pas dit que j'étais contre.
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Fironman

FanchM a écrit :j'aime bien le commentaire de Firo: je ne connais que Thurig...
ici aux Etats-unis personne ne connais Olaf Sabatschus...alors il doit etre nul...
Alors là, prof, tu déformes mes propos et c'est pas bien...
J'ai écrit que je ne connaissais que Thurig car je suis d'assez près tout ce qui se passe sur IM et les autres filles, je ne les connaissais pas, je n'ai pas dit qu'elles étaient nulles.
J'ai été voir Francfort et Zurich cette saison. A Francfort, il y avait plus de filles que je connaissais qu'à Zurich, le plateau était plus relevé.
Et aux Etats-Unis sur IM, ils ne connaissent personne...La preuve :
Cette année en Arizona, à la pasta-party, j'ai vu Al-Sultan arriver avec son p'tit sac à dos et demander humblement si la place, à une table remplie d'Américains, était libre. Il a bouffé tout seul et personne ne lui a adressé la parole. J'étais avec des Canadiens et je leur ai demandé s'ils connaissaient ce type. Ben, non, frinchemin, j'vwa po qui c'est(j'fais bien l'accent canadien ?). Je leur ai dit qu'il avait fait 3ème à Hawaii et qu'il ne serait certainement pas loin de la 1ère place ici-même... :roll:
Les Américains viennent pour s'amuser et ils s'en foutent des vedettes. La mentalité n'est pas la même qu'ici, je ne vais pas te l'apprendre :?:
J'ai quand même montré une photo d'Olaf et toi au gars de mon hôtel à Tempe et il m'a dit : c'est qui le mec à côté de François Modave. :lol:
matth59

Message non lu par matth59 »

en fait la régle du pourcentage de temps n'est pas une mauvaise chose... je pense que c'est assez équitable! :D

en fait il est sur que la densité de participante et participant compte.... :wink:

une 10eme fille Qui fini à 1h de la premiére a à mes yeux le même mérite que le 10eme mec qui fini à 1h du premier.... :wink:

pour repondre à benj.... par rapport au fait de se faire taxer par des filles... à hawaï....
n'est pas juste une question de plateau feminin? plus relevé à hawaï qu'à Nice?
arno1976

Message non lu par arno1976 »

Fironman a écrit :
arno1976 a écrit :

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
En quoi j'ai changé d'avis :?:
J'ai démontré qu'en Suisse et sur d'autres IM, il était assez facile pour une femme de prendre du pognon, je nai pas dit que j'étais contre.
alors autant pour moi :wink: je trouvais zarb de le démontrer et de le cautionner ...
FanchM

Ah mais ils ne se foutent pas des vedettes du tout...si ces vedettes sont americaines ;-) (sic)..

je me souviens de la couverture de trimag il y a un an: chris lieto, the best cyclist in triathlon

ah bon? C'est pas Normann? C'est pas Torbjorn?

Si tu as une photo avec Olaf, je la veux bien d'ailleurs...et c'est vrai que Faris est tres tres cool. Tout comme Olaf d'ailleurs.
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

matth59 a écrit :en fait la régle du pourcentage de temps n'est pas une mauvaise chose... je pense que c'est assez équitable! :D

en fait il est sur que la densité de participante et participant compte.... :wink:

une 10eme fille Qui fini à 1h de la premiére a à mes yeux le même mérite que le 10eme mec qui fini à 1h du premier.... :wink:

pour repondre à benj.... par rapport au fait de se faire taxer par des filles... à hawaï....
n'est pas juste une question de plateau feminin? plus relevé à hawaï qu'à Nice?
je n ai pas fait 2 im dans ma vie..........(11) ,et à nice , super justement plateau féminin très léger ,sans vouloir denigrer la premiere !!

en tout cas c est fini tout ça parce qu à l O.N.N on a les meilleures filles :P :P :P avec la star jo , et les gosses christelle ,flo ,stef.......je vous jure ,cordache ,il a bien su s entourer :sm3:
matth59

Message non lu par matth59 »

on comprend mieux pourquoi tu es parti à NICE!!!!

COQUIN :roll:
Lator

Message non lu par Lator »

Pour rattraper les siecles d'inegalités des sexes, je propose pour rattraper le temps perdu, la femme au boulot et l'homme à la maison. :oops:
Répondre