Question de poids?
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salut!
comme Spin, je ne peux pas perdre de poids mort.... en septembre je faisais 1.65m pour 64kg et apres un hiver d'entrainement et de PPG (une premiére pour cette année) je suis passé à 70kg. Mes sensations sont excellentes et même mieux, je grimpe bcp plus vite qu'avant à vélo.
c'est paradoxal mais je me sens plus léger sur mes appuis en cap et bcp plus puissant à vélo.
a+
comme Spin, je ne peux pas perdre de poids mort.... en septembre je faisais 1.65m pour 64kg et apres un hiver d'entrainement et de PPG (une premiére pour cette année) je suis passé à 70kg. Mes sensations sont excellentes et même mieux, je grimpe bcp plus vite qu'avant à vélo.
c'est paradoxal mais je me sens plus léger sur mes appuis en cap et bcp plus puissant à vélo.
a+
bé pour ma part 1m84 - 86kg en ce moment
(en ayant perdu 12kg à la reprise du tri après pause sportive de 4,5 ans).
Certes je m'entraine peu mais lorsque je perds du poids en m'entrainement un peu plus je le reprends en muscle (je suppose). Je suis plutôt nageur (sport d'origine), correct en vélo (champion de mon village!
) et une vrai chèvre à pied. C'est certain que pour des gabarits comme moi les sports non portés sont plus difficiles...

Certes je m'entraine peu mais lorsque je perds du poids en m'entrainement un peu plus je le reprends en muscle (je suppose). Je suis plutôt nageur (sport d'origine), correct en vélo (champion de mon village!

L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
petit joueur...
pour ma part c'est 80kg (et encore, pas en hiver...) pour 1m78, et les cuisses j'en parle même pas.
Alors c'est sûr, ça n'aide pas pour grimper, mais si tu as une puissance à peu près adaptée à ton poids, tu arriveras à te faire plaisir quand même. je pense quand même que c'est un moindre inconvénient sur le long où le vélo prend plus d'importance. d'ailleurs il y a pas mal de beaux bébés : Zack en son temps (1m83, 78kg) voir même Stadler, et bien sûr Juhannson sui fait ses 95kg et cours en moins de 3h (là j'aimerai bien savoir son VO2 max an valeur absolue!!)
moi bien sûr je ne serai jamais un champion, mais c'est toujours grisant de doubler les crevettes super affutées sur im, celles là même qui gallopent sur les CD!

pour ma part c'est 80kg (et encore, pas en hiver...) pour 1m78, et les cuisses j'en parle même pas.
Alors c'est sûr, ça n'aide pas pour grimper, mais si tu as une puissance à peu près adaptée à ton poids, tu arriveras à te faire plaisir quand même. je pense quand même que c'est un moindre inconvénient sur le long où le vélo prend plus d'importance. d'ailleurs il y a pas mal de beaux bébés : Zack en son temps (1m83, 78kg) voir même Stadler, et bien sûr Juhannson sui fait ses 95kg et cours en moins de 3h (là j'aimerai bien savoir son VO2 max an valeur absolue!!)
moi bien sûr je ne serai jamais un champion, mais c'est toujours grisant de doubler les crevettes super affutées sur im, celles là même qui gallopent sur les CD!
Hard ain't enough
Tu peux meme voir Scott Molina qui doit etre juste en dessous de 1m80 et qui est a 78kg...et il a gagne Embrun (en 1856 je crois).
Olaf est plutot costaud aussi (ma taille, mais 6kg de plus) et grimpe tres bien et a pied...
il a fait une course ligue en allemagne ce weekend...31.42 a pied, 2 semaines apres le Bresil.
Bref, en tri, comme le dit Valerian, du moment que les watts suivent...
D'ailleurs si vous allez sur http://www.analyticcycling.com et regardez dans 'Static Forces on rider' vous verrez qu'au moins a velo, le poids n'est finalement pas si crucial que ca...
Pour 15km a 7%, un ecart de 5kg, fait une difference de 3min15sec a 250w.
Et 5kg, ca fait bcp.
http://www.analyticcycling.com/ForcesLe ... _Page.html
En cyclisme, l'impact est different puisqu'il faut reagir aux accelerations et la le poids a vraiment une grande importance.
Olaf est plutot costaud aussi (ma taille, mais 6kg de plus) et grimpe tres bien et a pied...

Bref, en tri, comme le dit Valerian, du moment que les watts suivent...
D'ailleurs si vous allez sur http://www.analyticcycling.com et regardez dans 'Static Forces on rider' vous verrez qu'au moins a velo, le poids n'est finalement pas si crucial que ca...
Pour 15km a 7%, un ecart de 5kg, fait une difference de 3min15sec a 250w.
Et 5kg, ca fait bcp.
http://www.analyticcycling.com/ForcesLe ... _Page.html
En cyclisme, l'impact est different puisqu'il faut reagir aux accelerations et la le poids a vraiment une grande importance.
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