L'easton est plus légère et plus aéro ... mais à mon avis le gain est marginal en terme de performanceherminator a écrit :Ca y est en paralant de softride j'ai comment le tout dernier fast tt7 en poli.... encore deux semaines deux semaines j'en peux plus, j'en peux plus .... bon le seul bémol c'est la fourche, il la livre avec ça la profile bsc :
et j'ai pas l'impression que ce soit super, pas aéro, pas de pivot carbon ( bouuuuu )... donc je pensais mettre dessu cella là la easton ec90aéro :
mais je me posais des questions de compatibilité, qu'est ce qui rentre en compte, bon bien sur le standard 1'1/8" ça je sais mais après quel paramètre doit on prendre en compte ? je m'adresse au pro du matos, etienne, ntq etc...

Pour la compatibilité des fourches, 2 éléments principaux : diamètre du pivot (1" ou 1"1/8 ) et déport de fourche (entre 40 et 45 selon les modèles, en général 43 mais à vérifier car celà peut avoir une grosse influence

Un détail aussi : toutes les fourches n'ont pas la même hauteur (di pivot moyeu jusqu'à la course de roulement) et celà peut modifier très légèrement la géométrie du vélo

Voili, voilou ...