Jé. a écrit :Par avance pardon pour ce post inutile car Etienne a deja repondu.
mais ...
Louvoiements mais certainement pas guidonnage avec un velo![]()
prend un 500 rdlc ou un 500 rg sur une petite route bien defoncée la tu sauras ce qu'est un guidonnage.![]()
Louvoiement = oscillation arrivant progressivement. augmentant avec la vitesse, tu ralentis progressivement et tu es sauvé.
Guidonnage = le guidon t'echappes des mains et tape de buttées en butées car delesté a l'acceleration en courbe sur un revetement irregullier, ton salut passe par le priere.
la 500 rdlc et la rg![]()
![]()
![]()
que de souvenirs mythiques ,
sacrées brèles!!!t en as une dans la garage ?
là même un Spin bien faché permet moi de douter.
Si ca ne ce solutionne pas j'ai encore un ou deux amortisseurs de direction au sous sol, y a bien moyen d'adapter sur ton spad
guidonnage
- benj' de kouk
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Re: guidonnage
Etienne a écrit :C'est quoi des Ksyriums... un médicament

M'en fiche, elles ne font pas partie de la liste proposée par la commission de transparence rattachée à la Haute Autorité de santé !!


-
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Re: guidonnage
J'aurai plutôt dit "le virus"Etienne a écrit :
C'est quoi des Ksyriums... un médicament


Immu Nick zé
Re: guidonnage
Ne serait-ce pas une forme mutée du virus de la fameuse "fièvre acheteuse"NickTheQuick a écrit :J'aurai plutôt dit "le virus"Etienne a écrit :
C'est quoi des Ksyriums... un médicament
![]()
![]()
Immu Nick zé

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: guidonnage
Tu voudrais dire qu'en plus d'avoir chopé le virus, j'aurai chopé une ancienne version ?!?Etienne a écrit :Ne serait-ce pas une forme mutée du virus de la fameuse "fièvre acheteuse"


Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Re: guidonnage
En fait, les nouvelles versions sont beaucoup plus virulentes ... plus chères surtout, pour pas grand chose de plus techniquement ... symptômes typiques du virus de la "fièvre acheteuse", qui entraîne chez le malade une réaction de justification permanente du prix d'un objet dont l'intérêt ne réside que dans sa nouveauté, sans aucun argument technique qui vailleJean Siri a écrit :Tu voudrais dire qu'en plus d'avoir chopé le virus, j'aurai chopé une ancienne version ?!?Etienne a écrit :Ne serait-ce pas une forme mutée du virus de la fameuse "fièvre acheteuse"........ ben merde alors, j'suis carrément pas immunisé alors


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
1 minute de silence pour Copste alors .... je ne savais pas qu'il était touché à ce point par la maladie ....
L'homme qui tombe à pic ...
http://ivrytriathlon.skyblog.com/
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tu dis ça pour que ne parle pas de ce post à Mme Copste ? viewtopic.php?t=7495
victime de la mode ... tel est son nom de code ....

victime de la mode ... tel est son nom de code ....

L'homme qui tombe à pic ...
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J'ai eu le problème dans la descente de l'Izoard...
à 86km/h gros guidonnage et grosse frayeur!!!
ai fini sur la gauche de la route en évitant 2 vélo qui montaient et une voiture!!!
Il y avait un fort de travers et avec le cervelo soloist (le plat, la fourche) et mes 2 bidons d'1 L cela ne m'étonne pas que je me sois planté!!!
le problème c'est que cela a recommencé à 40km/h...
je n'osais plus lacher les freins...
à 86km/h gros guidonnage et grosse frayeur!!!
ai fini sur la gauche de la route en évitant 2 vélo qui montaient et une voiture!!!
Il y avait un fort de travers et avec le cervelo soloist (le plat, la fourche) et mes 2 bidons d'1 L cela ne m'étonne pas que je me sois planté!!!

le problème c'est que cela a recommencé à 40km/h...
je n'osais plus lacher les freins...
- Totor
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salut tout le monde,
Le probleme viendrai en fait d'un manque de rigidité au niveau de la roue arriere.
C'est ce qui se passe sur le velo de mon pere. Il a des shimanos super light, mais pas rigides du tout.
Depuis il a vraiment peur d'utiliser ce velo.
Donc la solution serai de changer de roue ou de trouver le moyen de la rigidifier...
TOTOR
Le probleme viendrai en fait d'un manque de rigidité au niveau de la roue arriere.
C'est ce qui se passe sur le velo de mon pere. Il a des shimanos super light, mais pas rigides du tout.
Depuis il a vraiment peur d'utiliser ce velo.
Donc la solution serai de changer de roue ou de trouver le moyen de la rigidifier...
TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
- benj' de kouk
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f





pour info mon petit vincent a la pole au bol d or




et pis ya personne qui l a félicité , il est champion du monde d endurance sur suzuki 1000gsxr !!!
allez vince !! en route pour un deuxieme bol


kouk ! famille de noblesse de singe
Suite au post de Je:
Qu'est ce que vous appelez guidonnage, qu'est-ce que vous ressentez lorsque cela arrive ?
Est-ce le guidon qui bouge de droite à gauche (comme en moto, mais pas pour les mêmes causes évidemment) ou est-ce un louvoiement de tout le vélo ?
Est-ce que cela arrive brutalement ou progressivementavec l'augmentation de la vitesse ?
Pour rappel: le règlage du jeux de direction doit être le suivant: il ne doit y avoir aucun jeux lorsque l'on exerce de légères pressions vers l'avant ou l'arrière en serrant le frein avant.
Si il y a du jeux, la direction doit être resserée.
Par contre, il ne doit pas non plus y avoir la moindre sensation de frottement lorsque l'on tourne le guidon de droite à gauche, le mouvement doit être fluide, sinon la direction doit être déserrée.
Est-ce que tous ceux qui ont eu des guidonnages avaient un jeu de direction correctement réglé ?
A+
Qu'est ce que vous appelez guidonnage, qu'est-ce que vous ressentez lorsque cela arrive ?
Est-ce le guidon qui bouge de droite à gauche (comme en moto, mais pas pour les mêmes causes évidemment) ou est-ce un louvoiement de tout le vélo ?
Est-ce que cela arrive brutalement ou progressivementavec l'augmentation de la vitesse ?
Pour rappel: le règlage du jeux de direction doit être le suivant: il ne doit y avoir aucun jeux lorsque l'on exerce de légères pressions vers l'avant ou l'arrière en serrant le frein avant.
Si il y a du jeux, la direction doit être resserée.
Par contre, il ne doit pas non plus y avoir la moindre sensation de frottement lorsque l'on tourne le guidon de droite à gauche, le mouvement doit être fluide, sinon la direction doit être déserrée.
Est-ce que tous ceux qui ont eu des guidonnages avaient un jeu de direction correctement réglé ?
A+