Joel a écrit :Boulegan, en ce qui me concerne je peux reconfirmer qu'il s'agit d'un type bien pour le type de relations que nous avons eu. Et ce n'est pas une question de clémence mais d'honnèteté intellectuelle. On a toujours eu de bons rapports, il a toujours été correct avec moi (et vice versa), toujours prêt à rendre service, courtois........
Ca ne change en rien son geste ou son attitude mais je ne vais pas cracher sur un copain comme ça du jour au lendemain. Même s'il m'a souvent piqué des places sur les podiums
Et je ne sais pas les tenants et aboutissants ni la sanction. Je suppose qu'elle est justifiée et c'est normal et je n'y trouverais rien à redire ni le défendrai.
Par contre, et pour les relations futures, c'est quand même important de savoir si le mec est un sale menteur - tricheur qui nous mêne en bateau depuis 15 ans ou si le gars est un peu léger, n'a pas pensé qu'on pouvait le contrôler, s'est trouvé un peu dépassé par les évènements et s'est enferré dans une défense bidon.
Tu crois pas ?
Je crois bien, j'y réfléchis depuis tout à l'heure...
Mais reconnais qu'il ne s'est pas fait choper au Guronsan ou au Rhin-Advil, c'est la cocaïne.
Je réagis promptement et peut-être violemment parce que j'ai vu parfois en cyclisme, sur des épreuves Elite, des types qui s'enfilaient un rail de coke un quart d'heure avant le départ et qui nous tournaient autour pendant 150 bornes. Un quart d'heure avant le départ, les types étaient en jean et le vélo, encore sur le toit de la voiture. Pas d'échauffement, rien, ils narguaient tout le monde, ne respectaient rien ni personne, les motards de la gendarmerie étaient à deux pas, les flics municipaux aussi, les commissaires FFC également, tous aveugles, certains détournaient leur regard et tout se passait dans le meilleur des mondes. Avec René, on sortait de l'hiver avec 8000 bornes au compteur et ces types-là, en février, ils étaient gras comme des cochons, ils nous faisaient sauter quand ils voulaient...
Je ne suis pas jaloux de ces mecs-là, là n'est pas le propos.
Je ne fais la morale à personne, je dis seulement qu'il faut choisir : soit on consomme de la cocaïne épisodiquement, soit on fait des compétitions, avec le respect des réglements auquel nous oblige la pratique du sport en compétition.
Tu écris :
même s'il m'a souvent piqué des places... Ca veut dire quoi ? Que tu avais déjà des doutes ?
C'est vrai, tu as raison, rien ne nous dit que MD est accro à la coke, rien ne nous dit qu'il s'est fait "piéger" une fois dans sa vie, dans une soirée entre potes.
Toujours est-il que la cocaïne est un puissant stimulant, c'est un dopant qui améliore la performance.
Toujours est-il que son mode de défense devant la commission de discipline de la FFTRI est ridicule. Et peut-être - déjà - symptomatique d'un certain état d'esprit.
Si vous êtes ses potes, toi et Braziou, c'est à vous de voir si vous pouvez toujours lui accorder votre confiance...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde