Blackstar :
Je ne suis inscrite à aucune compétition pour l'instant, j'estime être trop novice pour réussir quoi que ce soit. Mais avec le printemps je sais que j'aurais l'occasion de participer à des courses et événements des trois disciplines.
Je ne suis pas inscrite en club de triathlon, ni natation. Comme j'ai un rythme très décalé et alternant, j'avoue ne pas avoir pris la peine de considérer un club.
1/ Natation j'ai testé le 50m en départ 1'10 que je tenais 5/6 longueurs donc je maintiens
Les allures ont été testé sans culbute (je sais pas très bien les faire, j'apprends).
Le 1'40/100m je tiens 500m, et le 2'10/100m j'ai maintenu sur 2500m mais j'aurais pu continuer ainsi.
Mes séances natation font entre 1500m et 2500m.
2/ Oui voici la bête noir, mes sorties sont trop courtes ...
J'ai fait le test PMA sur un vélo dans une salle de sport (donc moyen niveau posture j'en conviens) pour avoir une idée.
J'ai fait départ 100W et toutes les 2min je mettais 30W de plus.
Et 250W j'ai tenu, 280W impossible de faire plus de 20secondes.
La valeur me sert de point de départ et repère de sensations (notamment pulsation et congestion cuisse).
3/ Ok, je force trop sur mes footing. Je me canaliserai pour être plus modeste ! Mes footings durent 1h30 pour un peu plus de 15km, et séances VMA environ 50min et je dois pas faire plus de 8km sur celles-ci.
Une bonne idée de faire du travail de seuil en footing ? Pas systématiquement évidemment.
Merci en tout cas !

Je devrais sûrement plus accepter mon statut de novice et restreindre les envies de "performer" trop vite trop fort.
J'ai bien lu ici, sur d'autres sujets de sportifs que l'endurance est un sport où le gain se fait sur les années et le sérieux au travail !