Avis groupe campagnolo athena

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
charette

Re: Avis groupe campagnolo athena

Message non lu par charette »

shika a écrit :Je m'en doutais au moment où j'ai écrit mon post que des gens allaient lire la première phrase sans lire la seconde.

J'ai jamais comparé qualitativement les deux groupes, j'ai dit qu'ils étaient équivalents en terme de positionnement dans la gamme respective de leur fabricant c'est-à-dire, robuste mais pas specialement léger. On est d'accord là-dessus ? Athéna c'est beaucoup de pièces métalliques quand chorus et plus encore record/super record font la part belle au carbone.

Après Athéna est positionné en terme de prix au niveau de l'ultegra mais ça veut pas dire que les deux sont équivalents.
L'Ultegra est aussi robuste et pas spécialement léger. Il ne faut pas seulement regarder la position du groupe dans la marque mais plutôt les qualités mécaniques et le poids. Quand Ultegra est le 2e groupe de Shimano, Athena arrive en 4e derrière le Super Record, Record et Chorus qui sont à placer au-dessus de l'Ultegra. Les marques ne positionnent pas tous leurs groupes au même niveau.

Pour revenir au choix du btwin, le fait que ce soit de l'Athena ne doit pas être un frein. Pour une fois qu'un vélo est équipé par autre chose que du shimano autant en profiter. Reste l'ergonomie des cocottes et le mécanisme de passage des vitesses qui est différent, mais là c'est une question de goût
Répondre