Grand Prix 2005: course d'équipe ou course individuelle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cessio

Message non lu par cessio »

il n'y a pas de bonnes ou mauvaises analyses.
tout ce que vous dites est à prendre en considération et a largement sa place dans le débat.
d'abord n'oublions pas que sur un sprint GP ça va très très vite...et qu'on n'a parfois pas le temps de se poser toutes les questions qu'on voudrait se poser..
ceci dit , dimanche à dunkerque la pression mise par les beauvaisiens en vélo, et certainement la difficulté de rouler à 20 derrière n'a peut être pas permis à ces hommes de revenir.
quant à fred belaubre il n'a pas je pense à s'excuser de "son attitude".
pourquoi les beauvaisiens voyant qu'il ne participait pas à "l'échappée" ne se sont-ils pas arrêtés de rouler sachant pertinemment qu'en course à pied il y avait de très fortes cahnces qu'il "les ajuste"?
de là à également leur annoncer la couleur avant la course!!!
gafy

Message non lu par gafy »

MarcoTri a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un irait se tirer une balle dans le pied juste pour faire le beau. Ce serait puéril. Et stupide.

Non ?

MaRcO
En tout cas , maintenant que le RCF a prouvé qu'il est là pour le titre , il va falloir qu'il prenne ces responsabilités et ne pas tjs profiter des circonstances de courses ( tjs laisser rouler Poissy) sinon ils passeront vraiment pour des suceurs de roues!!!
MarcoTri

Message non lu par MarcoTri »

gafy a écrit :
MarcoTri a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu'un irait se tirer une balle dans le pied juste pour faire le beau. Ce serait puéril. Et stupide.

Non ?

MaRcO
En tout cas , maintenant que le RCF a prouvé qu'il est là pour le titre , il va falloir qu'il prenne ces responsabilités et ne pas tjs profiter des circonstances de courses ( tjs laisser rouler Poissy) sinon ils passeront vraiment pour des suceurs de roues!!!
Et puis le Triathlon ce n'est pas une course cycliste ! Natation, puis vélo, puis course à pieds et l'arrivée se fait à la fin de la course à pieds...

Pour ma part j'admire autant quelqu'un qui est à la bagarre en natation (pas à coups de poings bien sûr), comme Cédric Le Quéré qui a fait une remontée impressionnante, ou capable de faire un sprint final de folie en CAP, qu'un rouleur qui part tout seul en échappée.

Vous regardez trop le tour de france les gars :wink:

MaRcO
Stf

Message non lu par Stf »

Ne serait-ce pas parceque le vélo est la seule des trois disciplines qui permet un semblant de tactique?

la nat: c'est un pb de technique et de VO2max
la CAP: c'est un pb de VO2max
(c'est réducteur, je sais, mais c'est basiquement cela pondéré par la forme du moment)

en vélo, avec le drafting, c'est effectivement un pb d'intelligence de course et dieu sait que entre les bourrins et les suceurs, il ne reste pas grand monde!!

Les GP: c'est clairement un course d'équipeS. Donc les coachs ont toute leur importance pour piloter les forces en présence. Seulement, faut comprendre ce qui se passe...
spin

Message non lu par spin »

de toute façon , maintenant que marco vient de dévoiler la tactique de course du RCF , il sera très rapide de les déjouer car quand on ratonne , on ne peut pas etre devant par définition et on subit la course ...ca va etre un régal de les faire exploser dans les moments ou il fait bon etre devant ...

cette attitude est gagne petit , et ç , ça ne vaut pas un podium au championnat des france des club ...

tant mieux surtout que tu nous a appris que mike etait un peu juste en vélo ( il aurait bien aimer un cycliste ) ...courrage a lui car ça va se savoir ,

et enfin , les équipe qui ratonne ne sont pas très appréciés et il se peut très rapidement que vous subissiez les alliances contre vous alors qu'en roulant un petit peu pour chercher rapidement des gars devant , vous passeriez pour de vrai leader ...pas des ratonneurs
TriTeam

Message non lu par TriTeam »

Entre se tirer une balle dans le pied et assurer la poursuite seul il y a il me semble un juste milieux.
Bonjour l'esprit sportif , marco tu prends l'exemple du vélo et il me semble la aussi qu'en règle générale les leaders prennent leur responsabilité.
Les réponses de marco me désolent et pour moi la victoire ne doit pas faire oublier l'esprit sportif. Ma naïveté me perdra peut être.
J'espère sincèrement que les consignes de courses au Racing vont évoluer.
Thierry
bébéou

Message non lu par bébéou »

oui le juste milieu c est :
a 1 ...je roule a 2 je roule 3 je roule a 4 je roule en guettant les autres a 5 pareil a 6 je surveille les ratonneurs a 7 il y a 1 ratonneur donc je roule moins vite a 8 ...vu qu il y a 1 ratonneur et qu on roule doucement l échappé ne va pas au bout ...donc en peloton il faut rouler juste pour faire des bordures ...si on en a pas les moyens mieux vaut ne pas rouler et faire le rataga :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
jean nico

Message non lu par jean nico »

Les beauvaisiens n'ont pas arrêté de rouler, même avec Fred, car ils jouaient les places et non la vistoire individuelle. Rouler pour en mettre 2 sur le podium est plus important, que d'attendre le peloton et se faire griller à pied je pense... De +, Stephan Bignet s'est echappé pour suivre Francky et Yohann Vincent, et par la même occasion faire le 3ème beauvaisien pour la place. Personne ne les a empéché de partir, pas un des autres clubs ne les a contré. Ca c'est de l'intelligence de course je pense, il faut toujours essayer de partir...dixit Famille Bignet !
spin

Message non lu par spin »

di moi bébéou , d'ou tire tu cette experience à 2 balle , il me semble que tu n'es pas un adepte des courses en peloton ...et quand on sais que le sens tactique s'acquiere au bout de nombreuses années et courses , ça me fait bin rigolé ces truc .

nous parlions justement avec cédric de ces ratonneurs qui dans le troisieme pack vous dise ...j'en ai un devant ...mdr ....;ok t'en a un devant , mais y en a aussi 55 autres ...

les mecs qui ratonnes sont des gagnes petits qui ne mérite pas le respect , et j'aime autant te dire que quand ces gars seront piegé et qu'il faudra faire l'effort , il vont bien etre dégoutté d'etre tout seul ...

enfin , les ratonneurs gagne très rarement , c'est une consolation , peut etre parsqu'il ne save que ratonner , même sur la ligne ...

des gagnes petit je vous dit , et je les méprise , et ca me rend plus fort pour les bordurer , et en général , j'y arrive car des que ces mec touche un peu du vent , il s'affole , font n'importe quoi et finisse par reculer pour ce foutre dans les roulette , et hop y sont niqué ...

trop facile de bordurer des ratonneur ...prend en de la graine bébéou pendant que tu e junior et que la partie cyclite se fait à 40 km/h car après , il sera trop tard pour apprendre à rouler ...

prend en de la graine marco car même très fort , tes oureurs à pied vont se prendre une claquounette sur les testicules si jamais il prend l'envie à 2 équipe de brodurer pour ne pas emmener les raton du RCF ...
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Salut les gars,

C'est con, z'auriez du v'nir à la préz de Poissy hier, parce que Cédric Déanaz était au mois autant remonté que Spin & il l'a fait savoir, hein Pierre :lol: :wink: ?!

Sincèrement, autant Beauvais a bien joué, autant Poissy n'a pas été chanceux en natation, autant le RCF n'est pas un club que j'apprécie. Se mettre dans les roues en pensant : soit "ils" (Poissy) roulent et on les bouffe à pied pour faire le podium soit ils ne roulent pas, on ne rentre pas & on sera derrière, moi j'appelle pas ça la classe :twisted: ...

Voilà, c'était mon quart d'heure mets de l'huile (sur le feu :P )

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Fred

Message non lu par Fred »

spin a écrit :di moi bébéou , d'ou tire tu cette experience à 2 balle , il me semble que tu n'es pas un adepte des courses en peloton ...et quand on sais que le sens tactique s'acquiere au bout de nombreuses années et courses , ça me fait bin rigolé ces truc .

nous parlions justement avec cédric de ces ratonneurs qui dans le troisieme pack vous dise ...j'en ai un devant ...mdr ....;ok t'en a un devant , mais y en a aussi 55 autres ...

les mecs qui ratonnes sont des gagnes petits qui ne mérite pas le respect , et j'aime autant te dire que quand ces gars seront piegé et qu'il faudra faire l'effort , il vont bien etre dégoutté d'etre tout seul ...

enfin , les ratonneurs gagne très rarement , c'est une consolation , peut etre parsqu'il ne save que ratonner , même sur la ligne ...

des gagnes petit je vous dit , et je les méprise , et ca me rend plus fort pour les bordurer , et en général , j'y arrive car des que ces mec touche un peu du vent , il s'affole , font n'importe quoi et finisse par reculer pour ce foutre dans les roulette , et hop y sont niqué ...

trop facile de bordurer des ratonneur ...prend en de la graine bébéou pendant que tu e junior et que la partie cyclite se fait à 40 km/h car après , il sera trop tard pour apprendre à rouler ...

prend en de la graine marco car même très fort , tes oureurs à pied vont se prendre une claquounette sur les testicules si jamais il prend l'envie à 2 équipe de brodurer pour ne pas emmener les raton du RCF ...
je te sens en grande forme mon petit spin :lol:
garde un peu de jus pour "le championnat du monde de l'ASVEL" ce we à bourg...
histoire que smain ne te reprenne pas à pied :lol:
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Question naive les gars :

Ya vé 1 groupe devant : Belaubre, Sanson, Poulat, BignetF,
1 de contre : Vincent, BignetS, Batelier

Supposition : Vincent monte sur le podium ou gagne ce jour là :

Est ce que Belaubre reprochera à Batelier, et BignetF & Poulat reprocheront à BignetS d'avoir crée ce groupe qui a ramené un mec dangereux pour le classement ?

C'est vraiment une question, alors j'attends que les participants aux grand prix m'expliquent les régles du jeu ! :wink:
Guillaume37

Message non lu par Guillaume37 »

Je dois être naïf aussi car ta question me parait super intéréssante! :lol:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
MarcoTri

Message non lu par MarcoTri »

ça y est : les insultes, la jalousie, les propos outranciers... les poncifs télévisuels... les discours d'estrade... etc etc... eh ben... ça promet. :?

Vive le triathlon quand même.

Franchement y en a qui m'attristent. et sur ce :arrow:

MaRcO :(
jeanmichel

Message non lu par jeanmichel »

c'est vrai, le terme est exact : "discours d'estrades...!!" .......
Répondre