Cyclisme + Natation + Athlé + Triathlon = 290 heures environ
Foot = 780 heures
soit : les 4 sports réunis c'est moins de 40% du temps du foot !
...y'a plus qu'a mettre des tétines sous les chaussures de vélo...

Ouais ... mais sans vouloir être vulgaire, si tu remplaces les heures par des €, cela donne :sylvain a écrit :c'est marrant parce que si on fait
Cyclisme + Natation + Athlé + Triathlon = 290 heures environ
Foot = 780 heures
soit : les 4 sports réunis c'est moins de 40% du temps du foot !
...y'a plus qu'a mettre des tétines sous les chaussures de vélo...
Dis Pascal ?pgb51 a écrit :Au sujet des interrogations lues dans les messages précédents sur la diffusion du documentaire sur Arte, je vous confirme que la première diffusion est bien le samedi 30 avril à 13 h 15 (sur ARTE, câble, satellite et TNT). Il y aura une rediff le 3 mai à 17 heures.
Sylvain, je n'ai pas dit que les footeux n'avaient pas une activité physique intense ... en fait, ma conception du sport, c'est : activité physique, dans le respect de règles explicites (réglements) et implicites (morale, éthique, fair play, ...)sylvain a écrit :t'es dur Etienne, un coup j'ai vu des footeux qui transpiraient de courrir après le ballon...
A l'échelle mondiale, le foot n'a rien à envier aux sports USThelam a écrit :Concernant le foot, c'est vrai qu'il y a toute une partie qui dénature un peu l'esprit sportif, mais que dire alors des sports américains. J'avoue adorer le Basket US, mais c'est une super multinationale !!!
... l'aspect technique et l'entraînement ne sont pas des critères suffisants pour définir un sport ... le respect de règles, de l'adversaire, de l'arbitre, sont des éléments déterminants ... trop souvent absents à mon goût, des matchs de foot télévisésThelam a écrit :Quant au foot, est ce que tout l'aspect technique, entraînement a disparu ??? Perso j'en suis pas convaincu.
... question piègeDave a écrit :Et le Rugby par rapport tout ca, en tant qu'ancien pratiquant, Etienne tu en penses quoi
Etienne a écrit :... question piègeDave a écrit :Et le Rugby par rapport tout ca, en tant qu'ancien pratiquant, Etienne tu en penses quoi... grosso modo, je pense, bien qu'ayant quitté un peu le milieu du rugby, tout de même, que le niveau s'est élevé mais que l'esprit s'est un peu perdu
Maintenant, la culture du rugby est restée ...... et la culture du foot n'est pas la même
... et je n'ai pas encore vu un joueur de rugby cracher sur un arbitre ... et un rugbyman qui fait semblant de tomber sur un terrain, il risque surtout de se faire traiter de fiote, pas d'avoir droit à un penalty
... mais il y en a aussi qui abusent, l'enjeu y est sûrement pour quelque chose
![]()
Le rugby a gardé un certain ancrage dans le rugby des villages, ce qui n'est pas le cas du foot, mais le rugby pro n'en est qu'à ces débuts, moins de 15 ans, qu'en adviendra-t-il
Je suis comme toi, j'aime bien jouer au foot avec des copains ... mais çà fait longtemps que je ne l'ai faitThelam a écrit :L'autre question c'est : le foot est-il définitivement perdu ? Etienne, au fond de toi tu penses que le foot est passé du côté obscur de la force ???