Sprint avant un half, conseillé?
Re: Sprint avant un half, conseillé?
Un sprint une semaine avant un half c'est comme un 10 km une semaine avant un marathon: tout à fait envisageable si bien entraîné.
La partie "agressive" du sprint, celle qui peut laisser des traces ( ? ) , c'est la CAP et elle ne fait que 5 km !
Par précaution, ne pas courir la semaine entre les deux épreuves: natation et vélo seulement, et presque rien les 2 derniers jours avant le half.
Conclusion: fais ton sprint à fond et racontes-nous ce que ça a donné après.
La partie "agressive" du sprint, celle qui peut laisser des traces ( ? ) , c'est la CAP et elle ne fait que 5 km !
Par précaution, ne pas courir la semaine entre les deux épreuves: natation et vélo seulement, et presque rien les 2 derniers jours avant le half.
Conclusion: fais ton sprint à fond et racontes-nous ce que ça a donné après.
Claude
ben justement , qui en recherche de performance fait un 10000m sur bitume à bloc une semaine avant un marathon ?
jamais vu , jamais lu .
les triathlètes de niveau qui enfilent Sprint et CD comme des perles , ça d'accord .
pour un amateur , je maintiens qu'à J-7 d'un Half, il y a bien mieux à faire qu'un sprint .
jamais vu , jamais lu .

les triathlètes de niveau qui enfilent Sprint et CD comme des perles , ça d'accord .
pour un amateur , je maintiens qu'à J-7 d'un Half, il y a bien mieux à faire qu'un sprint .
BLEU BLANC RAGE
- aurelie.218
OK pour le sprint une semaine avant, mais négocié en mode "enchaînement sans te rentrer dans la gueule"^^
Inutile de faire ça à bloc, pour les raisons évoquées ci-dessous. Si ton principal objectif est le half, alors garde tes cartouches. Au fait, c'est quel half ? Doussard ?
Inutile de faire ça à bloc, pour les raisons évoquées ci-dessous. Si ton principal objectif est le half, alors garde tes cartouches. Au fait, c'est quel half ? Doussard ?

Membre de la secte des Trigolos
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Justement, ça s'est beaucoup fait, aux JO et dans les grands championnats.T.K a écrit : ben justement , qui en recherche de performance fait un 10000m sur bitume à bloc une semaine avant un marathon ?
jamais vu , jamais lu .![]()
10000m le premier jour + Marathon le dernier jour.
Références: Mimoun, Zatopek...
Vous me direz que c'est de l'histoire ancienne... mais 99% des tripatouilleurs d'aujourd'hui, même avec leurs chaussettes de compression, courent moins vite que ces Messieurs à l'époque !

Claude
et ils courraient avec des baskets qu'on n'a pas aujourd'hui 

En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Bien sûr que c'est bien si tu t'amuses, c'ets fait pour ça non ? Autant s'amuser deux fois plutôt qu'une !!!!
à+
à+
- Christian Robin
Comme les mystères de la surcompensation restent encore mystérieux ( pour moi du moins....), on ne peut rien te dire de péremptoire...
N'avez vous pas remarqué que la semaine suivant une épreuve, il arriva qu'on ait une pêche d'enfer ( enfin...de Purgatoire)...je n'ai jamais pu m'expliquer pourquoi, ni surtout "modéliser" cet état....
Mon meilleur marathon ( 3h25
soit une petite heure de plus que T.K....),je l'ai couru le lendemain d'un sprint ( coupe des vieillards, aux Sables d'O). J'avais donné ma parole d'y participer, pour le club. Rentré à 22 heures, je pensais que c'était plié pour le marathon du lendemain...
Maintenant, jamais je ne donnerais ce conseil à quiconque,comme dit T.K., les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et d'autre part, il n'y avait qu'une nuit entre les 2 épreuves, pas une semaine ...et parfois, une semaine après une épreuve, la pression retombe et on est vidé...
Tout ça pour dire que je n'en sais rien...tout dépend si ce half est un objectif de saison...de toute manière, si tu es un peu à la ramasse, personne ne te fera un deuxième trou au cul...
N'avez vous pas remarqué que la semaine suivant une épreuve, il arriva qu'on ait une pêche d'enfer ( enfin...de Purgatoire)...je n'ai jamais pu m'expliquer pourquoi, ni surtout "modéliser" cet état....
Mon meilleur marathon ( 3h25

Maintenant, jamais je ne donnerais ce conseil à quiconque,comme dit T.K., les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et d'autre part, il n'y avait qu'une nuit entre les 2 épreuves, pas une semaine ...et parfois, une semaine après une épreuve, la pression retombe et on est vidé...
Tout ça pour dire que je n'en sais rien...tout dépend si ce half est un objectif de saison...de toute manière, si tu es un peu à la ramasse, personne ne te fera un deuxième trou au cul...

le husky
- Rocky Rider
Perso je vais tenter un M une semaine avant mon premier L
Je fais peut-être une erreur (je le verrai bien) mais ça ne me parait pas insurmontable....Un M se fait pour moi en 2h30...or je ferais beaucoup plus de volume si je ne faisais que m'entrainer. Je ne me vois déjà pas rouler moins de 3h un dimanche matin....
En plus, sur la CAP d'un M n'est pas trop violente, moins que sur un 10km sec ou un S....du coup peu de risque de se blesser.
En faisant mon M le dimanche d'avant, ça me permet justement de faire moins de volume sur les deux dernières semaines, et ne me concentrer que sur le récup des 7 derniers jours.
Je précise quand même que ce L n'est pas du tout un objectif mais juste un test pour plus tard
Je fais peut-être une erreur (je le verrai bien) mais ça ne me parait pas insurmontable....Un M se fait pour moi en 2h30...or je ferais beaucoup plus de volume si je ne faisais que m'entrainer. Je ne me vois déjà pas rouler moins de 3h un dimanche matin....
En plus, sur la CAP d'un M n'est pas trop violente, moins que sur un 10km sec ou un S....du coup peu de risque de se blesser.
En faisant mon M le dimanche d'avant, ça me permet justement de faire moins de volume sur les deux dernières semaines, et ne me concentrer que sur le récup des 7 derniers jours.
Je précise quand même que ce L n'est pas du tout un objectif mais juste un test pour plus tard

Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Autant un S 1 semaine avant un L, why not (perso, je ne le ferai pas) mais un M, je trouve cela de trop. Car ce n'est pas ton temps qui compte mais la fatigue que tu vas y mettre. A 2h30, tu es à x % de VMA, le même pourcentage que le mec qui fait 2h20... sauf qu'il y a une meilleure VMA ! Ta fatigue sera en gros identique (je résume, c'est pour mieux me faire comprendre).Rocky Rider a écrit :Perso je vais tenter un M une semaine avant mon premier L
C'est comme quand j'entends les mecs dirent : "je me tape un 10km, m'en fou je ne fais que 45 min" => on s'en fout, tu vas le faire à 85% de ta VMA et ce n'est pas ce qu'on te demande... ou alors fais le en 50' et la, ce sera bénéfique (et encore!) pour ta prépa.
Et puis perso, je me connais, je vais partir soft et à un moment donné, quand je vois du monde, ca m’excite et j'envoie la turbine (qui n'est pas très puissante d'ailleurs

« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Salut,
Alors qu'as-tu fais comme programme pour finir ?
On est pile entre les 2 courses dont tu parlais ...
Bonne course dimanche
Alors qu'as-tu fais comme programme pour finir ?
On est pile entre les 2 courses dont tu parlais ...

Bonne course dimanche

- Rocky Rider
J'ai chopé un zona lors du retour de mon voyage de noce à Maurice.
Du coup j'ai annulé l'un et l'autre et je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre
Du coup j'ai annulé l'un et l'autre et je ne sais pas quand je vais pouvoir reprendre

Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Ben m**** !
Retape toi bien
Retape toi bien

- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Et le plaisir dans tout ça ? Y avez-vous pensé ?
Perso, je dois faire Royan début Septembre, avec un bon resultat à mon niveau, mais je compte bien m'aligner sur le sprint d'Agen 15 jours avant. Certes, c'est 2 semaines avant et j'aurais un peu plus de récupération mais c'est une course que j'aime faire, qui est très rapide car toute plate, sans difficultés et à 15 minutes de chez moi.
Je pense qu'un sprint avant un half n'est pas ridhibitoire mais il faudra faire super gaffe à la récupération derrière. J'en ai envie, tout me plaît dans cette course et oour peu que j'y fasse un bon truc, ca me motivera encore plus
Perso, je dois faire Royan début Septembre, avec un bon resultat à mon niveau, mais je compte bien m'aligner sur le sprint d'Agen 15 jours avant. Certes, c'est 2 semaines avant et j'aurais un peu plus de récupération mais c'est une course que j'aime faire, qui est très rapide car toute plate, sans difficultés et à 15 minutes de chez moi.
Je pense qu'un sprint avant un half n'est pas ridhibitoire mais il faudra faire super gaffe à la récupération derrière. J'en ai envie, tout me plaît dans cette course et oour peu que j'y fasse un bon truc, ca me motivera encore plus
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
- triathletecb76
Je viens de finir un LD (4h35min) aprés avoir fais un super sprint à Dunkerque le dimanche d'avant (750/12/4) et je peux vous dire qu'il est trés bien passé avec un record personnel à la clé 
Par contre j'ai des douleurs musculaire au niveau du vaste interne de la cuisse droite, il va falloir que je m'entraine tranquillement cette semaine car j'enchaine un autre LD le 16 Juin

Par contre j'ai des douleurs musculaire au niveau du vaste interne de la cuisse droite, il va falloir que je m'entraine tranquillement cette semaine car j'enchaine un autre LD le 16 Juin

Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer 
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14

https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Chacun réagira différemment à une course intense et "courte" c'est sûr.
Il vaut mieux être prudent que de se dégouter au début, après quand on se connait mieux c'est plus facile.
Je viens de lire le compte rendu du vainqueur d'un trail ici en Belgique. Le gars fait partie du team Salomon donc pas un novice.
Il part très relax, car peu entraîné, et se retrouve au fil des km dans le top 5. Là il se dit que ça vaut peut-être la peine de mettre une petite couche et accélère. Il dépose tout le monde dans une descente très technique et fini seul ! Comme quoi parfois on pense être moins bien et ce n'est pas le cas (et moins amusant l'inverse).
Donc dire que c'est certain qu'on ne va pas être en forme c'est impossible mais on peut se dire que se mettre à moule durant plus d'une heure une semaine avant un objectif n'est peut-être pas la meilleur solution de préparer la course ... après chacun fait ce qu'il veut (et heureusement)
Il vaut mieux être prudent que de se dégouter au début, après quand on se connait mieux c'est plus facile.
Je viens de lire le compte rendu du vainqueur d'un trail ici en Belgique. Le gars fait partie du team Salomon donc pas un novice.
Il part très relax, car peu entraîné, et se retrouve au fil des km dans le top 5. Là il se dit que ça vaut peut-être la peine de mettre une petite couche et accélère. Il dépose tout le monde dans une descente très technique et fini seul ! Comme quoi parfois on pense être moins bien et ce n'est pas le cas (et moins amusant l'inverse).
Donc dire que c'est certain qu'on ne va pas être en forme c'est impossible mais on peut se dire que se mettre à moule durant plus d'une heure une semaine avant un objectif n'est peut-être pas la meilleur solution de préparer la course ... après chacun fait ce qu'il veut (et heureusement)