Après c'est ce que j'en pense.
Je vais acheter une combi neuve en tout cas, c'est clair, je vais économiser (étudiant

Merci en tout cas pour les conseils !
justement, c'est bien pour ça que je pourrai jamais acheter une combi d'occase...gaelle37 a écrit :Pisser dedans tu le feras un jour ou l'autre...comme tout le monde!
Ton niveau nat et tes perspectives de progression dans cette discipline ???VelociR a écrit :Déterrage...
Je regarde aussi les combi "débutant ", et me pose donc les même question que l'immense majorité !
J'ai reperé:
une blueseventy Sprint de 2012 a 129€, je n'ai trouvé aucuns avis...
"larges soufflets élastiques de qualité sous les bras" donc pas 100% Néoprène, est ce un atout ou une tare ?
Orca, TRN et S4 2013, respectivement 110€ et 165€. La S4 semble faire l'unanimité ( confirmé???) qu'en est-il de la TRN?
D'autres suggestion en entrée de game? Est ce plus galère d'enlever une combi de ce niveau de prix?
Évidement, la taille... Je lis dans les topics abordant le sujet, "mieux vaut prendre plus grand" et " trop grand plus handicapant que trop juste"... Ça m'aide pas trop...
1,72, en ce moment, 66,5kg, mais je monte facilement a 69, et je pourrais descendre encore, disons 65...
Chez blue seventy: S 160-170 cm 64-75 kg
Chez orca
Taille 5 6 ML 7
Tour de poitrine 90-95 95-99 95-99 98-104
Hauteur cm 162-172 167-175 177-190 173-185
Poids kg 61-66 67-74 68-76 75-82
C'est galère, ...
Des suggestion de d'autres combi entrée de gamme ?
FAYARD a écrit :Ton niveau nat et tes perspectives de progression dans cette discipline ???VelociR a écrit :Déterrage...
Je regarde aussi les combi "débutant ", et me pose donc les même question que l'immense majorité !
J'ai reperé:
"larges soufflets élastiques de qualité sous les bras" donc pas 100% Néoprène, est ce un atout ou une tare ?
Orca, TRN et S4 2013, respectivement 110€ et 165€. La S4 semble faire l'unanimité ( confirmé???) qu'en est-il de la TRN?
D'autres suggestion en entrée de game? Est ce plus galère d'enlever une combi de ce niveau de prix?
Évidement, la taille... Je lis dans les topics abordant le sujet, "mieux vaut prendre plus grand" et " trop grand plus handicapant que trop juste"... Ça m'aide pas trop...
1,72, en ce moment, 66,5kg, mais je monte facilement a 69, et je pourrais descendre encore, disons 65...
Chez orca
Taille 5 6 ML 7
C'est galère, ...
Au temps pour moi...VelociR a écrit :FAYARD a écrit :Ton niveau nat et tes perspectives de progression dans cette discipline ???VelociR a écrit :Déterrage...
J'ai reperé:
Chez orca
Taille 5 6 ML 7
C'est galère, ...
Mon niveau? Un certain Fayard m'a dit "Va apprendre à nager...après on verra...."
Donc les perspectives sont sans doute infinies...
J'adore ce passage...FAYARD a écrit :Au temps pour moi...VelociR a écrit :Mon niveau? Un certain Fayard m'a dit "Va apprendre à nager...après on verra...."FAYARD a écrit :
Ton niveau nat et tes perspectives de progression dans cette discipline ???
Donc les perspectives sont sans doute infinies...![]()
J'avais vu. J'ai "souligné" une partie de l'échange, mais j'ai aussi bien "noté" le resteFAYARD a écrit :Moi aussi, j'ai bien ri....et j'ai même donné un avis...
FAYARD a écrit :Au temps pour moi...VelociR a écrit :Mon niveau? Un certain Fayard m'a dit "Va apprendre à nager...après on verra...."FAYARD a écrit :
Ton niveau nat et tes perspectives de progression dans cette discipline ???
Donc les perspectives sont sans doute infinies...![]()
Attention,""moins cher = plus solide", mais plus dur à retirer" est un raccourci rapide que je prends pour être plus simple, mais qui ne doit peut-être pas pris au pied de la lettre. Mais c'est souvent le cas.VelociR a écrit :sans rancune Fayard, merci de ta réponse .
Franck,, tu réponds a quelques une de mes interrogations, si je te suis bien, "moins cher = plus solide", mais plus dur à retirer...
Par ici, outre la mer à 50min, y'a pas mal de lac, donc j'envisage de m'entraîner le plus souvent possible en eau libre. Si je comprend bien, mieux vaut s'entrainer regulierement avec une bas de gamme, même pour un bon nageur qui lui, gardera sa combarde haut de gamme pour les compet'. C'est bien ça?
Même si je ne suis clairement pas un foudre de guerre dans l'eau, les 750m d'un sprint devrait être avalés en +\- 15 mn. À regarder les résultats 2012 du sprint que j'envisage, ça se tiens pour un milieu de tableau...mais... La transition nat>velo est totalisée sur le chrono nat ou velo? Si c'est sur le temps de nat, le gain dans l'eau ne sera t il pas minime comparé a la galère dans l'air de transition? Du coup, sur un format aussi court, l'intérêt d'une combinaison n'est il pas discutable?
Merci