Adrien74 a écrit :bonne idée, je m'étonne toujours qu'un guide du débutant sur les bonnes pratiques pour commencer le tri ( entrainement, matos, conseils) n’existe pas : ça éviterai les réponses offensives et les nouveaux posts inutiles des nouveaux et des gens comme moi qui viennent ici pour apprendre et découvrir un nouveau sport et se font rembarrer à la moindre question foireuse (heureusement que vous êtes pas tous des ogres assoifés de sang

; peut-être que ça donnera une autre image d'OT en général..et du triathlon en particulier
signé: un djeun qui n'ose plus poster...maisqui lit, cherche et s'instruit. (ça prends plus de temps du coup!)

et qui va certainement en prendre plein la g... en postant ceci.
a+
Bonjour, rassure-toi, tu ne prendras rien dans la gueule si tu ne dis pas de conneries!
Ta remarque est justifiée sur le fait de l'inexistence d'un guide du débutant en un seul volume... mais un tel guide existe: il est juste réparti sur différents posts et de multiples messages. Et neuf fois sur dix, un débutant y trouvera les réponses à ses questions, encore faut-il pour lui s'extraire les phallanges du rectum, ce qui n'est pas un réflexe. Ca devrait l'être, ne serait-ce que par amour-propre de l'intéressé, par politesse vis-à-vis des autres forumers, et pour la lisibilité du forum.
Au lieu de ça, on croirait que le nouveau venu a l'impression que sa question est posée pour la 1ère fois sur le forum, et qu'il la considère prioritaire ou plus intéressante que les autres. Ce n'est pas consciemment de la part du nouveau, mais c'est vrai que ce comportement est fatiguant, égoïste, et suscite des remarques parfois expéditives, sévères mais souvent méritées.
Ton réflexe est le bon: lis, documente-toi... À+!