Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :D
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Salut jeune, pas de souçi de maniabilté avec une lenti à l'arrière, même par vent, ceux qui te disent ça, je t'invite à ne plus les écouter visiblement ils n'ont jamais roulé avec sauf que .
C'est génial pour toi d'avoir ce budget, de le claquer en vélo plutot qu'en brêle, mais concernant les roues, même si tu es un champion tu n'auras AUCUN intérèt à rouler en lenti, encore moins à l'entrainement .
Je ne conseille même pas des roues performantes car c'est TOI le moteur, à partir de 1000e on a de très beaux ensembles .
Et puis, comme tu es jeune, il est bon de maitriser la base de la méca vélo qui est très simple, d'abord monter correctement les pneus, mettre les bonnes pressions, entretenir le matos, changer de chaine etc etc
Investi dans des outils pour 200e tu pourras tout faire ça te servira toute ta vie, potasse ce forum même si il ne faut pas prendre les conseils écrits aux pied de la lettre, pas facile pour toi de trouver celui qui saura le mieux te conseiller, je n'ai pas cette prétention, mais je le fais dans la vraie vie .
Ceçi est pour t'éviter des petites galères et progresser plus vite, tout en prenant du plaisir .
C'est génial pour toi d'avoir ce budget, de le claquer en vélo plutot qu'en brêle, mais concernant les roues, même si tu es un champion tu n'auras AUCUN intérèt à rouler en lenti, encore moins à l'entrainement .
Je ne conseille même pas des roues performantes car c'est TOI le moteur, à partir de 1000e on a de très beaux ensembles .
Et puis, comme tu es jeune, il est bon de maitriser la base de la méca vélo qui est très simple, d'abord monter correctement les pneus, mettre les bonnes pressions, entretenir le matos, changer de chaine etc etc
Investi dans des outils pour 200e tu pourras tout faire ça te servira toute ta vie, potasse ce forum même si il ne faut pas prendre les conseils écrits aux pied de la lettre, pas facile pour toi de trouver celui qui saura le mieux te conseiller, je n'ai pas cette prétention, mais je le fais dans la vraie vie .
Ceçi est pour t'éviter des petites galères et progresser plus vite, tout en prenant du plaisir .
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Merci beaucoup! Tu a raison mais c'est vrai qu'une lenti, je trouve que c'est un grand saut et en mécanique je m'en sort pas trop mais je sais pas qui pourrais me l'enseigner.. Mais par contre voila je pense jamais que je ferais de compètes car je ne pratiques pas le triathlon ( pas le temps et le courrage ) et je me suis souvent demandé pourquoi pas des clm ? Par ce que il n'y en a quansiment pas en belgique :/ et comme je roule souvent seul, je pense quand même investir dans une paire de roues profilées ou à batons (d'occasion) mais bon dites moi quoi 

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
te l'enseigner
, ben tu te débrouilles mon grand, c'est niveau 10ans la méca vélo, tu démontes, tu remontes, tu regardes comment c'es tfait et tu sais quoi, avec un peu de recherche sur internet tu trouves tout
Arrète avec tes roues à baton et tout le tralala, au niveau gain c'est infime, encore plus quand on avance pas, par contre avec un vélo équilibré, assez léger tu te feras bien plus plaisir, à faire évoluer petit à petit, par exemple tu mets des pneus light tu sentiras la difference, un prolongateur, hop tu vas un poil plus vite etc etc.
Pour maitriser et apprécier c'est toujours mieux d'être progressif .


Arrète avec tes roues à baton et tout le tralala, au niveau gain c'est infime, encore plus quand on avance pas, par contre avec un vélo équilibré, assez léger tu te feras bien plus plaisir, à faire évoluer petit à petit, par exemple tu mets des pneus light tu sentiras la difference, un prolongateur, hop tu vas un poil plus vite etc etc.
Pour maitriser et apprécier c'est toujours mieux d'être progressif .
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Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Haha ok ^^ mais pour progression soit j'achète un vélo neuf d'entrée de gamme soit un vélo d'occasion. Mais si je trouve un spe transition ou un p2c ou slice etc,... A un bon Prix et bien équipé c'est sur que je prend donc ....
Pour la progression bof bof
mais en belgique il n'y à pas vraiment de magasin spécialisés donc pour changer des petits truc qui me feronts progresser ça va être difficile et de plus la plupart des vélos sur troc vélo sont soit sans roues à un prix abordable, soit déja avec des roues aero mais le prix est le double donc moi j'éssaye de voire combien coute le vélo sans roues... Donc dans quasiment tout les cas je dois racheter une paire ... Donc pourquoi pas directement une aero? Quasiment tout le monde est sur des aeros et beaucoup le conseillent...
Limite si je gagne au loto et que je veux un peu progrèsser c'est sur que je peux investir dans du sram red, des nouveaux cintres etc,..mais bon ...
Pour la progression bof bof

Limite si je gagne au loto et que je veux un peu progrèsser c'est sur que je peux investir dans du sram red, des nouveaux cintres etc,..mais bon ...

Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Menet en belgique a la frontière est tres connues dans le coin
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Pour la mécanique, tu peux jeter un œil ici :
http://velo-reparation.fr/entretien/fic ... niques.php
A+
http://velo-reparation.fr/entretien/fic ... niques.php
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Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
T'es un boulet, ciao
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Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
T'es super utile dis moi ... Ciao
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Bonjour, ben oui, il est utile, relis ce qu'il te dit ici, et avec un peu de recherche ce qu'il conseille sous ses précédents pseudos, que certes, tu ne peux connaître.Cokama a écrit :T'es super utile dis moi ... Ciao
Te concernant, nos conseils sont judicieux, et ils sont simples, aussi simples que le matos que l'on te conseille d'acheter: un vélo de route bien équipé et polyvalent avec éventuellement une paire de roues profilées. Apparemment, tu t'en branles, puisque tu continues à nous raconter ta vie en parlant de vélos de chrono, de roue lenticulaire... Et pour nous dire qu'en Belgique, patrie du grand Eddy, il n'y a pas un putain de magasin de vélo pas trop loin de chez toi...
Alors ok, paye-toi ton vélo de chrono et va faire des découvertes avec. Comme ça tu passeras pour un caïd.
Et tu sembles sûr de toi pour investir autant, alors que si ça se trouve la semaine prochaine tu vas goûter à l'alcool, à la drogue (je ne te souhaite ni l'un ni l'autre, bien sûr), ou te trouver une copine (ça c'est mieux), bref tu manque d'humilité vis-à-vis de ton futur parcours, alors que tout change du jour au lendemain à ton âge.
Tu as le droit de faire ce que tu veux de ton pognon, là n'est pas la question. Mais suis nos conseils et arrête de nous casser les couilles.
À+!
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Frank a écrit : Bonjour, ben oui, il est utile, relis ce qu'il te dit ici, et avec un peu de recherche ce qu'il conseille sous ses précédents pseudos, que certes, tu ne peux connaître.
Te concernant, nos conseils sont judicieux, et ils sont simples, aussi simples que le matos que l'on te conseille d'acheter: un vélo de route bien équipé et polyvalent avec éventuellement une paire de roues profilées. Apparemment, tu t'en branles, puisque tu continues à nous raconter ta vie en parlant de vélos de chrono, de roue lenticulaire... Et pour nous dire qu'en Belgique, patrie du grand Eddy, il n'y a pas un putain de magasin de vélo pas trop loin de chez toi...
Alors ok, paye-toi ton vélo de chrono et va faire des découvertes avec. Comme ça tu passeras pour un caïd.
Et tu sembles sûr de toi pour investir autant, alors que si ça se trouve la semaine prochaine tu vas goûter à l'alcool, à la drogue (je ne te souhaite ni l'un ni l'autre, bien sûr), ou te trouver une copine (ça c'est mieux), bref tu manque d'humilité vis-à-vis de ton futur parcours, alors que tout change du jour au lendemain à ton âge.
Tu as le droit de faire ce que tu veux de ton pognon, là n'est pas la question. Mais suis nos conseils et arrête de nous casser les couilles.
À+!


Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Quel violence ici !
moi, j'éssaie juste de m'y retrouver.
Deux personnes me donnent 2 conseils completements opposés, moi j'éssaie juste d'avoirs plusieurs avis se regroupant pour pouvoir me faire une oppinion...
On me traite de boulet ( super objectif ).
Alors qu'au final si une majorité me dis que les roues profilés ne valent pas la peine, qu'un trinity est bien ou pas pour débuter etc... Bah bien sur que là je peux me fier.
Mais quand je reçois deux conseils opposés lequel des deux est le bon ?
Bref je pense qu'on s'est juste mal compris ...
Pas envi d'avoir d'ennuis pour rien
Bonne soirée
Peace

Deux personnes me donnent 2 conseils completements opposés, moi j'éssaie juste d'avoirs plusieurs avis se regroupant pour pouvoir me faire une oppinion...
On me traite de boulet ( super objectif ).
Alors qu'au final si une majorité me dis que les roues profilés ne valent pas la peine, qu'un trinity est bien ou pas pour débuter etc... Bah bien sur que là je peux me fier.
Mais quand je reçois deux conseils opposés lequel des deux est le bon ?
Bref je pense qu'on s'est juste mal compris ...
Pas envi d'avoir d'ennuis pour rien

Bonne soirée

Peace
Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Mes conseils matos sont toujours bon, personne ne te diras le contraire, j'en dirais pas plus, en toute modestie bien sur 

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Re: Argon 18 E-80, Trek SC 2.5 ou Giant Trinity ? Débutant :
Okay bah si je peux me fier à tes conseils, si tu veux bien m'aider?
Voilà donc j'ai un budget de + ou - 1500€, et j'aimerais passer en Clm et donc juste mon problème c'est soit j'attend une bonne annonce sur www.troc-velo.be (qui sont assez rares en Tri/clm) ou acheter un neuf mais lequel ? avec modifs ou pas ?
Autant recommencer bien depuis le début
Merci d'avance Grand maitre matos
Voilà donc j'ai un budget de + ou - 1500€, et j'aimerais passer en Clm et donc juste mon problème c'est soit j'attend une bonne annonce sur www.troc-velo.be (qui sont assez rares en Tri/clm) ou acheter un neuf mais lequel ? avec modifs ou pas ?
Autant recommencer bien depuis le début

Merci d'avance Grand maitre matos
