Salut. J'ai eu les différents pneus dont on parle et comme j'ai lu beaucoup de bêtises je vais essayer d'être clair.
Primo pour savoir quels sont les pneus les plus performants se rendre sur le blog d'alban Lorenzini. Il y a des études in vivo et les différences entre les pneus sont notées ( à ce sujet bravo a ceux qui arrivent a ressentir 0,7 ou 1,4 watts de différence!).
Personnellement je ne vois pas de dif entre gp 4000 et gp 4000s ni en vitesse ni en durabilité ni en tenue de route.
Les corsa sont au dessus en terme de souplesse et donc de confort. Plus on gonfle plus c'est évident. Pour ma part je gonfle à 7,5 8 bars par beau temps.
Pour avoir essayé d'autres pneus à carcasse coton c'est je pense ce qui est responsable de ce confort ( a ce sujet tout à fait d'ac avec charloug)
Les mavic yksion c'est une m... pas possible. pas performant. durée limitée. Tenue de route bof bof et en plus chers.
L'avantage des conti c'est un rapport poids prix durabilité perf des plus intéressant. Mais dans la même marque il y a bien mieux...mais plus fragile.
Je n'ai pas eu les pbs de yannH mais je roule avec mes veloflex par beau temps alors ...
matafan a écrit :Les 4000 sont des mauvais pneus. Les 4000S sont des bons pneus. C'est le "S" qui fait toute la différence.
dad1 a écrit :les 4000 sont increvables mais tape-cul et je conseille de leur associer des chambres en latex pour compenser leur manque de confort.
gonfle 0.5 bars de moins et tu verras...