Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bien sûr que foot et triathlon sont complémentaires... A part à haut niveau.
En foot, tu progresses forcément en course à pieds. Par contre, tu prends des muscles qui sont très peu utilisés en course et vélo (abducteurs/adducteurs)=> Depuis que j'ai arrêté le foot, j'ai fondu des cuisses alors que je roule et cours beaucoup et qu'avant c'était pas du gras...
Il y a juste à faire attention à deux choses :
- Blessures
- Selon ton nombre d'entraînements et matchs, fais gaffe à la fatigue et donc aux blessures (exemple : 2 entraînements de foot+1 match + 2 sorties vélo+2 sorties natation+ 1 sortie course à pieds ça commence à faire baucoup...)
Un conseil : travaille la course à pieds au foot (fractionné lors des exos, plus long lors d'échauffements ou alors tu arrives un peu avant la séance...) et place quelques éducatifs avant et/ou après le foot pour améliorer ta technique de course. Comme ça, ça ne te fait pas rajouter des séances dans la semaine, tu pourras cnsacrer ce temps au vélo ou à la natation.
En plus tu peux aller et revenir du foot en vélo tranquillou, ce qui t'habitue à enchaîner...
Bon, je vais roupiller, j'ai pas l'impression d'être clair.
à+
florent1989 a écrit :Alors un conseil, continue le foot!!!
Si tu t'entraines bien, le foot n'est pas un problème.
Un joueur de foot a couru le marseille cassis en 1h09min...
Faire du foot ne pose pas de pbm et peut meme t'aider à progresser!
Qui est-ce ce joueur ? Sinon si tu veux faire de bons résultats en tri long ou court, le football n'est pas compatible et désole mais tu ne travailles pas le fractionne pour le tri en pratiquant ce sport !!!! Le fractionne c'est 400 a 1000 m et en foot tu dépasses 70m de course !!!!!! Après si c'est juste du loisir pour les deux alors pas de soucis mais sinon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson